...core le probleme DirectX

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

avant de me répondre "regarde dans le post stické espèce d'andouille !", merci de bien vouloir lire le post jusqu'au bout

Suite à un crash de disque dur arrivé samedi, j'ai du tout réinstaller, et retélécharger VG.
Je commence donc par Windows, les drivers, puis DirectX. Pour ce dernier, j'ai commencé par télécharger la version 9.0C, puis sa mise à jour de juillet dernier.
Je lance VG : d3dx9_31.dll introuvable
Je vais faire un tour sur le site de Microsoft, et je vois qu'une nouvelle mise à jour datant de février 2007 est dispo. Je l'installe, il ne me propose même pas de redémarrer... Je lance VG, et toujours le même message d'erreur.
Je pensais refaire toute l'installation de DX, mais on ne peut pas le supprimer du menu Ajout/Suppression de programme.

Quelqu'un a une idée pour corriger mon problème ?
J'ai placé à la mimine le fichier dans le répertoire system32, et ça a partiellement réglé le problème : je peux lancer le jeu, mais je n'ai pas d'interface
Je viens de tester la mise à jour de février 2007 pour voir si c'est elle qui bug et aucun problème. Donc oui essaye une re-installe de DX

Par-contre pour le virer c'est une autre histoire, après une recherche sur le net j'ai trouvé ça: http://membres.lycos.fr/shivash/Wind...er_DirectX.htm mais je ne sais pas du-tout ce que ça vaut..
Citation :
Publié par Piou60
Salut tout le monde,

avant de me répondre "regarde dans le post stické espèce d'andouille !", merci de bien vouloir lire le post jusqu'au bout

Suite à un crash de disque dur arrivé samedi, j'ai du tout réinstaller, et retélécharger VG.
Je commence donc par Windows, les drivers, puis DirectX. Pour ce dernier, j'ai commencé par télécharger la version 9.0C, puis sa mise à jour de juillet dernier.
Je lance VG : d3dx9_31.dll introuvable
Je vais faire un tour sur le site de Microsoft, et je vois qu'une nouvelle mise à jour datant de février 2007 est dispo. Je l'installe, il ne me propose même pas de redémarrer... Je lance VG, et toujours le même message d'erreur.
Je pensais refaire toute l'installation de DX, mais on ne peut pas le supprimer du menu Ajout/Suppression de programme.

Quelqu'un a une idée pour corriger mon problème ?
C'est normal qu'il ne demande pas de redémarrer puisqu'il ne fait qu'ajouter les quelques fichiers manquants ou à mettre à jour. Ce n'est pas toute l'installation qui est à faire.

Pour ton problème, tu peux tenter de trouver le directX de décembre 2006. Il contient le fichier en question et lors de la mise à jour, il ne touchera pas aux fichiers du dernier directx que tu as installé puisque la signature des fichiers sera plus récente. Il ne fera qu'ajouter ce qu'il manque (dont le fichier en question).

A tester avant de tenter une désinstallation.
Bon bon bon... j'ai fini par prendre TOUS les fichiers DirectX de mon ancien répertoire Windows pour le mettre dans le nouveau, et tout fonctionne...

Visiblement c'est l'installation de DX qui se passe mal sur mon poste, comprend pas pourquoi.

Merci pour votre aide en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés