Pas mal de questions ...

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord bonjour tout le monde

Comme le suggère le topic, j'ai pas mal de questions à vous poser à propos de Vanguard, alors si vous n'aimez pas les interrogatoires, n'hésitez pas à zap ce post ^^

Pour placer le contexte, j'ai arreté WoW ya 2 semaines en plein milieu de BC, un ami m'a parlé de Vanguard et après y avoir jeté un oeil voire meme deux ... ca m'a l'air bien sympa

Tout d'abord, j'aimerai bien savoir :

- si l'experience s'acquiert en farmant les mobs comme un forcené ou si ce n'est qu'une méthode parmi d'autres (la vitesse d'xp ne me gene pas spécialement)

- et par extension, si le jeu ne commence qu'a haut niveau, c'est à dire que les premiers niveaux (je veux dire par là les 40 premiers sur les 50 max ... sauf erreur) manquent de contenu

- si il est possible de se tourner vers l'artisanat/diplomatie quelques temps pour changer un peu des combats (ou si ces 2 aspects sont trop pauvres pour le faire)

- si ce jeu est jouable pour un joueur modéré (pas vraiment casual, mais pas tout à fait no-life ^^)

- si, comme certains MMO, le stuff (équipement) est vénéré dans Vanguard

- accessoirement si l'on peut se déplacer au clavier (ca peut paraître bête, mais c'est l'un des points qui ne m'a pas plu dans L2)

et d'autres questions sur infos/intox sur Vanguard :

Comme je me suis un peu renseigner sur ce jeu, j'ai lu pas mal de trucs souvent contradictoires notamment au niveau de ce qui est graphisme et tout et tout ... c'est pas que j'y porte une importance primordiale mais c'est toujours sympa quand c'est jolie

J'ai lu plusieurs fois que les animations des persos étaient molles, que ces persos marchaient avec un baton dans le c** et que le rendu final n'était pas top pas rapport aux exigences matérielles.
A coté de ca je lis l'inverse et screen a l'appuie, force est de constater que Vanguard a pas l'air moche du tout.
J'aurai donc bien aimé connaitre votre avis sur ce point, par rapport à la qualité de votre bécanne et le rendu que vous avez. (perso j'ai : amd 3000+, 1024 ram, FX5900 (ou 5800 je sais plus, mais yen a qu'une des deux qui existe sauf erreur ^^)

Voili voilou, désolé de vous avoir embeté avec toutes ces questions (qui j'espère auront des reponses en accords avec mes gouts ^^). Au vu des quelques topics que j'ai lu sur ce forum, la communauté Vanguard a l'air sympathique et pas trop enclin au pexage de masses ^^ (genre de topic : le duo qui génère le plus d'xp)

Allez, @bientot pour de vrai et pleins d'autres questions plus portés sur le gameplay en lui meme

PS : et un grand merci à tout ceux qui m'ont lu et/ou répondu
/1 l exp se fait par quête et bash de mob

/2 il y a du contenu des les premier level. tout le long d après ce que j ai vu

/3 oui tout a fait a la base il est prévu pour les casual cad dans les 5 6 heures par semaine.

/3 déplace par le clavier + souris pour les slacker au choix.
/4 pour ta config un petit giga de plus ferait pas de mal après pour ce qui est des graphisme c'est surtout une histoire de gout.
perso je préfère tourne avec des graphisme un peu moins élevé que peu sortir ma machine pour un confort de jeu.
mais t voit surtout l opinion de ceux qui ouin ouin ceux qui aime il ont pas le temps de post en fait .
Merci beaucoup,
Par contre pour la ram ca va pas être facile de rajouter de la ram étant donné que j'ai que slots sur ma carte mere et qu'ils sont déjà utilisé ^^ ... faudrait que je dégage une barrette de 256 (et je perds le dual channel meme si c'est pas enorme)

sinon ya un moyen de tester le jeu ? (comme les 30 jours d'essai dans Wow )
Pour la carte graphique c'est mort, le jeu sera moche avec cette carte... Voir ptet même qu'il voudra pas se lancer avec... Mais là je suis pas sûr
Citation :
Publié par Kelonya
Tout d'abord bonjour tout le monde

Comme le suggère le topic, j'ai pas mal de questions à vous poser à propos de Vanguard, alors si vous n'aimez pas les interrogatoires, n'hésitez pas à zap ce post ^^

Pour placer le contexte, j'ai arreté WoW ya 2 semaines en plein milieu de BC, un ami m'a parlé de Vanguard et après y avoir jeté un oeil voire meme deux ... ca m'a l'air bien sympa
Même parcours

Citation :
Publié par Kelonya
Tout d'abord, j'aimerai bien savoir :

- si l'experience s'acquiert en farmant les mobs comme un forcené ou si ce n'est qu'une méthode parmi d'autres (la vitesse d'xp ne me gene pas spécialement)
Au début, ce sont des quêtes en solo. Pis des quêtes en groupe. Pis essentiellement du donjon (avec les quetes appropriés), avec des quêtes en solo pour quand tu n'es pas groupé.

Citation :
Publié par Kelonya
- et par extension, si le jeu ne commence qu'a haut niveau, c'est à dire que les premiers niveaux (je veux dire par là les 40 premiers sur les 50 max ... sauf erreur) manquent de contenu
C'est plutôt le contraire pour le moment. On va attendre assez longtemps avant de pouvoir ding 50 de toute façon.

Citation :
Publié par Kelonya
- si il est possible de se tourner vers l'artisanat/diplomatie quelques temps pour changer un peu des combats (ou si ces 2 aspects sont trop pauvres pour le faire)
Ce sont 3 aspects du jeu très complets qui s'offrent à toi, tout les 3 très remplis.

Citation :
Publié par Kelonya
- si ce jeu est jouable pour un joueur modéré (pas vraiment casual, mais pas tout à fait no-life ^^)
Faut pouvoir jouer longtemps quoi. Cad pas forcément souvent, mais quand tu joues, pouvoir aligner 2-3 d'affilées est un gros plus, pour les groupes nottament. Si tu peux pas, bah direction solo, mais c'est pas tellement rentable, et donc forcément plus long.

Citation :
Publié par Kelonya
- si, comme certains MMO, le stuff (équipement) est vénéré dans Vanguard
Oui, mais Vanguard utilise le système des expertise qui fais que chaque objet à un coût (en expertise), et qu'arrivée à 100%, tu ne peux pas porter plus d'objets. En gros, pas 10 objets super ubber en même temps.

Citation :
Publié par Kelonya
- accessoirement si l'on peut se déplacer au clavier (ca peut paraître bête, mais c'est l'un des points qui ne m'a pas plu dans L2)
Bah, mise à part la vue pour regarder / cibler, tu peux jouer au clavier. Vanguard étant un jeu assez lent, tu peux te permettre de jouer comme ça.

Citation :
Publié par Kelonya
et d'autres questions sur infos/intox sur Vanguard :

Comme je me suis un peu renseigner sur ce jeu, j'ai lu pas mal de trucs souvent contradictoires notamment au niveau de ce qui est graphisme et tout et tout ... c'est pas que j'y porte une importance primordiale mais c'est toujours sympa quand c'est jolie

J'ai lu plusieurs fois que les animations des persos étaient molles, que ces persos marchaient avec un baton dans le c** et que le rendu final n'était pas top pas rapport aux exigences matérielles.
A coté de ca je lis l'inverse et screen a l'appuie, force est de constater que Vanguard a pas l'air moche du tout.
J'aurai donc bien aimé connaitre votre avis sur ce point, par rapport à la qualité de votre bécanne et le rendu que vous avez. (perso j'ai : amd 3000+, 1024 ram, FX5900 (ou 5800 je sais plus, mais yen a qu'une des deux qui existe sauf erreur ^^)
Alors, je trouve le jeu très beau, mais pas super bien optimisé, c'est vrai. Avec ta config, ca ne va malheuresement pas être très beau. Moi je joue en balanced (sauf dans les donjons très campés), 30 fps en moyenne hors ville (là je m'en fou de toute facon).

Citation :
Publié par Kelonya
Voili voilou, désolé de vous avoir embeté avec toutes ces questions (qui j'espère auront des reponses en accords avec mes gouts ^^). Au vu des quelques topics que j'ai lu sur ce forum, la communauté Vanguard a l'air sympathique et pas trop enclin au pexage de masses ^^ (genre de topic : le duo qui génère le plus d'xp)

Allez, @bientot pour de vrai et pleins d'autres questions plus portés sur le gameplay en lui meme

PS : et un grand merci à tout ceux qui m'ont lu et/ou répondu
Le pexxage de masse arrivera un jour ou l'autre, mais dans les débuts d'un mmo, on priviligie la découverte. Une fois nos premiers persos level 40-50, on va vouloir reroll sans forcément répéter tout ce qu'on a fait auparavant
A préciser qu'après qqjours de jeu, il est a noter que l'xp est vraiment TRES longue donc tu ne pourras pas finir tes levels uniquement avec des quêtes .... du bashing sera obligatoire , et , malheureusement , depuis le nerf de l'xp des monstres a 3 ou 4 dots , certains classes gagnent plus a xp en petit comité ....
Citation :
Publié par Gaeille
une seule question pour moi ou 2)

est il dur de grouper, y a til un outil de recherche groupe efficace ?
Non, oui.

Former un groupe est par ailleurs très facile/rapide après le level 10 (avant peu de personnes groupe en fait)
Aucun mal pour grouper perso... Pour la simple raison que quasiement toutes les quêtes sont tellement plus sûres à plusieurs TT ...
Je suis ranger, et souvent les quêtes amenent à taper du 3 dots. Je peux me solo un 3 dots, mais si ya un double aggro ou des miss à la pelle, c'est go go altar.
Donc vive les groupes. Et c'est le but de Vanguard je crois, sur ça ils se sont pas plantés au moins
Oki, merci pour les réponses

Le principe de l'expertise a l'air sympa, sinon avec ma config je verrai bien ce que ca donne (est-ce qu'il y a une option pour "saccager" momentannement le visuel pour ne pas ramer à certains moment ? (un équivalent du f dans L2))

Je pense jouer healer, après avoir jeté un coup d'oeil sur les sorts et un pdf bien sympa qui comparait un peu tout, il y a 2 classes qui m'interresseraient.
En fait j'hésite entre bloodmage et shaman, plutot vers shaman (que je voulais pas regarder au debut étant paladin sur wow, alors les shamans ... Grrrr ^^)

L'ennui c'est que j'ai lu que le shaman était le meilleur solo dans les healer (ayant appris de ma noobitude au debut de wow en voulant une classe balèze sur tout les points ^^) j'ai peur que ces possiblités de solo se fassent au détriment du heal :s

Pour le bloodmage, j'ai lu que contrairement au disciple, ces points de sang sont liés à une cible, donc j'aimerai bien savoir si c'est un gros handicap.
De plus, les dégats qui permettent de monter ces points coutents de l'energy qui pourrait être bien utile pour soigner ...

Enfin, j'aimerai bien votre avis sur ces classes, si vous preferez grouper avec tel ou tel healer en fait.

voilou et a la prochaine pour encore d'autres questions ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés