Gameplay au clavier : à l'aiiiide !

Répondre
Partager Rechercher
Dites voir j'ai une petite question. J'ai pas mon pad sous la main pour jouer et je me demandais comment vous faites, vous qui jouez au clavier, pour utiliser vos macros. Je trouve ça super dur de se déplacer avec le pavé numérique et d'envoyer la main à l'autre bout du clavier pour faire un CTRL+1 par exemple.

Jveux dire par exemple pour camper des NM c'est impossible. Le temps d'enclencher sa macro Voke, le mob est claimed.

Est-ce qu'il est possible de configurer les touches pour se déplacer par exemple avec ZQSD ? (j'ai vu dans la config qu'on peut faire ça, mais quand on appuie sur ces touches après ça tape les lettres dans la fenêtre de chat....).
jamais eu de probleme, ya 2 mains, une sur le pavé num pour se deplacer, l'autre sur ctrl/alt + chiffre
enfin surtout une habitude a prendre, si tu as l habitude du pad, apres passer au clavier ca doit etre chaud
(pour moi clavier only, je touche pas a la souris)
menu > config > misc 2 dans Keyboard Type tu met en "compact" et là tu jouera avec ZSQD. puis pour la rotation de la caméra j'utilise les touche directionelle a coter du pavé numerique. voila
ça depend des circonstance... perso j'utilise F8 ou la touche inser ("0") sinon quand tu tue tous les mobs autours, bah une macro /targetnpc en alt +3 et provoke en ctrl + 2 ( me demande pas pkoi ces touches c'est justes question d'ergonomie^^) et vu que tu peux pas claim sans avoir un leger malus (leger recast time) si tu claim trop vite, avec /targetnpc t'as des chances de pas claim trop vite pour avoir le malus. mais bon apres c'est une question d'habitude.
Citation :
Publié par Orions
ça depend des circonstance... perso j'utilise F8 ou la touche inser ("0") sinon quand tu tue tous les mobs autours, bah une macro /targetnpc en alt +3 et provoke en ctrl + 2 ( me demande pas pkoi ces touches c'est justes question d'ergonomie^^) et vu que tu peux pas claim sans avoir un leger malus (leger recast time) si tu claim trop vite, avec /targetnpc t'as des chances de pas claim trop vite pour avoir le malus. mais bon apres c'est une question d'habitude.

pas besoin de 2 macro pour faire tout ca !1 seule suffit

/targetnpc
/ja "provoke"<t>
Citation :
Publié par Kaeldan
clavier ca sux stou ^^ sauf macros

par contre claim avec 0 ou tab ca doit etre la mort lol
jamais testé pad mais je vois rien de mal a un clavier meme pas le F8/0 :x c'est un coup a prendre point barre y'a rien de vraiment plus mauvais que l'autre :x

par contre la souris est à bannir dés le début quoi ...
Je joue de maniere un peu bizarre , main gauche sur le pad , main droite pres des ctrl , alt etc pour faire mes maccros , donc je joue avec les mains croisées , ca fait un peu bizarre a voir mais ca fait plus de 2 ans que je joue comme ca et j'ai jamais vraiment eu de probleme particulier au moment de claim des NMs a ma connaissance.Mattraquage de la touche 0 pour lock et puis tappage de maccro pour claim.
Citation :
pas besoin de 2 macro pour faire tout ca !1 seule suffit

/targetnpc
/ja "provoke"<t>
oui dans le cas ou tu sait que le NM pop, mais séparer c'est mieux pour pas faire un /targetnpc et voke un simple mob a coter.
/targetnpc permet de choisir la cible?

Parceque sinon, /stnpc, puis /ja "Provoke" à la ligne d'après, c'est bien pratique, aussi, et même avec plusieurs mobs, on reste en mode "choix" de mobs (avec la flèche bleue), et on appuie Enter pour voke
j'utilise /targetnpc pour target la cible la plus pres...

elle me sert beaucoup pour camper Ulli (sous condition d'avoir tuer toutes les statues aux alentours), et bien d'autres NM...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés