Il faut quand même rendre quelque chose à JV.com, c'est d'avoir attendu qu'Archlord devienne gratuit pour le tester car les histoires d'abonnement n'étaient pas très nettes et de plus, les mises à jours étaient peu nombreuses justifier même d'un abonnement unique à 13 euros.
Maintenant, le test est rapide, j'en conviens (mais on ne peut pas non plus monter un perso 30+ lorqu'on doit se faire avis rapide du jeu, c'est ce que les lecteurs attendent).
Maintenant, le pathfinding d'Archorld est à chié, il faut l'admettre, ce n'est pas encore ça, dans un click&point, il faut justement un maximum de liberté et je trouve personnellement, que ce n'est pas terminé, il y a encore des progrès à faire.
En ce qui concerne les quêtes, Archlord est très honorable, malgré qu'il n'est pas plus original qu'un autre mais il vaut très certainement un WoW là-dessus.
Maintenant, le moteur graphique est peut-être un peu vieux mais il tourne sur toutes les configs et le jeu est beau ! Malgré un manque de variété de la palette des couleurs mais cela demeure plaisant à regarder.
Pour mon 1er jeu coréen, je trouve Archlord fun, surtout dans le grind, les pouvoirs sont très bien faits, les mobs originaux et le monde contrairement à ce qui est dit également, est très vaste.
Et il est gratuit, mais les mises à jour et les épisodes doivent se faire attendre grandement par les hauts-niveaux mais NHN a apparement fait de grands changements dans son équipe pour pallier à ce problème.
Désolé pour ce post un peu rapide, mais j'avais pas beaucoup de temps pour le taper, et j'éssaierais d'être plus explicite un peu plus tard.