[grammaire]prestations de service

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, ex-temple du troll.

Concernant un contrat de "prestations de services" chez un client en info,
dit-on :
A- des prestations de service
B- des prestations de services
C- une prestation de services
D- Obi-Wan Kenobi ?

sachant que je vais tous les jours chez eux, comme un employé quoi.

Merci
Citation :
Publié par Corten
Bonsoir, ex-temple du troll.
l'hopital, toussa
Citation :
Concernant un contrat de "prestations de services" chez un client en info,
dit-on :
A- des prestations de service
B- des prestations de services
C- une prestation de services
depend du contexte.. tous se disent mais ne traduisent pas exactement la meme chose. j'imagine que dans une optique de generalité, on opterait pour la reponse B. n'empeche, je pense pas que quelqu'un releve l'erreur dans tous les cas.
Sachant que LE prestateur (sing.) de serviceS (tu y fera plusieurs types de services) c'est toi. Si ca concerne UN client et UN contrat tu fais pour lui UNE prestation - ton contrat - de (plusieurs) serviceS (installation, entretien etc.).

Je l'aurai écrit comme ça dans ce contexte précis.
Citation :
Publié par The Passenger
...
Ca se tient.

j'aurais dit des prestations car le boulot n'est pas toujours le même mais la, t'as ptet bien raison
Moi, je dirais "une prestation de service"

Pourquoi ? Parce qu'il s'agit probablement d'une somme d'activités que tu effectue pour le compte de quelqu'un. Mais tu lui factures la totalité, globalement.
Voilà pour le "une prestation", qui me semble plus pertinent en étant unique. (le pluriel laisserait penser que c'est répétitif, et même si ça l'est, bof quoi).

Et sinon, "de service" parce que c'est indénombrable.

Voilà
Citation :
Publié par Dienekès
Moi, je dirais "une prestation de service"

Pourquoi ? Parce qu'il s'agit probablement d'une somme d'activités que tu effectue pour le compte de quelqu'un. Mais tu lui factures la totalité, globalement.
Voilà pour le "une prestation", qui me semble plus pertinent en étant unique. (le pluriel laisserait penser que c'est répétitif, et même si ça l'est, bof quoi).

Et sinon, "de service" parce que c'est indénombrable.

Voilà
Si je ne me trompe pas, dans ce cas, le "de" est une préposition désignant un complément de nom et non un article indéfini. Donc ton argument n'est pas valable

kikou au passage

PS: va t-on nous confondre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés