ça serait cool qu'on puisse donner son avis sans se faire traiter de frustré ou de constipé.
Jester Thunders, il existe des milliers de personnes prêtent à te rendre service sans rien demander en retour si ce n'est un remerciement ou un sourire tout bête. En se promenant, en rencontrant des gens en se liant d'amitié avec des anciens, ils t'offrent tout cela.
Je sais bien que toute peine mérite salaire et que si tu crées une maison, il est normal que tu sois rémunéré, tout comme ceux qui créent des vetements ou des lunettes. Ici, nous parlons surtout de conseils. J'ai personnellement vu
nibbs (je crois), l'opticien , passer du temps à expliquer à 3 ou 4 personnes comment fabriquer une table sur la plage devant son magasin. chacun avait sa table en construction et
nibbs expliquait tout. j'ai vu egalement le propriétaire de la coop donner des conseils et je pense qu'il fait ça régulièrement aidé par d'autre. Sont-ce de dangereux anarchistes qui foutent l'économie en l'air en ne faisant rien payer ou simplement des gars avec le coeur sur la main qui font ça juste par gentillesse ?
je ne sais pas mais ça me fait plutôt penser à quelqu'un qui vient sur l'ile des nouveaux en leur proposant de leurs montrer plein de beaux endroits moyennant 50 ou 100 L$.
Kazya Silversten, je ne veux surtout pas te jeter la pierre. Je voulais juste donner mon point de vue dans une discussion sans aucune animosité. les retouches de shapes, je comprend, je trouve ça normal. Pour le reste, ça me choque un peu dans la mesure où on peut obtenir ce même genre de conseil et d'accompagnement par n'importe quelle personne avec qui tu te lies d'amitié. Rassures-toi, je pense exactement la même chose du relooking dans la RL. Mais je te réitère mes souhaits de réussite.
étant nouveau, je ne sais pas ce que veut dire *cheek*. je m'en excuse
Godnounoux, tant que le client est satisfait, il n'y a aucun souci. Je n'ai jamais crié au scandale ou à l'escroquerie, j'ai juste dit que la démarche me choquais un peu. J'espère vraiment qu'aucun client ne changera d'avis en se rendant compte qu'en très peu de temps, il peut se faire des amis qui acceptent avec joie de faire les boutiques ensemble et de donner des conseils
Franck Duell, je ne critique en aucun cas l'aspect "publicitaire" de la chose... bien au contraire, je suis même demandeur de tous les coins sympas que chacun peut dénicher pour en faire profiter les autres. j'ai simplement voulu parler du choix du domaine de compétence. Mais peut-être que ton intervention ne s'adressait pas à moi, auquel cas, je te présente mes excuses.
désolé d'avoir été si long... je ne suis pas un donneur de leçon, chacun fait comme il l'entend. il n'y a pas de souci. je donnais juste mon petit point de vue