[information] SMTPs bloqués par Free

Répondre
Partager Rechercher
Dans sa dernière mise à jour du logiciel de la FreeBox, Free a activé par défaut le blocage des serveurs SMTP sortants différents des siens.
Par conséquent, tous les utilisateurs d'autres serveurs SMTP sont bloqués. (Exemple: smtp.laposte.net)
Pour désactiver ce blocage, il faut se rendre sur sa page de configuration de la FreeBox, dans les "autres fonctionnalités de la FreeBox" et décocher la case concernant les serveurs SMTP, puis éteindre et rallumer la FreeBox.
Notez que Free déconseille cette manipulation pourtant indispensable si on utilise plusieurs serveurs SMTP.

Je pense que ce sera utile comme info. Ça faisait 4 jours que mes mails ne partaient plus. J'ai pris contact avec La Poste qui m'a envoyé promener, et j'ai découvert ça ce matin en allant sur la config de ma FreeBox pour voir pourquoi mon téléphone ne marchait plus.
... Et de la bataille anti-clients en même temps.

Même si le geste est louable dans sa finalité, la moindre des choses est de prévenir l'usager quand on lui ferme une porte à son insu, pour justement éviter qu'il rame comme un con dans son coin en ne comprenant pas ce qui lui arrive.
Mais venant de la part des FAI, ça ne m'étonne pas. A part les publicités, en communication, ils n'y connaissent rien. Et ce n'est pas demain que ça va changer.
sa fait bien un mois que sa existe, fin heu... depuis 2007 en gros

on peut aussi desactiver les led du switch.

fin merci quand meme de faire passer le mot, doit plus avoir de gens qui touche a rien comme toi plustot que des mec qui passe changer le routeur/wifi toute els semaine comme moi
Citation :
Publié par Peyton
J'ai pas de soucis mais bon je ne savais pas que cette option existait.
Tu auras un souci si tu utilises un autre serveur smtp autre que celui de free (smtp.free.fr), par exemple gmail.

J'avais oublié cette option et je l'avais pas décoché et il y a 2 jours j'ai redémarré la Freebox... 2 jours que je comprenais pas pourquoi je pouvais pas envoyer de mail

Merci au thread, j'ai viré l'option, reboot la freebox et ça marche
Si un email à chacun aurait été mieux, la news a été relayée hein. Freenews, Clubic même, etc.

Il suffit de désactiver le truc dans sa console de gestion. Le but n'est pas d'empêcher les smtp externes (encore heureux), mais leur utilisation par la masse des neuneus (qui ne savent pas ce que c'est et donc n'en ont pas besoin, c'est juste leur zombie personnel qui en veut).
Citation :
Publié par Moine Gourmand
Tu auras un souci si tu utilises un autre serveur smtp autre que celui de free (smtp.free.fr), par exemple gmail.
Non j'utilise laposte, gmail etc.. mais j'utilise la version gratuite de catapulte pour pouvoir envoyer depuis mon smtp free depuis n'importe quelle ip où je me connecte donc j'ai jamais eu de blocage.
Sarcastique
et l'option réseau wifonie, suis-je parano, ou ne vaut-il pas mieux la couper si on ne l'utilise pas?
Les tel mobile voisins peuvent-ils utiliser ma free box et manger un peu de ma bande passante ?
oui, ca etre meme fait expres le reso freephonie est heu... accessible a tous, fin au portable wifi.

moi jais couper, je me prend deja asser d'onde dans la tronche, d'ailleurs chez moi tout est en ethernet et jais pas de tel portable ou sans fil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés