Avis Config !!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors je cherche à me créer une cfg sympa pour grosso modo 900-1000€
Je me suis pas mal documenté et j'arrive à ça :

Textorm 6A19 Blanc - Boîtier Moyen Tour
ASUSTeK P5B-E Plus (Intel P965 Express) - ATX
Intel Core 2 Duo E6300
Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
Leadtek WinFast PX7600 GT - 256 Mo - PCI Express
Fortron Blue Storm 2 - Alimentation 400W
Antec TriCool 120 - Ventilateur de boîtier 120mm à 3 vitesses

Coup Total : 990€

Etant assez néophyte en assemblage, j'aimerais si possible que vous me donniez vos avis, sur la logique de cette config enfin tt ce qui vs passe par la tête. Si vous trouver des changement à faire n'hésiter pas

Si vous pouviez également me préciser si j'ai tt ce qu'il me faut pour monter mon Pc de A à Z avec ça ou si il manque quelque chose ( Ventilo ? Cable ? Visserie ? )

Merci d'avance pour votre aide.

( J'oublié, j'ai déjà un Graveur DvD c'est pour cela qu'il n'apparaît pas dans la cfg )
PC6400, me semble que c'est pas indispensable, sauf si tu veux OC ton proc, mais j'en doute car tu as le ventilo box. Enfin bon la diff de prix doit etre minime.

Je dirais que la CG est faible et que ton second ventilo de boitier n'est pas indispensable.

On pourrait aussi chipoter sur le HDD a 8mo de cash. 16 c'est toujours mieux

Sinon dans l'ensemble c'est pas si mal.

un boitier,
une alim,
une mobo,
un proc avec son ventilo,
de la ram,
une CG,
une carte son intégrée (enfin j'ai pas vérifié mais ca me parait évident)
un HDD

Tu as tout.
Config très homogène, c'est très bien, par contre, je pense que c'est un poil cher, à vérifier.

La CG est très bien pour ton budget.

L'OC d'un E6300 avec le rad intel est facilement faisable, donc c'st très bien de prendre de la 6400.

Compare bien les prix maintenant
Pour le Tarfis j'ai inclue le frais de port et j'ai réalisé tt le devis sur le même site LdLx ( je sais pas si on as le droit de cité ) Dans un soucis de Sav, de non prise de tête etc ...

Mnt je sais pas si c'est le mieux, tu préconise quoi ? ( à savoir que d'acheter sur des site en ligne dont j'ai strictement jamais entendu parler ça me rebute un peu )

Encore merci de vos commentaires.
De mon coté j'ai jamais eu de soucis avec le site dont tu parles. (30 000 € d'achat environ si j'ajoute toutes les factures)
Une seule fois j'ai eu du retard, et en vérifiant bien, c'était le livreur qui avait chi** et pas le fournisseur.

Donc je ne peux qu'approuver ton choix.
Après, tu auras toujours des gens contre et d'autre pour.
Salut juste pour t'indiquer , je me suis acheté en boutique, la semaine dernière la config suivante :

tour Antec Sonata 2 (alim 430 )
Carte Asus P5B (le chipset son intégré est très bien)
Core 2duo E6400
ram Transcend DDR 2 - 1 Go pc 667 (je crois que la 6400 t'apporterai rien de plus)
carte vidéo MSI geforce 7900 GS
DD 160 go maxtor 8 mo (je n'ai pas pour l'utilisation que j'en ai intérêt à mettre une plus grosse capacité)
graveur DVD pioneer E111

pour 890 €

tout ça monté et configuré et après une semaine d'utilisation j'en suis très content je vais mettre un 2e Go de ram dans les mois qui viennent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés