Template Mage PvP only (sauvage, arene, BG)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Reprenant le jeu après 7 mois de pause j'hesite sur pas mal de nouveau template. Je tiens à préciser que je suis un mage lvl 60 full T2 et avec des autres truc annexes. Et je suis ingénieur donc je chaine pas mal la grenade et autre gadget( casque stunner, controle mentale, reflecto feu (ombre en construction^^) pour autant que je recup le skill^^.

Ce que je cherche à faire c'est me consacré entièrement au PvP quel qu'il soit (sauf duel qui perso m'interesse peu car c'est pas une représentation de skill)

Mon but: Me stuffer avec l'équippement le plus haut lvl de l'arene qui selon les dire est le must pour le PvP. Et bien entendu m'amuser beaucoup en pvp sauvage si possible faire le plus possible de 1 vs 2 voir 1 vs 3 pour améliorer mon skill. Etant inge je sais que c'est amplement faisable. Surtout que ça m'arrivait deja beaucoup avant^^

Voici quelques template sur lesquels j'hésite encore je dirais pourquoi j'aime et pourquoi il m'embête:

1) Template 19/42 feu arcane

Avantage:

- Au fait j'ai choisi Souffle car beaucoup de gens disent que c'est vraiment super utile. J'ai d'ailleurs vu des vidéos pour constater de sa puissance. Et je pense qu'on peut se sauver de situation difficile comme par exemple contrer un heal si on loupe le CS.
- Il peut permettre des quasi perfect si les sort comme: sheep, silence, DB sont bien enchainé.
- Le côté arcane j'ai pris ça car qu'on est feu le sheep ne doit pratiquement JAMAIS resisté!! Le silence est une belle arme en PvP. Le bouclier de mana amélioré, car maintenant qu'on absorbe tout c'est assez utile pour survivre et enfin l'atténuation de magie car 130 degat en moins c'est quand même après XX sort une augmentation de 700 à 1000 Pv.

Désavantage:

- Comme on est feu on a pas de ice block et tout le tralala pour survivre à un focus... Mais étant donné que je suis ingé les grenades pourront peut être me servirent légèrement. De plus si je reste en arrière le focus est plus rare ce qui était le cas d'ailleurs avant en BG.
- Souffle du dragon c'est bien sympa contre du 1 vs 1 mais lorsque nous passons en 1 vs 2 ou 1 vs 3 son burst n'est pas assez puissant pour nous permettre de nous en sortir vivant.

2)Template Arcane feu PoM combus 21/40

Avantage:

- Nous permet de faire du 1 vs 2 voir 1 vs 3. Et nous sommes d'ailleurs assez redoutables avec cette spe classique. D'autant plus redoutables en étant inge.

- Sort Arcane idem que Template 1

Désavantage:

- LEGERE dépendance de cooldown.

- Survie

- Gameplay classique.

3)Template Arcane Slow fury feu 41/20

Avantage:

- Template qui peut tout tuer aisément en 1 vs 1 démoniste compris si on commence à bien maitriser ce template.

- Nous permet de faire du 1 vs 2 ou 1 vs 3

Désavantage:

- Ce template peut devenir un gros bouffe mana
- Survie moindre

- Dépendances des Cd assez fortes

- Peut devenir ennuyeux à jouer

4)Template Elem 34/27

Avantages:

- Survavilité augmentée

- On peut faire du 1 vs 1 aussi bien que du 1 vs 3 mais c'est un template très dur à maitriser

- Pas mal d'instant

- D'après certain quasi-indispensable en arène

Désavantages:

- Beaucoup diront que non mais moi je dis dépendance de cd assez importante notamment pour le Ice block et surtout pour burst dps. Nova + renova avec morsure de givre pour vraiment enchainé

- Manque de burst de dps !!

- Template très dur à maitriser. Si on veut qu'il soit efficace il faut d'excellent reflexe pour activer ice block au bon moment aussi bien le desactiver.

Voila j'en ai fait le tour . Je sais vraiment pas lequel choisir je m'en remet à vous qui avez deja pu test pas mal de choses sur WoW.

Merci d'avance à tout ceux qui me conseilleront pour faire un choix de template . Bien entendu il va de soit que je suis ouvert à TOUTE PROPOSITION D UN AUTRE TEMPLATE. Par contre spe full froid sa me dit rien j'ai jamais vraiment aimé la glace

Amicalement Neo-silver
Il y aussi le 40/11, avec son célèbre pom/ap/pyro, qui est excellent à jouer, très nerveux et très efficace.

40/11 qui deviendra au 70 un 40/21, avec vague explosive.
Moi j'aimais bien Elementaire en 0/41/20, moins du survivabilité car t'as pas ice block mais tu gagne Souffle du Dragon en deuxieme interruption de cast, et tu as Fracasser + Vitesse Flamboyante.
A voir si ice block > Souffle
Les templates arcane c'est chiant parce que ton adversaire il dira jamais que tu joues super bien avec, vu que ça se base sur des sorts instant et des gros crits, en somme une explosivité pour aboutir à des combats très courts, ce qui n'est pas vraiment joli à regarder.

Bon après tu peux aussi te foutre de ce qu'on pense de toi, mais personnellement je préfère avoir un style de jeu qui laisse de la place au suspense et donne des combats intenses plutôt que quelque chose qui pousse bien à bien jouer.
Pour ma part j'ai adopté un template 40/21/0 jusqu'au level 70 : Redoutable !
Je testerai surement un 40/0/21, qui je pense est très prometteur.
Après c'est en fonction de son style de jeu que le choix se fait.
On a la chance d'avoir une classe qui a beaucoup de templates interessants
Par contre pour l'ingénierie il faudra trouver autre chose que les grenades en fer et les reflectos car ils perdent de leurs efficacités contre les personnages > 60. Personnellement, j'ai abandonné ce métier ...
Citation :
Publié par Donov'
Les templates arcane c'est chiant parce que ton adversaire il dira jamais que tu joues super bien avec, vu que ça se base sur des sorts instant et des gros crits, en somme une explosivité pour aboutir à des combats très courts, ce qui n'est pas vraiment joli à regarder.

Bon après tu peux aussi te foutre de ce qu'on pense de toi, mais personnellement je préfère avoir un style de jeu qui laisse de la place au suspense et donne des combats intenses plutôt que quelque chose qui pousse bien à bien jouer.
Oui et non aussi^^

Car si on se refere maintenant à un template elem on pourrait dire aussi qu'on dépend de plein d'instant car ce template en offre aussi.

Un template arcane à vrai dire n'offre qu'un seul instant de plus: un simple sort à temps de cast
Citation :
Publié par Donov'

Cliché.

Un mage sans burst c'est un mage pve, et la spe arcane ne se limite pas à pom/ap/pyro, loin de là.
Citation :
Publié par Alive
Un mage sans burst c'est un mage pve, et la spe arcane ne se limite pas à pom/ap/pyro, loin de là.
Une phrase qui résume bien ma pensée oui
La spé Arcane, très peu jouée, est redoutable, mais moins kikoolol que la spé Feu (forcément...)
Personnelement, je vais partir pour un 34/0/27

http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...10205013000000

Avec l'apparition du javelot de glace, je compte combiné les effets de Fracasser de la spe froid et Puissance de Sorts de la spe Arcanes ; à ceci, rajouté PoM et AP, je pense qu'il est possible avec ce template de combiner burst correct et survabilité.

Maintenant, je ne suis pas encore 70, je ne peux émettre d'avis critique sur ce template, n'ayant pas pu l'essayer pour l'instant, mais sur le papier, il m'a l'air assez prometteur, du moins à mes yeux

PS : au passage, pour le posteur, ton pseudo Neosilver est une légende (guilde Curse), est ce toi ?
Citation :
Publié par -Tanakelle-

Avec l'apparition du javelot de glace, je compte combiné les effets de Fracasser de la spe froid et Puissance de Sorts de la spe Arcanes ; à ceci, rajouté PoM et AP, je pense qu'il est possible avec ce template de combiner burst correct et survabilité.

Maintenant, je ne suis pas encore 70, je ne peux émettre d'avis critique sur ce template, n'ayant pas pu l'essayer pour l'instant, mais sur le papier, il m'a l'air assez prometteur, du moins à mes yeux

PS : au passage, pour le posteur, ton pseudo Neosilver est une légende (guilde Curse), est ce toi ?
Désolé de te décevoir mais non je suis un joueur de la guilde Origine.

Pour en revenir au template. Je suis pour le moment attiré à jouer et tester souffle mais a mon avis je risque de jouer un classique Pom combus.
perso je suis fan du template elem que tu a dis la haut, y'a une bonne raison c'est celui qu'utilise un ouf du pvp qui s'appel vurtne, y'a qu'a voir ces video meme si elle sont pas forcement reprensentative contre des joueur skillé (ba oui dans ces video, le skill > stuff ), mais bon faut avoir des reflexe de psychopate, et un skill de fou ^^. bon l'ingé a ete nerf, now faut depenser 1G par grenade (grenade en thorium pas le choix pour pas resister) mais bon c'est encore faisable. mais adieu les grenade en fer , enfin bon c'est justifié.

niveau gameplay, l'utilisation de brulure permet d'optimiser au maximum le CD universel, (cast,instant,cast,instant etc est faisable). la maitrise du cube est pas forcement infaisable, perso je l'utilise comme bouton pause pour reflechir et envoyer la ou sa fait mal ), et puis y'a la morsure pour le reset. tu dis qu'elle manque de burst, mais a voir les video de vurtne j'en doute fortement, c'est sur elle a pas le burst du pom pyro, mais vague explo a 1K2, cone a 1K2 sa fait mal quand meme.

bon voila, perso j'aime la spe elementaire pour son gameplay speed et assez polyvalent (y'a moyen de bien survivre en tt cas).

et puis y'a les nouveau sort qui arrivent avec ton 70, le nouvau shield feu (3% crit, 5% de crit recu en moin, 75 degat feu (et sa stun XD), le javelot qui est bien fumé a ce qui parait (obligé de ce spe ice pour en profiter un minimum)....
Citation :
Publié par Alive
Cliché.

Et donc, question sincère, une fois que le combo PoM est lancé, le mage arc fait quoi ?
Citation :
Publié par Donov'
Et donc, question sincère, une fois que le combo PoM est lancé, le mage arc fait quoi ?
Comme n'importe quel autre mage, dps, cc. Instabilité des arcanes, puissance des sorts, maîtrise mentale sont des talents génériques qui permettent de dps efficacement avec sa spé secondaire. Sans parler de projo des arcanes, dps principal de la spé, très sensible au cs évidemment, mais qui peut être très violent.
Citation :
Publié par -Tanakelle-

Juste pour info mais tu le sais peut etre, dans ton template tu met 1 dans toute puissance des arcanes, dans le builder la description est mauvaise ca augmente de 10% les chances de crit pendant idée clair mais que pour les sorts arcane.
Citation :
Publié par Erei
Juste pour info mais tu le sais peut etre, dans ton template tu met 1 dans toute puissance des arcanes, dans le builder la description est mauvaise ca augmente de 10% les chances de crit pendant idée clair mais que pour les sorts arcane.

Arf non je ne le savais pas en effet, je pensai que c'était pour tous les sorts :/ alors ce sera un point a redistribuer

Citation :
Publié par neosilver
Désolé de te décevoir mais non je suis un joueur de la guilde Origine.

Pour en revenir au template. Je suis pour le moment attiré à jouer et tester souffle mais a mon avis je risque de jouer un classique Pom combus.

Pas grave du tout, je ne suis pas déçue pour autant , je me posai juste la question
Citation :
Publié par Nazarel
perso je suis fan du template elem que tu a dis la haut, y'a une bonne raison c'est celui qu'utilise un ouf du pvp qui s'appel vurtne, y'a qu'a voir ces video meme si elle sont pas forcement reprensentative contre des joueur skillé (ba oui dans ces video, le skill > stuff ), mais bon faut avoir des reflexe de psychopate, et un skill de fou ^^. bon l'ingé a ete nerf, now faut depenser 1G par grenade (grenade en thorium pas le choix pour pas resister) mais bon c'est encore faisable. mais adieu les grenade en fer , enfin bon c'est justifié.

niveau gameplay, l'utilisation de brulure permet d'optimiser au maximum le CD universel, (cast,instant,cast,instant etc est faisable). la maitrise du cube est pas forcement infaisable, perso je l'utilise comme bouton pause pour reflechir et envoyer la ou sa fait mal ), et puis y'a la morsure pour le reset. tu dis qu'elle manque de burst, mais a voir les video de vurtne j'en doute fortement, c'est sur elle a pas le burst du pom pyro, mais vague explo a 1K2, cone a 1K2 sa fait mal quand meme.

bon voila, perso j'aime la spe elementaire pour son gameplay speed et assez polyvalent (y'a moyen de bien survivre en tt cas).

et puis y'a les nouveau sort qui arrivent avec ton 70, le nouvau shield feu (3% crit, 5% de crit recu en moin, 75 degat feu (et sa stun XD), le javelot qui est bien fumé a ce qui parait (obligé de ce spe ice pour en profiter un minimum)....
Oui je connais vurtne et son fameux skill. Mais je tiens à préciser un truc sur ces vidéos.

1) quelque soit le combat 1 vs 1 ou vs 3 il utilise toujours soit tous les cd mages spe elem soit tous les cd inge dispo soit les 2 meme lorsqu il y a du 1 vs 4 (progressif)

2) Chaque combat qu'il montre sont des combat ou il engage. Donc il a l'avantage du bon stuff inge et l'avantage de suprise

3)le burst me parait insufisant. meme faire 1k500 + 2k admetons ca reste peu par rapport au degat reel que peu faire le mage actuellement.
Ce qui aide vurtne est avant tout son equipement inge qui croit moi fait une énorme différence en pvp. Moi aussi j'ai deja enchainé du 1 vs 4 (progressif) grace au stuff inge suffit de bien s'entrainer et d'avoir naturellement des mec en face qui ne joue PAS EN TEAM PLAY

En conclusion Vurtne est un mauvais exemple car je chercher pas à claquer ALL CD pour tous les fight puis apres attendre qu'il revienne c'est vraiment ennuyant... Enfin bon sa peu rester un template interessant mais pour le moment j'ai plus d'argument contre plutot que pour...

Question:

Tu dis que la grenade de fer ne sert plus à rien pourquoi? Elle ne stupéfie plus?
En ce qui me concerne je l'utilisais pour son effet de sap et NON son dps qui est vraiment ridicule
Je pense que le template elem est loin de manquer de burst comme dit dans le post initial.
Niveau instant tu as trait de feu, Cone de froid, vague de feu, javelot de glace, explosion des arcanes.
Et si tu pars sur un 0/30/31 tu disposes de deux nova / ice block / barriere de glace à chaque BG.
Salut tous le monde.

Une fois lvl 70, je compte faire pas mal d'arène, principalement 2 vs 2 et 3 vs3.
en 2vs2 je serais accompagné d'un démo, et en 3 vs 3, il y aura un paladin spe heal à mes coter.

N'étant pas fan de la spe glace, je me suis orienté faire un arcane / feu
Le but étant de dps à la brûlure / trait de feu / vague explosive et à la kikoo pyro.

http://www.wow-europe.com/fr/info/underdev/burningcrusade/mage/talents.html?2500050312200150330125005523201200000100000000000000000000000000000

Mais voila j'ai kk que petite question :

- Toute puissance des arcanes de me serre strictement a rien si je dps au feu ? Vu qu'apparemment le bonus de critique n'est valaque que pour les sort d'arcane, mais j'aimerais une confirmation.
- Prend le bouclier bouclier de mana amélioré est il un plus niveau survie ? ou est ce useless ?

Voila j'aimerais que vous me dites ce que vous en penser de se template, dans une optique pvp arène et bg.
Citation :
Publié par neosilver
...
Precision sur tes precisions quand meme, Vurne c'est du set pvp bleu donc c'est clair qu'il va pas avoir un dps de fou et generalement c'est des combas tendu sur la video ou alors avec une difference de stuff marquée ce qui explique les cd.
Citation :
Publié par Edelendil
Precision sur tes precisions quand meme, Vurne c'est du set pvp bleu donc c'est clair qu'il va pas avoir un dps de fou et generalement c'est des combas tendu sur la video ou alors avec une difference de stuff marquée ce qui explique les cd.
c'est tendu en effet. Mais je rappelle encore que même avec du stuff faut pas s'attendre à faire des plus gros dégat ajoutons disons que cette spe va le faire gagner sur la longueur ca peut être un plus si on a beaucoup de gadget inge à utilisé (moi je me contente de maniere general que de la grenade) car on bloque beaucoup l'adversaire de riposter sous n'importe qu'elle forme que ce soit.
Citation :
Publié par Djidji
Salut tous le monde.

Une fois lvl 70, je compte faire pas mal d'arène, principalement 2 vs 2 et 3 vs3.
en 2vs2 je serais accompagné d'un démo, et en 3 vs 3, il y aura un paladin spe heal à mes coter.

N'étant pas fan de la spe glace, je me suis orienté faire un arcane / feu
Le but étant de dps à la brûlure / trait de feu / vague explosive et à la kikoo pyro.

http://www.wow-europe.com/fr/info/underdev/burningcrusade/mage/talents.html?2500050312200150330125005523201200000100000000000000000000000000000

Mais voila j'ai kk que petite question :

- Toute puissance des arcanes de me serre strictement a rien si je dps au feu ? Vu qu'apparemment le bonus de critique n'est valaque que pour les sort d'arcane, mais j'aimerais une confirmation.
- Prend le bouclier bouclier de mana amélioré est il un plus niveau survie ? ou est ce useless ?

Voila j'aimerais que vous me dites ce que vous en penser de se template, dans une optique pvp arène et bg.
Salut si tu veux confirmation pour la talent arcane, tu regardes ig dans ton arbre

Sinon pour mana shield amelio je suis pas fan mais après ca dépend si tu l'utilises beaucoup (now il a été up) et ton pool de mana.
jvien de constater IG que le +30% crit s'applique à tout les sorts.

j'ai fait plein de fois un sort sur un mob histoire de faire proc idée clair, puis j'ai tout de suite stop de cast, et j'ai regarder dans la fiche de personnage, et j'ai vu que mon taux de critique en feu / froid / arcane etait de 52%, et vu que j'ai 22 % de base ...

Citation :
Publié par Djidji
jvien de constater IG que le +30% crit s'applique à tout les sorts.

j'ai fait plein de fois un sort sur un mob histoire de faire proc idée clair, puis j'ai tout de suite stop de cast, et j'ai regarder dans la fiche de personnage, et j'ai vu que mon taux de critique en feu / froid / arcane etait de 52%, et vu que j'ai 22 % de base ...

en gros sa correspond de maniere general à 0.1 * 0.3 = 0.03 soit 3 % de critique en + en comptant donc la chance d'avoir idée clair et que le critique sort sous cet effet

Bon sinon on m'as tj pas rép à ma question

la grenade de fer ne sert plus à rien pourquoi? Elle ne stupéfie plus?

j'ajoute d'ailleurs celle-ci truc à test:

Au fait nous savons tous que le gros prob du démoniste c'est lorsqu'il est spe Demono et qu'ainsi il réduisent les degats de 30%. Mais je viens de penser à l'instant comme son -30% de degat est une sorte de BUFF,

est il possible d'utiliser VOL DE SORT pour le dispell? Juste le dispell osef si on vole le sort ou pas mais je veux savoir si sa peut marcher dans ce sens car si c'est le cas le demoniste va devenir relativement plus aisé à combattre.
Citation :
Publié par neosilver
la grenade de fer ne sert plus à rien pourquoi? Elle ne stupéfie plus?

Au fait nous savons tous que le gros prob du démoniste c'est lorsqu'il est spe Demono et qu'ainsi il réduisent les degats de 30%. Mais je viens de penser à l'instant comme son -30% de degat est une sorte de BUFF,

est il possible d'utiliser VOL DE SORT pour le dispell? Juste le dispell osef si on vole le sort ou pas mais je veux savoir si sa peut marcher dans ce sens car si c'est le cas le demoniste va devenir relativement plus aisé à combattre.
La grenade de fer ne marche plus (ou moins bien) sur des cibles >60 mais je pense que les grenades plus haut level marchent tres bien

Sinon SL est passé à 20% et en tout cas ne part pas si tu dispell le démoniste, apres ptet que ca marche sur le démon mais c'est carrément pas sur (c'est devenu comme maitre demono)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés