Coloniser le monde, ca vous dit??

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Un nouveau jeu Online de gestion vient de sortir, c'est un jeu dans le même style que Ogame ( pour les connaisseurs ) ou il s'agit de creer sa colonie de fourmis et de conquérir le monde !

Vous devrez envoyer vos fourmis à la cueillette et à la chasse pour entretenir votre colonie mais vous devrai aussi vous défendre contre les envahisseurs ou devenir envahisseur !

C'est un jeu assez sympa qui a ouvert ses portes il y a peu de temps. Je vous conseille de le tester car moi j'ai bien accroché

il vous suffit d'aller ---> ICI <--- et de vous identifier... et vous êtes prêt à commencer

Bonne chance aux nouveaux venus et bonne bataille

ps: non-sponsorisé , le lien au dessus est un lien dit sponsorisé, si vous cliquez dessus, je gagnerai des oeufs pour mes fourmis et si vous decidez de ne pas cliquer dessus, ce n'est pas grave, cliquer sur celui là qui est dit " normal"

pps : le GUIDE du jeu !
arf, je suis désolée, je ne savais pas que cela n'était pas toléré. a l'époque ou j'étais modo sur Jol il me semblais pas que c'était interdit
Je m'en excuse si je pose problème.

Quand à l'interface du jeu, il existe depuis peu de temps et il est pas tout a fait terminé. Le webmaster a préférer customiser le jeu pour l'instant plutôt que le visuel mais ca sera fait ( cf le forum ou il explique le tout ).
Citation :
Publié par Wipaa
Lire les post-it, ca te dit ? :b

En tout cas, ton post donne plus envier de jouer que le site en lui même, il est carrément repoussant, dirais-je.
Ah mon dieu!
Quand j'ai cliqué sur le lien, je pensais que c'était la page d'une erreur 404 d'un hébergeur de site lambda.
Apres avoir vu ta réponse, j'ai pris la peine de lire la page... et si on a un conseil à leur donner, c'est de tres vite trouver un webdesigner.
Je suis d'accord avec toi Varghas, on lui a deja fait part de l'envie d'avoir un truc plus... attirant au premier abord. Mais le jeu est sympa quand même quand on passer le visuel

ps: je me permettrai pas de mettre un post sur jol si ca valait pas le coup
Edite ton poste et rajoute un lien "non parrainé" pour donner le choix aux lecteurs, ca t'évitera un lock ou un edit non voulu :]

De ce que j'ai lu sur le site, je vois rien de nouveau dans le jeu, toujours le même principe production/nutrition/création/destruction.. cette fois avec des fourmis au lieu de tanks ou d'orcs.

Ca innove un peu, ou pas ? )
Ben, je sais pas ce que tu demande par "innovation" mais tu gère une colonie de fourmis et tout ce qui va avec.
C'est clair qu'il y a "production/nutrition/création/destruction" mais ca reste de la gestion, et à un certain niveau, tu intègre des alliances et tu commence à vider les colonies alentours

Je rajouterai qu'il faut pas y rester coller toute la journée pour réussir et avec juste 5 minutes par jour tu peux avancer
Sympa ce petit jeu et assez réaliste aussi , dommage que les graphismes soient aussi fades ... je me souviens encore du jeu les fourmis qui était sorti après le succès d un certain roman sur les fourmis , le jeu était super bien fait mais il a pas bcp marche a cause d un mauvais marketing ou chai plus , le monde des fourmis est impitoyable et dans leurs guerres et conflits ils nous ressemblent bcp , il offrent une solide base pour un wargame amusant , mais bon vu l originalité qui règne ( tout ce qui sort n est qu un remake d un remake d un remake ... )

Après j'ai pas trouvé de documentation oO bien que ça n'ait pas bien l'air compliqué, mais bon répondre à des questions de bases de fonctionnement ça paraît primordial :/

Genre pourquoi mes fourmis mettent maintenant 18 minutes pour aller à cueillette sur les mêmes où elles mettaient juste avant 9 minutes ? Y a une explication plausible ?
Mais de rien Ris ( bisous en passant ! )

@Slann : il y a un forum (moins important que celui de Jol quand même ) qui va avec le jeu, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions et même des guides pour les débutants ( y'a même pas besoin de s'inscrire pour le consulter).
Tes fourmis mettent plus de temps à aller chercher de la nourriture en prenant des niveaux ( Génération ici ) mais des mutations vont apparaître pour pallier à ca ( mutations disponible au niveau 5 ).
Oui, mais disons que sur un jeu en ligne, je trouve que c'est mieux si la doc est dans le site, sans devoir aller fouiller sur un forum.

Sinon ça reste du classique pour le moment, on recolte des ressources, on fait des unités en fonction du nombre d'oeuf, ça reste pour le moment assez basique ( je suis à la génération 4 ).

On verra par la suite, mais je reste assez sceptique
.... Slann, vu que tu y es, tu ne veux pas faire une screen ?...
A moins qu'il ne s'agisse que de tableaux et de textes, auquel cas en effet c'est pas utile, mais pour l'instant rien ne permet de le savoir. :/
J'ai donnée toutes vos idées au Webmaster qui a mis les liens sur l'index vers les FAQ et le forum.
Le visuel va bientôt changé, des web-designers s'y penchent

Quand aux screens, je vais essayée d'en mettre quelques-uns d'ici demain, Dofus, WoW et Fourmigration me prennent du temps
Voilà des screens Ebene.

J'ai pas en faire de la page du listing de la fourmilière étant donné que mes fourmis sont toutes en vadrouille, mais sinon c'est une liste avec le nombre d'unités, avec leur coût quotidien en nourriture, leur défense, et une image.

Pour le moment ça se résume vraiment à faire fourmi, envoyer à la récolte, à la chasse, on repasse plus tard, et on recommence :|
Puis monter les générations, ça débloque des unités et des possibilités ( genre élevage ), mais je comprends pas que mes récolteuses qui prennent plus de temps pour aller chercher bonheur, ne ramènent pas plus de nourriture. Que ça prenne plus de temps OK, mais que ce soit pas sensiblement ( visiblement ? ) plus efficace, je comprends pas du tout. Dans n'importe quel système d'amélioration, si on peut faire des évènements plus avancés, même si ça prend plus de temps, le résultat est au moins plus efficace non ?

Enfin je vais lui donner 72h vu que ça fait que 6 h que je me suis inscrit
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fourmi.png
Taille : 713x772
Poids : 134,5 Ko
ID : 7712   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fourmi2.png
Taille : 713x750
Poids : 127,3 Ko
ID : 7713  
Je te remercie Slann !

Donc, visiblement, ce sont des tableaux.. Les icônes ont le mérite d'être jolies, c'est déjà ça, tous les jeux web lambda ne peuvent pas en dire autant.

Bon, ceci dit personnellement, même si je me rend bien compte de l'ampleur du travail que ça demande, c'est pas exactement le genre d jeu que je recherche.

En tout cas, je leur souhaite bonne chance. :]
Moi qui joue a Ogame, c'est vrai que je trouve le principe de ce jeu est bien. Il est vrai que le design est encore a améliorer mais je préfère un jeu jouable que beau.

Aller le découvrir, il me semble prometteur.
Je me permet un up du post car:
-Les critiques des utilisateurs ainsi que des personnes de passages ont servis,
-Meilleur visuel et ergonomie du jeu,
-Système de guerre mis en place sans bug ,
-Plus de 10000 joueurs sur des serveurs et continents différents.

Je vous conseille de l'essayer et vous l'adopterez

ps: lien du jeu en page 1
Je suis sur le continent 6, "Prairie dansante" (c'est marqué 5 dans le menu de démarrage car le décompte commence à 0...)

Si des Joliens sont sur ce continent, on peut créer une alliance pour propager la sainte parole de Mind sur ces terres infidèles.
Le jeu est toujours en constante évolution et le Webmaster est à la recherche de Webdesigner. Si vous avez des talents pour dessiner, imaginer et donner de votre temps, hésitez pas à le contacter
J'ai vue deux ou trois évolution du jeu depuis que je joue (cf premier post de ma part dans le sujet) et franchement c'est de plus en plus intéressant

Le gros point noir que je trouvais au jeu, qui était de devoir se connecter souvent car les fourmis ouvrière ne partaient en récolte que quelques dizaines de minutes, c'est vue patcher cette nuits (je pense) et on peut maintenant leur dire de faire une longue recherche (environs 1h40 pour beaucoup plus de nourriture). Meme si ca reste assez cours et que la production de nourriture n'est pas en continue, je trouve que ca soulage déjà

Par conter, on ne peut être attaquable qu'a partir de l'évolution 7 je crois, ce que fait que je reste niveaux 6 pour faire des stock

Je continue donc de jouer sur le continent 1 (continent (1) ) sous le pseudo Miura.

EDIT : en fait j'ai jamais poster.... bref, je joue depuis le post de Misstik
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés