Ecran noir

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens d'avoir un soucis avec la jeux, j'étais en train de jouer quand je lance la map et la celle ci bug graphique je fais un alt tab, le pc qui plante, reboot sauvage pas le choix.

Je relance le jeux, message d'erreur me disant que le jeux a planter, et si je veux restaurer les paramètres par défaut, je répond oui et la le jeux se lance et au moment de la sélection des persos (enfin je les vois pas) écran noir.

J'ai relance le jeux et rebelote erreur voulez vous remettre les paramètres par défaut et au moment du lancement écran noir.

Je ne vois biensur pas l'écran de sélection des persos mais je sais que j'en suis a cette étapes quand cela me met l'écran noir .

Je sais pas trop quoi faire, j'ai retire le vgclient.ini, user.ini, vssettings.xml puis fait un scan complet du jeux mais rien n'y fais

Si qq un a une idée elle est la bien venue ^^
Citation :
Publié par shenao
décidément ya encore bc de probs avec ce jeu pour pas mal de monde ,je cherche pour ton prob te tient o courant )
Merci

J'ai fais qq autres test, restaurer mon systeme a hier ou je sais que tout allait bien, mais ca plante toujours.

J'ai reinstalle directx, mes drivers de la carte graphique ... et bien toujours rien ca plante au meme endroit.

Alors, mon dernier recours reste que j avais au moment de l installe du jeux, mit celui ci sur une autre partition (pour eviter de redl le jeux au moment de la beta 5), je vais lancer ca et dl les patchs qui sont venus entre tps voir si ca persiste, si ca marche pas le formatage necessaire :s
Je viens d'avoir ce problème avec la même origine et les mêmes symptômes. En fait à l'écran noir, le jeu a lancé une fenêtre de rapport d'erreur qui n'apparaît parce qu'on est en mode graphique et qu'il est impossible sur le coup d'en sortir. En appuyant deux fois sur Entrée (sans doute une fois pour valider l'alerte, une foispour envoyer le rapport, ce n'est pas le rapport Windows) j'ai pu sortir du mode graphique.

Après avoir bataillé plusieurs heures pour éviter une réinstallation des 17 Go de jeu, j'ai consulté le VGClient.log.
Celui-ci se termine sur les erreurs évidemment, j'avais pour ma part ceci:

Code:
[01/29/07 09:12:04] FATAL: Critical: FD3DPixelShader::Serialize
[01/29/07 09:12:04] FATAL: Critical: UD3DRenderDevice::LoadCompiledPixelShadersFromFile
[01/29/07 09:12:04] FATAL: Critical: UD3DRenderDevice::LoadCompiledShadersFromFile
[01/29/07 09:12:04] FATAL: Critical: UD3DRenderDevice::Lock
[01/29/07 09:12:04] FATAL: Critical: UViewport::Lock
[01/29/07 09:12:04] FATAL: Critical: UWindowsViewport::Lock
[01/29/07 09:12:04] FATAL: Critical: Vignette::_Draw
[01/29/07 09:12:04] FATAL: Critical: Vignette::DrawSplashScreens
[01/29/07 09:12:04] FATAL: Critical: Vignette::_Draw
[01/29/07 09:12:04] FATAL: Critical: Vignette::Draw
[01/29/07 09:12:04] FATAL: Critical: UGameEngine::Init
[01/29/07 09:12:04] FATAL: Critical: InitEngine
[01/29/07 09:12:04] FATAL: Exit: Executing UObject::StaticShutdownAfterError
[01/29/07 09:12:04] FATAL: Exit: Executing UWindowsClient::ShutdownAfterError
[01/29/07 09:12:04] FATAL: Exit: OpenAL Audio subsystem shut down
J'ai fait une réinstallation de pilotes sans trop y croire (mes autres jeux Directx9.0c fonctionnent parfaitement), puis je me suis résolu à trouver les fichiers qui pourraient être impliqués. Ici ce sont les première lignes, LoadCompiledPixelShadersFromFile et LoadCompiledShadersFromFile. Après les avoir effacés et relancer le jeu, le client a bien entendu téléchargé à nouveau ces fichiers, et j'ai pu lancer le jeu.

En espérant que ma démarche pourra donner des idées à ceux qui ont eu le même problèmes et n'ont pas non plus osé franchir l'étape de la réinstallation
Par chance j'avais installe le jeux sur une autre partition (quand j'ai dl le jeux), juste au cas ou 16go c'est long.

Donc j'ai lance remis a jour tous les patchs et la le jeux c'est relancé.

J'ai pris mon dossier bin et copie celui ci dans le jeux ou l'erreur de l'écran noir était et tout a refonctionner, bref je sais pas quel dossier a merder mais en tout cas, je vous conseille à tous de faire une sauvegarde de votre dossier bin qq part !
Ce fut le cas pour moi au vu du log, je ne sais pas si cet écran noir apparaît dans d'autres cas, c'est en tout cas la démarche que je ferais en premier, lire de VGClient.log (ça paraît logique, encore faut-il savoir que les alertes semblent enregistrées ici)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés