Problème de lancement du launcher

Répondre
Partager Rechercher
Bon c'est un problème constaté avec tous les jeux SOE (vu qu'ils utilisent un launcher similaire), mais je poste ici, on sait jamais quelqu'un aura peut être une idée.

Le problème: au bout de quelques heures de connexion au net (que je joue ou pas), si j'essaye de lancer le launcher SOE pour me log à l'un des jeux, il me met parfois qu'il trouve pas la connexion. A partir de là, rien à faire, je dois reboot si je veux que ça marche: il ne passe même pas la prépération des fichiers, ou le loading (la toute première étape), parfois après un looooooong moment il la passe pour m'afficher qu'il est incapable de se connecter et que je dois vérifier ma ligne. Ce qui est faux vu que je suis en train de poster sur jol, d'écouter une radio internet avec msn et un téléchargement qui tournent (ou pas, que je les coupe ne change rien au problème).

J'ai une connexion adsl 2 mega, avec un bon vieux modem des familles, mais le problème semble de toute façon venir du launcher (configuration ?) vu que c'est le seul truc qui coince comme ça. Ca vient pas du firewall non plus, il me fait pop un message à chaque fois qu'un programme non autorisé essaye de se connecter et là, rien.

Si quelqu'un a des idées, je prends, c'est lourd quand ça s'y met (genre le jeu plante quand je suis en groupe, je dois reboot pour pouvoir me reconnecter), et j'ai pas vu d'options spécifiques à cette petite bestiole capricieuse qu'est le launcher.
J'ai actuellement le même problème et c'est la première fois que ça m'arrive sur un launcher SOE (j'ai joué plusieurs sur EQII sans ce problème).
Quand je lance le launcher il arrive a la page de login, je mets mon mdp et après quelques secondes arrive une fenêtre m'indiquant que je travaille hors connection et donc il ne trouve pas la page web.
J'ai fais un reboot et rien n'y fait.

[edit]En fait leproblème venait du fait que IE s'étit mis en "travail hors connection". Je ne me suis pas rendu du problème de suite car je suis sur Firefox.
Dois-je en conclure que le launcher de SOE est sous IE Obligatoirement?
Pas la même chose moi, le launcher démarre pas tout court Il coince au premier chargement de la première fenêtre, éventuellement il va jusqu'au troisième et pouf, il me met hors ligne.

Personne d'autre n'a ça ?
Ne me demande pas ou j'ai vu çà, mais je crois bien qu'un ordinateur et autres modems/routeurs ont besoins d'être ré-initialiser souvent pour vider les mémoires tampons, qui sont occupés par des fichiers temporaires. De ce fait, le contrôle des ressources effectué par le laucher se bloque/plante.

Pour VG, il est recommandé d'avoir défragmenté récemment et de désactivé firewall/anti-virus, histoire de faire encore plus de place au gros trafic, avec le moins d'obstacle sur son parcours...

( la défragmentation peut faire gagner plusieurs FPS ( 5 à 10 )).
en meme temps désactiver antivirus et/ou firewall pendant ne serai-ce qune heure peu parfois causer des soucis bien pire... en fin je dit ça je dit rien
Si tu ne fais que jouer ? perso, je mets pas les octets sur des sites pas propres, et je n'utilise que des produits gratuits pour nettoyer mon pc...( AGV / AD-A / S² / Spybot / highjackthis )

Bien sûr, si tu as un trojan de planter chez toi, virer le firewall et l'anti virus est carrément suicidaire
Je remonte ce post car j'ai exactement le même problème que Celidya. Le launcher ne se lance plus et me lance un message d'erreur me demandant de réessayer dans quelques minutes. Ca me fait ça depuis un crash IG (crash identique à une coupure de connexion), depuis j'ai redémarré mon routeur et mon PC, et j'ai également essayé une restauration système, sans succès. Si quelqu'un a la solution miracle... Merci beaucoup

Edit : Ca marche de nouveau après 1h d'attente. Cela dit si quelqu'un sait de quoi ça vient, je pense que ça pourrait être utile d'en connaitre la raison voire de savoir quoi faire pour régler le problème au plus tôt.
les serveur ont crash cet apres midi ca venait de chez SOE ,)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés