j'aime bien aussi jouer en moine chatiment, bien que tres peu utilisé en PVE (dés que tu es dans un groupe et que tu dit que tu es smite (chatiment), tu te fait traiter de beau noob :\), je trouve que les vieux trucs sont les meilleurs, d'ou un combo de compente prophetie que je trouve tres bien:
Bouclier du jugement [E]+aura de balthazar
Élite Enchantement. Pendant 18 secondes, toutes les créatures qui attaquent l'allié visé sont assommées et subissent 41 points de dégâts.
Enchantement. Pendant 10 secondes, les ennemis adjacents à la cible (un allié ou vous-même) subissent 26 points de dégâts sacrés par seconde.
Le combo devient tres efficace lorsque qu'il est lancer sur un guerrier tank, celui ci ayant plein de monstres sur lui fera enorment de degats, le fait qu'il soit assomer permet aux monstres de se prendre encore plus dégats.
Ensuite il te reste 6 places, quelque sort sont tres efficace: lance de lumiere tres utlise contre les guerriers (Sort. La Lance de lumière se dirige en direction de l'ennemi et inflige 58 points de dégâts sacrés si elle touche sa cible. La Lance de lumière inflige +63 points de dégâts si elle touche un ennemi qui attaque.) , guerison nefaste utile contre les moines (Maléfice. Pendant 30 secondes, à chaque fois que l'ennemi visé est soigné, la créature qui le soigne subit 84 points de dégâts sacrés.), sceau du fleau pratique car pas de coup de mana (Sceau. L'ennemie visé subit 58 points de dégâts sacrés. S'il était en train d'attaquer, il se fait assommer.), le choc sacré ainsi que l'equivalent faction peuvent etre utilse quand tu te met le bouclier sur toi (Compétence. L'ennemi touché subit 58 points de dégâts sacrés. S'il est assommé, votre ennemi subira 58 points de dégâts sacrés en plus) de meme que le symbole du courroux (Sort. Pendant 5 secondes, les ennemis dans la zone d'effet subissent 34 points de dégâts sacrés par seconde.), bannisement est tres bien aussi pour som faible coup de mana (Sort. L'ennemi visé subit 58 points de dégâts sacrés)
Ensuite tu peux te mettre en M/ENV pour par exemple le malefice révélé ou le sceau éthéré pour regagner la mana.
La clairvoyance du juge te permet de booster les guerrier avec un bonus de penetration d'armure de 20% et d'infliger des degats sacré, tres utile contre les mort vivant (comme dans la fissure par exemple).
Je n'ai pas tester ce sort, mais le revers de degats peut aussi etre tres utilse car il permet a sa maniere de soigner et de faire des degats en meme temps (Enchantement. Pendant 8 secondes, la prochaine fois que la cible (un allié ou vous-même) doit subir des dégâts, ces dégâts se retournent contre l'ennemi (maximum 80).), de meme je n'ai pas tester le sceau de rage mais lui aussi peut etre tres utile contre les guerriers (Sceau. La cible ennemie subit 42 points de dégâts sacrés et +11 de dégâts sacrés pour chaque compétence d'adrénaline qu'il possède.)
Ah oui un autre sort tres puissant: expiation des malefices, tres efficace sur le guerrier tanker

(Sort. Lève un maléfice qui frappe la cible (un allié ou vous-même). Les ennemis à proximité subissent 90 points de dégâts)
Voila j'espere t'avoir aidé