[BUILD] Moine Châtiment

Répondre
Partager Rechercher
Voilà étant très fan du moine depuis la sortie de prophecies, je me demandais si il existait vraiment de bons builds bien éfficaces en team pour pve.
J'ai beaucoup joué heal et protect sans vraiment m'attarder sur le côté attaque du perso, même si j'ai farmé il y a longtemps de ca avec le fameu Feu du zélote et Bouclier du Jugement.
j'aime bien aussi jouer en moine chatiment, bien que tres peu utilisé en PVE (dés que tu es dans un groupe et que tu dit que tu es smite (chatiment), tu te fait traiter de beau noob :\), je trouve que les vieux trucs sont les meilleurs, d'ou un combo de compente prophetie que je trouve tres bien:

Bouclier du jugement [E]+aura de balthazar

Élite Enchantement. Pendant 18 secondes, toutes les créatures qui attaquent l'allié visé sont assommées et subissent 41 points de dégâts.

Enchantement. Pendant 10 secondes, les ennemis adjacents à la cible (un allié ou vous-même) subissent 26 points de dégâts sacrés par seconde.

Le combo devient tres efficace lorsque qu'il est lancer sur un guerrier tank, celui ci ayant plein de monstres sur lui fera enorment de degats, le fait qu'il soit assomer permet aux monstres de se prendre encore plus dégats.

Ensuite il te reste 6 places, quelque sort sont tres efficace: lance de lumiere tres utlise contre les guerriers (Sort. La Lance de lumière se dirige en direction de l'ennemi et inflige 58 points de dégâts sacrés si elle touche sa cible. La Lance de lumière inflige +63 points de dégâts si elle touche un ennemi qui attaque.) , guerison nefaste utile contre les moines (Maléfice. Pendant 30 secondes, à chaque fois que l'ennemi visé est soigné, la créature qui le soigne subit 84 points de dégâts sacrés.), sceau du fleau pratique car pas de coup de mana (Sceau. L'ennemie visé subit 58 points de dégâts sacrés. S'il était en train d'attaquer, il se fait assommer.), le choc sacré ainsi que l'equivalent faction peuvent etre utilse quand tu te met le bouclier sur toi (Compétence. L'ennemi touché subit 58 points de dégâts sacrés. S'il est assommé, votre ennemi subira 58 points de dégâts sacrés en plus) de meme que le symbole du courroux (Sort. Pendant 5 secondes, les ennemis dans la zone d'effet subissent 34 points de dégâts sacrés par seconde.), bannisement est tres bien aussi pour som faible coup de mana (Sort. L'ennemi visé subit 58 points de dégâts sacrés)

Ensuite tu peux te mettre en M/ENV pour par exemple le malefice révélé ou le sceau éthéré pour regagner la mana.

La clairvoyance du juge te permet de booster les guerrier avec un bonus de penetration d'armure de 20% et d'infliger des degats sacré, tres utile contre les mort vivant (comme dans la fissure par exemple).

Je n'ai pas tester ce sort, mais le revers de degats peut aussi etre tres utilse car il permet a sa maniere de soigner et de faire des degats en meme temps (Enchantement. Pendant 8 secondes, la prochaine fois que la cible (un allié ou vous-même) doit subir des dégâts, ces dégâts se retournent contre l'ennemi (maximum 80).), de meme je n'ai pas tester le sceau de rage mais lui aussi peut etre tres utile contre les guerriers (Sceau. La cible ennemie subit 42 points de dégâts sacrés et +11 de dégâts sacrés pour chaque compétence d'adrénaline qu'il possède.)

Ah oui un autre sort tres puissant: expiation des malefices, tres efficace sur le guerrier tanker (Sort. Lève un maléfice qui frappe la cible (un allié ou vous-même). Les ennemis à proximité subissent 90 points de dégâts)

Voila j'espere t'avoir aidé
Sympa je connais tout ces sorts très bien en fait mais je trouve ca moyen quand même pour faire de vrais dégats.
Je me dis qu'il doit être possible de faire un moine dévastateur qui fait vraiment la différence dans une attaque comme un El.

Sauf évidemment aura baltha et bouclier jugement mais bon je cherche toujours le build de mes rêves ^^
Je pense tester dans les joursà venir un build de ce style en M/El :
- Bouclier Jugement
- Aura Balthazar
- Replique sismique
- Feu du Zélote
- Annihilateur de Maléfices
- Armure d'éclats
- Zone de Protection
- Esprit de Balthazar

Et donc jouer dans le tas au milieu des monstres en espérant avoir un peu de heal derrière.
Là je pense faire vraiment des dégats de zone très importants même si les monstres fuient avec la plupart de ces skills

Tiens à propos, il n'existe pas une technique qui permet d'empêcher ou du moins de réduire la fuite des monstres lors de l'utilisation de ce genre de skill?
Mis à part en les assommant ou en les ralentissant, on ne peut pas empêcher leur fuite. Faut utiliser des skills comme Fardeau Ethéré, Congélation ou ce genre de choses. Le problème, c'est que c'est dur de trouver un skill adapté de zone.

Le plus simple reste le genre de combo Séisme + Réplique sismique, ce genre de choses.
Au vu de ce que tu veux faire, tanker et smiter au milieu d'un groupe de mob, il te faut un snare de zone comme explosion glaciale, les El/A farm solo de vert le connaissent bien, et c'est un des meilleurs niveau effet / énergie / temps de ralentissement.
Citation :
Publié par Galam
Au vu de ce que tu veux faire, tanker et smiter au milieu d'un groupe de mob, il te faut un snare de zone comme explosion glaciale, les El/A farm solo de vert le connaissent bien, et c'est un des meilleurs niveau effet / énergie / temps de ralentissement.
C'est vrai que c'est intéressant le fait de ralentir de 90% pour enchainer un max de dégats rapidement sans qu'ils se barrent faut que je teste thx
Moi, quand je veux jouer moine châtiment, je me met envoûteur en seconde profession. Je prends l'aura de balthazar et écho (élite envoûteur) et je met deux aura de balthazar sur 2 guerriers qui ont aggro un groupe. quand les 2 aura de balthazar sont fini, il ne te reste plus qu'un ou deux coups a tous les ennemi et ils sont mort. Doublement plus efficace contre les mort vivants.

Il y a quelques inconvéniants avec cette technique :
1- elle demande beaucoup de mana, l'aura de balthazar coûte quand même 25
2- si tu te fais interrompre ton 1er aura de balthazar, tu sert a plus rien. Mais bon tu as quand même un groupe avec toi qui peux rattraper le coup.

Enfin, moi, je m'éclate a jouer comme ça, à voir tous les dégâts que tu fais s'envoler avec 2 aura de balthazar (2 chiffres qui s'envolent par monstre, c'est joli )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés