difficulté des mobs

Répondre
Partager Rechercher
j aurais besoin d éclaircissement à ce sujet
la difficulté est definie par le level du mob , le nombre de dot (1 à 6 ) et la couleur du dot (bleu, vert, grisâtre, rouge )
quelqu un peut il m expliquer ce code couleur et me le classer par difficulté ?
qu est ce qui differencie les mobs grpe des mobs raid ?
par ex: un mob 32 4 dot vert ? c est costaud ?
il y a deja eu un post a ce sujet .. mais ca date faut chercher...sinon faut lire le manuel de la beta c'est expliquer dedans mais pour moi en gros ce que j'ai compris c'est que la couleur dépend du lvl par rapport a toi genre gris vert bleu c'est en dessous de ton lvl et blanc orange(?) rouge violet c'est egal(blanc) ou au dessus apres le nombre de dot c'est un truc du genre 1 et 2 dot c'est pour solo, 3 et 4 pour petit groupe moyen groupe et 5 et 6 soit un très bon groupe pr le 5 ou carrément un raid pr la plupart des cas ! ! ! apres faut s'adapter au mob un mob peut etre super easy avec 3dot tandis qu'un autre peut etre extrement dur ! !
j'ai beau cherché je ne trouve n'y le post concernant ce sujet ni le manuel de la beta
Alors un petit lien serait grandement apprécié

Merci merci merci
Selon moi:

La couleur represente l'ecart de niveau:

Gris: Mob insignifiant
Vert: Mob tres facile
Bleu: Mob facile
Blanc: Mob normal
Jaune: Mob un peu plus dur
Rouge: Mob difficile (risque important de resist)
Violet: Mob tres difficile (beaucoup de resist)

Les dots representes le type de mob:

1 dot: Demi portion
2 dot: Mob solo
3 dot: Mob prevu pour un duo/trio
4 dot: Mob prevu pour un groupe de 4-6
5 dot: Boss
6 dot: Boss de raid

Evidement, certaines classes peuvent solo du 3-4 dot.

Edit: pour ton example, de mob 4 dot vert, il faut lire : C'est un "mob tres facile" pour "un groupe de 4-6"
Il faut faire attention avec les mobs de niveau inférieur mais à plus de 2 dots tout de même : avec quelques niveaux de moins, ils restent néanmoins un challenge trop dur pour des solos.
Ouais, tout ça c'est bien joli, mais l'histoire des dots, c'est quand même un vaste foutage de gueule. Un coup sur deux, tu vas croiser un type de mob qui, malgré sa faiblesse apparente, va te foutre une dégelée protonique. Et la réciproque est vraie.

Je me suis vu avec chacun de mes persos (chaman 16, barde 15, moine 17) me prendre des branlées contre des mobs 2 dots bleus, tellement ils enchainaient les stuns. D'un autre côté, pas plus tard que cet après midi, on a explosé un mob jaune 5 dots, nous étions 3 (barde 15, paladin 15 et cleric 13)... Donc je le répète, les dots, c'est vraiment à la gueule du client.
Citation :
Publié par Wardjig
Ouais, tout ça c'est bien joli, mais l'histoire des dots, c'est quand même un vaste foutage de gueule. Un coup sur deux, tu vas croiser un type de mob qui, malgré sa faiblesse apparente, va te foutre une dégelée protonique. Et la réciproque est vraie.
Jamais eu ce problème. Me rappelle meme pas avoir crever sur du bleu ++ hors add.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
5 dot: Boss
6 dot: Boss de raid
C'est pas obligatoirement des "Boss" les mobs 5 ou 6 dots, ca peut tres bien etre des mobs de base, mais dont la difficulter est de 5/6dots, ce qui veut dire que c'est hard.

Le 5 dots ca passe a un groupe ( meme moins ...) , des 6 dots j'ai pas encore fight par contre.

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Jamais eu ce problème. Me rappelle meme pas avoir crever sur du bleu ++ hors add.
C'est en partie de ma faute, j'ai insisté alors que je n'aurais pas dû. J'aurais pu feign death ou tenter de fuir, mais je m'y suis refusé. Mais sur ce coup la, c'était du 1 contre 1, sans add, full life au début du combat, juste une histoire de mauvais karma, pour changer... mais ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, tant mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés