Contenu des Theme Decks Planar Chaos

Répondre
Partager Rechercher
Un des organisateurs de tournois de pre-release a mis en place lors d'un de ceux ci des duels de Theme Decks, permettant aux participants de les ouvrir avec deux semaines d'avance. Leur contenu s'est retrouvé sur le forum de rumeurs Magic mtgsalvation, et en voici le détail :

ThemeDeck1.jpg

ThemeDeck2.jpg

ThemeDeck3.jpg

ThemeDeck4.jpg

Ces Theme Decks pourront être acheté sur Magic Online dès la sortie de l'extension, fin février, et leurs cartes seront parmi les plus disponibles lors des premiers jours.

Que pensez-vous de ces decks ? Allez-vous en jouer l'un ou l'autre ? Quel est votre préféré ? Comment l'amélioreriez-vous ?
Le deck blanc, avec calcinoderme est plutot sympa, je trouve. Il doit y avoir moyen de faire un stompy blanc block bien aggro, avec 2 paquets plus quelques cartes tradées contre ca...

Genre :
-8 mountain
-8 plains
-4 terramorphic expanse

-4 calcinoderm
-4 icatian javelineer
-4 soltari priest
-4 whitemane lion
-4 keldon marauder
-2 avalanche riders
-4 simian spirit guide

-3 brute force
-4 sunlance (c'est énorme, ce truc...)
-4 shock
-3 rift bolt

Mais c'est juste une idée
Je retiens surtout les cartes dont le prix va chuter

soltari
desert
dauthi slayer
avalanche riders
calciderm (hop ça doit faire pleurer ceux qui spéculent ^^ )


Sinon je suis du même avis qu'Orime, le rouge blanc est réussi, les autres .....
Citation :
Publié par Kardis
Je retiens surtout les cartes dont le prix va chuter
calciderm (hop ça doit faire pleurer ceux qui spéculent ^^ ).....
Je ne pense pas que quiconque spécule sur des uncos avant sortie de blocs...dépenser du temps pour in fine avoir une chance de gagner 10 centimes par carte ça ne couvre même pas les frais de port
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Euh Eltsyr, ce ne sont pas des uncos, mais des timeshifted jamais rendues disponibles avant sur MTGO. Ces cartes sont plus rares qu'une rare, et ça se ressent sur leurs prix.
Je sais pas sur MTGO mais sur ebay les prix ne valent amha pas qu'on spécule dessus (ou alors il faut être vraiment exceptionnellement mal payé à l'heure)(ou alors on ne parle pas de la même chose...)
pas vraiment plus rares que des rares en fait ; de fait, les probabilités de les tirer ont éta pas trop mal calculées.

1 rares TSP : 3 uncos TSP.

ca fait une rare TSP tous les 4 boosters, or il y a 10 rares timeshifted pour 38 rares classiques. Les rares timeshifted sont donc marginalement plus rares que les rares normales (1/40 vs. 1/38).

De même pour les uncos : 15 uncos timeshifted contre 41 uncos normales, avec 3 uncos tsp pour 8 uncos classiques, on arrive à un rapport de 1/20 pour 1/20,5 Les uncos TSP sont donc marginalement moins rares que des uncos classiques de planar chaos.

J'ai la flemme de faire le calcul pour les communes.
13+ je crois que ca y a toujours été, même si c'est uniquement au feeling.

edit : en fait, non. Mes paquets sellés carnage et mon préco jugement (j'ai pas plus récent) étaient sans la mention 13+.
orime, je parlais des timeshifted de Time Spiral (celles citées par Kardis auquel Eltsyr répondait), qui elles sont nettement plus rares que des rares.

Jactari, le fait que ce soit signalé ici est récent (depuis Ravnica apparement). J'ignore si ce n'était pas signalé ailleurs avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés