Problème au lancement du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, déjà désolé si ce n'est pas le bon forum, mais il n'y en à aucun qui est clairement indiqué pour demander conseil sur des problèmes rencontrés avec le jeu.


En fait, depuis maintenant un certains temps ( sa ne me l'as pas fait directement après l'installation du jeu, selon quelque semaine après, et pas non plus directement après un patch ), le jeu se lance normalement juste après le démarrage de mon PC, mais si je quitte et veux le relancer quelque temps après, il refuse de se lancé :

Message d'erreur "Neverwinter night 2 à rencontrer une erreur et dois fermer" blablabla, peut de temps après que j'ai cliqué sur jouer, pendant que l'image du nwloader s'affiche.

Si quelqu'un à une piste, ou une solution, personnellement je sèche.

Merci d'avance.
Ca c'est une question pour la Chope sans Fond (le forum général).

Est-ce que tu as fait des modifications à NWN2 (y compris l'ajout d'éléments externes) ?
Est-ce que tu as ajouté des programmes sur ton ordinateur ou effectué des mises à jour (y compris les mises à jour automatiques) ?
"Est-ce que tu as fait des modifications à NWN2 (y compris l'ajout d'éléments externes) ?"

Quelque ajout pour un module ( Arkalym ), mais il me semble que le problème étais déjà présent avant. Je suis passé en 1.03, mais sa date d'avant.

"Est-ce que tu as ajouté des programmes sur ton ordinateur ou effectué des mises à jour (y compris les mises à jour automatiques) ?"

Pas de mise à jour particulière ( ni drivers ni windows ni rien ), l'ajout de programme oui, mais à prioris qui ne concerne normalement pas nwn2.


PS : désolé pour la partie, j'ai hésité, mais comme c'était indiqué précisément sur aucun des 2, j'ai choisis celui qui semblais le plus "technique".

[edit] Le jeu semble bel et bien fermé correctement.
Dès fois j'ai un problème similaire mais je suis pas sur qu'il y a un rapport. Je ne peux pas lancer une deuxième fois NWN2 car à la première que je quitte, le jeu se ferme mais programme tourne encore. il est toujours dans le gestionnaire des tâches. Il faut que j'arrête le processus manuellement. Et après ça passe. Je sais pas si ça peut d'aider. C'est un piste après.....
Quel est la configuration de ton pc ?
Quel espace disque de libre as-tu là où le jeu est installer ?
Quel espace disque as-tu là où le jeu fait les sauvegardes du jeu ?
Quel DirectX as-tu ?

Quand tu as ce message, regarde dans le Gestionnaire des Taches si tu ne verrais pas une application du genre "nwnmain.exe" qui reste dans le Gestionnaire alors que le jeu est fermé.
Citation :
Quel est la configuration de ton pc ?
AMD Athlon 3500+ 2.2Ghz
1Go RAM
ATI X800 GT

Citation :
Quel espace disque de libre as-tu là où le jeu est installer ?
Quel espace disque as-tu là où le jeu fait les sauvegardes du jeu ?
14.5Go

Citation :
Quand tu as ce message, regarde dans le Gestionnaire des Taches si tu ne verrais pas une application du genre "nwnmain.exe" qui reste dans le Gestionnaire alors que le jeu est fermé.
Si j'attend trop longtemps entre le démarrage du PC et le lancement du jeu, j'ai le même problème. De plus, j'ai déjà vérifié, aucune application nwnmain.exe.
Si tu as des fichier non supporté par le jeu dans ton override ça peut venir de là. En tous cas, c'est à cause de cela que mon jeu planter, j'avais un .rar dans l'override.

Sinon, met à jours direct x. Ca peut aider...
Il reste en vrac qui peuvent être tentés (mais je suis pas sûr que l'une de ses idées résolve le problème) :
- mise à jour de Windows
- mise à jour des drivers de la carte graphique
- mise à jour de .Net
- mise à jour de tous les drivers possibles (son, modem, souris, etc.)
- scandisk
- défragmentation
- passage d'un antivirus
- dépoussiérage de l'ordinateur
Petit up, car pour le moment je n'est pas trouvé la solution miracle, même si j'essaie au mieux tout les classiques cités par Simkim.

Donc bon, proposez, sa peut pas faire de mal.
Bon bah sa semble remarcher, ma solution miracle ? le coup de pied dans la tour.


Comme quoi, même si il y à d'autre solution que la violence, elle à parfois du bon.


Blague mise à part, je serai incapable de dire ce qui à réellement débloquer la chose, puisque j'ai toucher à énormément de chose, mis à jour un peu tout au hasard, dépoussiéré la tour et mis un coup de pied dedans.

Enfin bon, le principal étant que sa marche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés