[Pb de débit]

Répondre
Partager Rechercher
Plop le labo,

Hier ma connexion internet (chez le neuf haut debit dégroupage total) ne fonctionnait plus ,j'ai alors téléphoné à la hotline pour savoir ce qu'il en retournait, j'ai parlé à un technicien réseau qui m'a remis ça en route, sans me dire ce qui marchait pas, et il a installé un proxy, je crois (il parlait un peu tout seul au telephone pendant qu'il manipulait).

Sauf que depuis ce moment, ma connexion a pris une grosse baffe, je téléchargeais à 600 ko/s à peu près en direct download, et aujourd'hui j'atteins à peine les 130.

Cette chute du débit m'enquiquine quand même beaucoup, alors j'ai besoin de savoir si d'après vous, ça vaut la peine que je retéléphone ?

Edit : Bon comme ça m'enervait bien, j'ai téléphoné, et je tombe sur un ... qui me dit que ma ligne ne peut pas faire passer plus, alors que ça fait juste 1 mois que la ligne fait passer du 600 ko/s sans jamais de décos, là d'après lui ça serait soudain plus possible, et rien à faire cet incompétent n'a pas voulu me passer un technicien réseau.

Je suis dans une grande ville, à 30 minutes de paris et j'ai du 120 ko / s alors qu'avant j'étais en plein campagne, 300 habitants, que des petits villages à 10 kilomètres.. j'étais à 1h30 de paris et j'avais du 300ko/s .

N'allez jamais chez le neuf >.<
A part les rappeler pour avoir quelqu'un de compétent je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. Le problème viens de chez neuf d'apres ce que tu expliques.
Si tu passe maintenant par un proxy comme tu le dit c'est peut être ce dernier qui ralentit ta connexion et non pas ta ligne elle même.

Pour vérifier cela regarde à quel débit synchronise ton modem ADSL.
Je suis intéressé. étant chez neuf j'ai également pu constater une baisse de débit ces derniers temps, sans pour autant en trouver la cause.

Si tu trouve la solution répond ici ou mp moi stp. :=)
Bon alors j'ai eu un technicien compétant ce soir au telephone, qui, ne trouvant pas la solution a remis mon débit comme il était avant la désynchronisation et me rappellera demain pour voir si tout va bien. Il m'a demandé d'installer la box trio d mais j'ai des déco avec donc j'ai réinstallé la sagem. Quelle journée, j'ai rien pu faire et j'en ai pour 20 euros de hotline :s

Pour degrouptest je ne peux pas, il ne veut pas reconnaître ma ligne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés