sorcerer et support

Répondre
Partager Rechercher
Le sorcerer est-il vraiment le roi du big boom ? autrement dit le roi du fight de 1 min, mais pas de 10 ?

De plus, arrive-t-on à éviter le problème majeur des wizards dans EQ2 : ils sont très impuissants s'ils n'ont pas un paladin ou un troubadour pour les protéger...(ou les deux, alors là ils deviennent des machines à tuer, me^me sur 10 minute de fight)
Thumbs up
Je ne suis pas aller très loin avec mon sorcerer ( Human Qalia ) mais des 7 classes testées depuis le début de "ma" beta. Pour l'instant je suis très au dessus des autres classes.

Certains sorts "instant cast" sont extrêmement puissants et assez peu gourmand en mana.

Donc pour l'instant , je dirais "oui" le sorcerer c'est un très gros dps, il me reste à monter en level pour cette classe et bien sûr découvrir les classes restantes.
Je n'ai pas testé longtemps (les magos c'est pas trop ma tasse de thé) mais j'ai créé un Qaliathari et en solo j'ai très vite pleuré.

Pour ceux qui sont déjà parti de là, je n'ai pas pu passer la quête dans laquelle il faut slain des ksavaris scorpions tamers et leur scorpions (level 3 ou 4, pas plus). Je ne pouvais pas combatte les deux mobs sans crever (ou être super super low health).

Donc ça m'a gavé, mais je répète que je ne suis pas mago pour deux sous, j'ai peut-être juste mal géré...
Citation :
Publié par Klead
Que vaut il niveau solo?
L'inconvénient du solo, c'est qu'il faut pas que le combat dure, parce le coton tissé c'est pas connu pour ses vertus anti-chocs .

Donc un ou 2 "raté" sur un mob à level égal et c'est direction cimetière, il possède toutefois 2 sorts CC qui permettent de ralentir le déplacement (du type frost) ou de bloquer sur place ( zone ) . Ce qui permet en règle général de voir tomber l'ennemi avant le contact.

Donc si on garde la tête froide ça se passe plutôt bien.

Citation :
Publié par C12
Pour ceux qui sont déjà parti de là, je n'ai pas pu passer la quête dans laquelle il faut slain des ksavaris scorpions tamers et leur scorpions
Oui le début de sorcerer, n'est pas très représentatif et cette quête m'a fait douter aussi , mais quelques niveaux de plus et c'est l'explosion.

Reste qu'il faut comme tous les tissus , éviter le contact au maximum , sinon cast ralenti et pansement à prévoir.
J'ai toujours joué sorcier dans les mmo auxquels j'ai participé, j'ai donc choisir sorcerer pour vanguard. Actuellement level 15, meme avec du stuff correct le sorcier est très decevant : regen très faible, dps sympa (coute cher en mana de monter en dps) mais pas extra ordinaire. En PvP mon impression est mitigée, si je prend le/les adversaires par surprise à level egal c'est quasiement dans la poche. Si il n'y a pas de surprise, c'est très chaud.

Vanguard sera mon premier mmo ou je ne joeurai pas un caster dps.

Salutations
Je trouve que le sorc est excellent pour ma part en dps, solo et pvp.

Je viens de 2 ans de lineage2 ou le nukker one shot des mobs, kill en pvp en 3 coups en gagnant ces duels a tous les coups etc...

Je trouve le sorcerer de vanguard dans l'esprit des RPG papier à la D&D etc... Il est puissant mais des qu'il a fait 3 sorts il dois attendre un peu.
Cela dis je relativise ce qui a été dit mais ce n'est que perso, mais en pvp contre monk et necro meme lvl si je surprend je gage tres facilement (2/3 hp restant) si le duel s'engage de facon reciproque ( personne n'est surpris) la encore gain a chaque fois avec 1/3 voir 1/2 hp, si je suis surpris et que je pexais avant non full mp ou hp je perd. Grosso modo le sorc fais tres mal. En solo il se debrouille tres bien car vanguard permet de regen tres rapidement ( la encore subjectif car reference lineage2) mais bon chain 3/4 mobs meme lvl que moi voir 1 lvl up et devoir attendre 20 s pour en re enchainer 3/4 venant de l2 pour moi j'appel ca du grind facile.

De plus l'ajout du dragon lui permet d'avoir un pet qui fais des degats et qui rajoute 10% de dommage en plus la c le carnage imo. C-a-d 5/6 mobs de chain avant rest de 20 s.
Il faut effectivement prevoir pour le sorc un stuff booster en energie pour etre une outre a mp et pouvoir reagir a un repop inatendu ou un pvp post combat.

Il a cast de 30m qui lui permet de faire mal et d'enchainer sur un frost tranquil qui fais tomber l'adversaire avant le cac. Il a un sort de zone tres puissant (aoe). Evidement il consomme beaucoup de mp , mais je trouve ca normal a grand pouvoir grande contraintes. Cela dis je le repete mais un cooldown de 20s pour moi c du rapide ( toujours venant de L2).

Comme dans tous les mmo le nukker doit pour avoir son plein rendement etre haut lvl, de 5 mmo que j'ai fais le nukker est jusqu'aux lvl moyens du cap assez faiblard, mais quand il arrive dans les hautes spheres oucchhhh. Je parie donc que le sorc haut lvl dans qq temps sur vanguard fera tres tres mal ( pce et pvp) mais bon c son role ^^( C'est moins fun et varié, c'est faible a bas lvl un classic du nukker quoi ^^).

Je pense que vanguard permet de jouer pas mal de classes fun qui changent des autres mmo et le sorc reste qqchose de basic dans le style des mmo. DOnc nukkers invétérés vous serez pas dcus par contre ceux qui veulent du changement je vous conseil des classes genre barde ou monk qui sont plus variés à mon gout.
Excellents renseignements, merci.
Et en groupe ? que pasa ?

La seul question qui me reste, mais pour l'instant je crois qu'elle va rester sans réponse, c'est ce qui se passe en raid !
autrement dit quid de l'agro quand t'es pas dans le MT group.

Bon, on verra bien, en attendant j'ai une clef bêta, donc je vais pouvoir tester un peu.
Un groupe de 2 sorcerers ca fait tres mal car ils peuvent lancer a la chaine plusieurs aoe bien puissant, j'ose pas imaginer le burst d'un groupe de sorcerer uniquement
Bon, j'ai testé sorcière lvl 35 et que dire... en tant que damage dealer, c'est monstrueux. Des claques à 1400 avec un sort sur un mob lvl 34 et une moyenne à 500/600 en sachant qu'elle est Mordebi donc aucun bonus en int. C'est vraiment une machine à faire des dégâts. Les crown control sont bien pratiques ainsi que les buff avec un truc bien sympa, c'est l'invocation de bagues avec bonus. On peut en invoquer une seule à la fois mais c'est vraiment pas mal.

Son gros défaut, c'est d'être un gouffre en mana. Après un mob lvl 34, on se retrouve avec les 2/3 de la barre d'envolés. Donc oubliez le solo pour xp de temps en temps, ce sera un calvaire avec pause mana entre chaque mob.

Les aoe sont sympa et font pas mal de dégâts. C'est dans la tranche des sorts simples.

Bref, sorcier, c'est une classe bien bourrine qui doit être accompagnée pour donner tout son potentiel. Je pense réellement m'en faire une.
Citation :
Publié par Lianai
Bon, j'ai testé sorcière lvl 35 et que dire... en tant que damage dealer, c'est monstrueux. Des claques à 1400 avec un sort sur un mob lvl 34 et une moyenne à 500/600 en sachant qu'elle est Mordebi donc aucun bonus en int. C'est vraiment une machine à faire des dégâts. Les crown control sont bien pratiques ainsi que les buff avec un truc bien sympa, c'est l'invocation de bagues avec bonus. On peut en invoquer une seule à la fois mais c'est vraiment pas mal.

Son gros défaut, c'est d'être un gouffre en mana. Après un mob lvl 34, on se retrouve avec les 2/3 de la barre d'envolés. Donc oubliez le solo pour xp de temps en temps, ce sera un calvaire avec pause mana entre chaque mob.

Les aoe sont sympa et font pas mal de dégâts. C'est dans la tranche des sorts simples.

Bref, sorcier, c'est une classe bien bourrine qui doit être accompagnée pour donner tout son potentiel. Je pense réellement m'en faire une.
si près de la release tu balances des trucs comme ça ... déja que j'avais des doutes !!!

à méditer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés