Druide et outre-terre

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Une petite question me trotte dans la tête vu que j'ai une druide et qu'elle ne va pas tarder à fouler l'outre-terre.

Les druides sont trés fortement liés à Ysera, et au rêve d'émeraude. Il me semble même qu'une partie de leurs pouvoirs leur vient justement de ce lien.

Toujouts si je me trompes pas, le rêve d'émeraude est une vision rêvée par Ysera d'azeroth qui n'aurait jamais été souillé et qui serait resté à son état sauvage et naturel.

Question : qu'en est-il dans l'outre-terre ?
Le rêve d'émeraude s'étend-il à l'outre-terre ? ça serait étonnant, vu que les 5 aspects dont fait parti Ysera me semble-t-il sont liés à azeroth.

Si non, y'a-t-il un équivalent du rêve d'émeraude et d'Ysera sur l'outre-terre ? et comment font les druides pour conserver tous leurs pouvoirs quand ils sont en outre-terre ?

Est-ce que le sujet est abordé par des PNJ ou des quêtes sur l'outre-terre ?
D'abord, si les Druides ont leur pouvoir d'Ysera, c'est le cas seulement des druides Elfiques, je rappelle que les Taurens n'ont jamais eu le moindre contact avec Ysera (je crois même que c'est eux qui ont apprit le druidisme aux Elfes).

Ensuite, le druidisme est une religion de la nature qui part du fait que la terre est une entité métaphysique (Gaïa ou la Mère-terre) et que chacune des "planètes" possèdent une de ses entités.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
D'abord, si les Druides ont leur pouvoir d'Ysera, c'est le cas seulement des druides Elfiques, je rappelle que les Taurens n'ont jamais eu le moindre contact avec Ysera (je crois même que c'est eux qui ont apprit le druidisme aux Elfes).

Ensuite, le druidisme est une religion de la nature qui part du fait que la terre est une entité métaphysique (Gaïa ou la Mère-terre) et que chacune des "planètes" possèdent une de ses entités.
Non les druides Taurens ont appris le druidisme de Cenarius mais l'ont oublié au fil des ages et des guerres contre les centaures.

Les elfes ont en effet appris le druidisme plus tard, mais aussi de Cenarius.

Le pacte des druides et d'Ysera provient par contre du jour ou l'arbre monde a été béni, ou, en echange des bienfaits de l'arbre monde, les druides allaient parcourir le reve d'emeraude et l'explorer.
Bon, j'ai fait quelques recherches sur les encyclopédies officielles, et rien n'est trés clair.
J'ai entre autre trouvé pas mal d'info sur la page qui parle de Cénarius :

Cénarius , et les pages qui lui sont liées. Ca manque encore cruellement d'infos sur les taurens par contre.

Ca apporte des infos, mais ça laisse des zones d'ombre

Cénarius est la personne qui a apporté le druidisme aux elfes.
Il est écrit sur la page, que Malfurion a été le premier druide ..... sauf qu'on ne parle nulle part des taurens.

Du coup on ne sais pas si il a été le premier druide, ou le premier druide elfe

Ca laisse complète la question sur le druidisme elfe et l'outre-terre, et ça n'apporte aucune info sur le druidisme Tauren.
Citation :
Publié par bred
Bon, j'ai fait quelques recherches sur les encyclopédies officielles, et rien n'est trés clair.
J'ai entre autre trouvé pas mal d'info sur la page qui parle de Cénarius :

Cénarius , et les pages qui lui sont liées. Ca manque encore cruellement d'infos sur les taurens par contre.

Ca apporte des infos, mais ça laisse des zones d'ombre

Cénarius est la personne qui a apporté le druidisme aux elfes.
Il est écrit sur la page, que Malfurion a été le premier druide ..... sauf qu'on ne parle nulle part des taurens.

Du coup on ne sais pas si il a été le premier druide, ou le premier druide elfe

Ca laisse complète la question sur le druidisme elfe et l'outre-terre, et ça n'apporte aucune info sur le druidisme Tauren.
Les Taurens ont été les premiers "druides" (les premiers a recevoir l'enseignement de Cenarius), c'est certifié, je te trouverais un lien dans la soirée pour verifier ca
Citation :
Publié par bred
Ha je veux bien, si tu pouvais me trouver ça tu ferais un heureux
J'essaye en rentrant chez moi (oui je suis au boulot )
Mais tu peux deja commencer par aller voir la tente des Taurens druides a Thunder Bluff (Pitons du Tonnerre pour les intimes), il y a quelques histoires inscrites aux murs.
Je suis au boulot aussi pour le moment.

J'irai voir ça ce soir.

Pas sur que mon elfette druide soit la bienvenue à Thunder bluff , mais il me semble que j'ai un reroll Tauren druide lvl 11 qui traine sur un serveur
Il est question je ne sais plus trop où dans World of Warcraft RPG de druides qui se sont installés en Outreterre pour y soigner la terre (de la même façon que des druides sont allés dans les Tarides, Gangrebois et les Maleterres), et ceux d'Outreterre y ont même réussi.

De plus je ne crois pas que les druides soient liés à Ysera. Ils sont liés aux anciens, et Ysera n'est pas un ancien. Elle a autorisé les druides à se rendre dans le rêve d'émeraude, mais ils ne tirent pas leur pouvoir d'elle. La première fois que Malfurion y est allé il ne connaissait même pas Ysera. Les dragons sont liés à Azeroth mais pas les druides.
Ah voilà, j'ai retrouvé. C'est dans Shadows & Light, page 150 :

Citation :
Green havens
Druids from Azeroth come to Outland and in a few, rare places manage to re-growth healthy foliage in the sickened soil. These realms are lush and verdant, a window into Draenor's past when it was a thriving, green world. Travelers speak of unique creatures in these areas, magically evolved to adapt to the new environment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés