[Creative Labs]Système de haut-parleurs, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Flânant dans les rayons, à la recherche d'un bon système 2.0 (je ne veux plus de caisson de basses, ni de haut-parleurs en 2.1, 5.1, 7.1, ...), au design sympathique et aux résultats sonores performants je suis tombé sur celui-ci de Creative Labs : Gigaworks THX T20

C'est un modèle qui semble apporter un excellent rendu sonore, le design est parfaitement dans ce que je recherche (style et couleur), et pour avoir écouté le résultat ça semble être correct, mais dans un magasin avec l'épouse qui pense tout haut à son nouveau frigo U.S., sont fer à frisé et son avis sur la déco gneugneu du magasin pas à son goût, les enfants qui trépignent d'impatience, la musique agréable qui titille nos oreilles avec les super-promos des soldes et tout le reste, c'est difficile d'être vraiment convaincu.

Un JoLien aurait-il une impression sur ce système de haut-parleurs ? Un retour d'expérience ? Ou tout autre avis constructif ?

Ca serait sympa, d'avance merci ; )
Je n'aime pas le design, mais ça c'est une question de gout. Pour ce qui est de l'écoute, je ne peux pas t'aporter un témoignage d'essai mais j'ai entendu dire que la qualitée est très bonne pour un systeme 2.0.

Mais avant d'acheter mon systeme 2.1, j'avais aussi fais une recherche dans les 2.0, et j'ai le souvenirs que ce soient les meilleures que j'ai trouvé. Ca reste à tester dans un endroit calme comme tu dis, car en magasin c'est difficilement appréciable.
Disons que dans la gamme des 2.0, chez Creative Labs ou ailleurs, le design est pas génial mis à part ceux-ci : /

Et comme tu le mentionnes, il s'agit visiblement des meilleurs dans cette catégorie.
Pour le sujet je ne sais pas ; mais j'ai les JBL (2.1 donc) et c'est vrai que c'est très sympa, notamment la gestion tactile du bouton son, d'un simple effleurement par contre, avoir le caisson à ses pieds quand on est grand c'est chaud, les deux grosses molettes bougeant assez facilement au moindre frottement :/
Citation :
Publié par Pôm'
Niveau design qui pogne, y'a les JBL Creature II qui sont assez uniques...
C'est vrai qu'il sont originaux, mais comme je l'ai précisé, je ne veux plus de caisson de basses, juste deux haut-parleurs en 2.0.

@ Dragon Rajhi : J'ai effectivement vu ceux là aussi, mais question rendu sonore ils sont légèrement en dessous du kit Creative, même si il s'agit d'un 2.0, le rendu des basses est assez sympas (sans être spectaculaire comme les caissons hein). Pour les Logitech je leur reproche en général leur aspect 'plastique', contrairement au Creative qui est d'une finition plus métal.

[edit]Bon et bien ça sera définitivement le Gigaworks 2.0 de chez Creative, enchère remportée à l'instant sur eBay pour la modique somme, livraison comprise, de 27 €.

Merci à tous pour vos réponses et vos avis ; )
Citation :
Publié par Watch!ngU
Flânant dans les rayons, (...), mais dans un magasin avec l'épouse qui pense tout haut à son nouveau frigo U.S., sont fer à frisé et son avis sur la déco gneugneu du magasin pas à son goût...
Rohhh le gros stéréotype de la femme au foyer. Blonde en plus ??
Voilà, je me permet de remonter ce topic en ayant édité le titre, en espérant que ça pourra servir pour d'autres.

Comme annoncé dans le topic, je cherchais un kit d'enceintes dépourvu de caisson de basses pour des questions de facilité, d'encombrement, ...

Je me suis définitivement tourné vers le Gigaworks T20 THX de créative. Celui-ci à des performances stupéfiantes par rapport à d'autres, même si il est dépourvu de caisson de basses, il comporte néanmoins des 'mini' souffleurs et donne pleine puissance (relative à son encombrement) aux basses également. D'un design sympathique, il intègre pas mal d'avantages quel que soit l'utilisation qu'on souhaite en faire, en passant de l'écoute d'MP3, au synthé, au film regardé, à l'écoute de son iPod, ...

Bref, il s'agit là d'un kit fort intéressant et très performant, son prix habituel étant quand même situé dans les 80 € certains se dirigeront peut-être vers ces kits à caissons, mais pour les autres, l'utilisation de ces enceintes ne leur fera pas regretter l'investissement.

Du moins, moi je suis conquis et pleinement satisfait.
J'aimerais savoir pourquoi tu ne veux plus de systèmes avec un caisson de base. J'ai l'intention d'acheter mon premier système avec caisson de base donc toute critique est la bienvenue

Merci beaucoup
Je crois que c'est une question de choix personnel surtout, le dernier en date était un Hercule 2.1 avec un caisson, le caisson était mal 'isolé' et je trouvais les aigus trop restreints, c'est tout.

Je suis entièrement satisfait de ce Gigaworks, peu encombrant, design sympathique mais surtout des aigus cristallins et des basses qui donne très bien, pour peu, on croirait vraiment qu'un caisson est présent...
Un caisson de relativement bonne qualité change tout, on peut pas savoir ce que c'est tant qu'on l'a pas entendu. Et si tu le trouve trop présent, tu peux tres bien les baisser, soit par le potard à l'arrière si il existe, sinon dans les drivers.
Un bon kit 2.0 ou 2.1 c'est souvent bien mieux qu'un 5.1 a prix équivalent.

J'ai le kit FX6021 de Altec Lansing, et je dois dire que je suis plus que satisfait. (Juste un petit probleme de bourdonnement du caisson de base du au transformateur de mauvaise qualité) ... Un vrai bonheur quand je le compare à mon kit 5.1 Hercules (qui me semblait pourtant pas si mal que ça).

A leur sortie on lui reprochait son prix ... maintenant il a pas mal baissé.
Citation :
Publié par Alfinor
... (Juste un petit probleme de bourdonnement du caisson de base du au transformateur de mauvaise qualité) ...
Justement, c'est un point important qui m'a fait changer d'avis rapidement, et pas que sur du Hercule, j'ai eu aussi un kit 5.1 de chez Logitech, c'était pareil aussi.

Non, vraiment, ce kit 2.0 affiche des performances hors du commun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés