La solitude du paladin.... de fond

Répondre
Partager Rechercher
Je suis paladin.. depuis 62 lvls j'ai prévu et accepté le fait que je suis incapable de tuer un mob seul, que les gens ont tellement pitié de moi en PvP qu'ils ne me tuent pas, que je ne sers à rien à part leecher de l'xp dans un groupe, etc.. mais j'étais content en cas de problèmes de pouvoir prendre l'aggro d'une salle complète sans support et tenir suffisamment longtemps pour que les healers/mages du groupe règlent la situation.
Je me disais qu'au moins avec Aggression et ma défense, en PvP je pourrais toujours me faire tuer pour laisser le temps à mes alliés de tuer leur cible.
Hier, sans raison, j'ai été attaqué par un mage (clan White Order, apparemment y avait une raison mais ce qu'on m'a dit correspondait à une motivation tellement méprisable de leur part que j'ai préféré ne pas savoir exactement pour garder encore quelques illusions sur la communauté de joueurs). Il était d'un niveau sensiblement égal au mien. J'ai tenu 4 coups avant de me retrouver allongé au sol. Si je suis même pas capable de servir de bouclier, à quoi je sers ?
J'ai jamais eu autant envie de delete et de reroller.

Voilà, c'était le post dépressif du jour... bonne journée et bonne chasse.
Si t'es solo contre un mage sans healer il est logique que tu sois mort
T'as pas une M.Def démente il me semble, juste la P.Def
En plus si il est WhiteOrder il ya 99.99% de chances pour qu'il ait ebay son équipement qui doit etre de loin meilleur au tien
Il est aussi obligatoirement FULL buff, à la différence de toi je présume

Sinon, utilise les elixirs et potions de cp, ainsi que les elixirs de HP si tu peux
(les greater CP potions se spam tres vite)

Mais en tant que Tank tu te dois de tout faire en groupe, jamais seul
Citation :
Publié par XiaoLmao
En plus si il est WhiteOrder il ya 99.99% de chances pour qu'il ait ebay son équipement qui doit etre de loin meilleur au tien
Il est aussi obligatoirement FULL buff, à la différence de toi je présume
euh je ne sais pas de quelle clan tu es mais bon le WO en face devait être bien stuffer aussi comme le dis xiao (je ne parlerais pas d'ebay) et surtout il est full bull ca c'est sur vu qu'ils ont un CH.

Honnetement les tanks je les apprécie dans un groupe (pas plus d'un par groupe hein) ils tiennent bien l'aggro et tout ca.

De plus si vous etes de niveau équivalent et qu'il t'as tué en 4 coups il a du faire un critique je pense. On ne descend pas un palouf en 4 coups à niveau équivalent (enfin normalement)

t'es quel lvl?

Ton Bouclier beni des Dieux aura une inestimable valeur : rempart aux degats magiques ! Merci qui?

Et pour ton reconfort si les Mages ont le dessus bien souvent face a des tanks lourds ils se font dechirer par les Archers et les Assassins , surtout depuis la disparition des sorts de ground control . Face a ces classes tu restes inexpugnable derriere ta muraille d'acier rutilante .
Faut pas se décourager mais c'est bien là le prob de L2. Il faut aussi prendre en compte la différence de stuff qui apporte des changements énormes au niveau d'une rencontre en 1vs1.
Je ne peux que compatir : mon main était un Dark Avenger. J'avais monté cette classe au départ en me disant : "je suis sur un jeu free pvp, je veux un perso qui encaisse bien car en cas d'attaque par surprise je veux avoir le temps de me retourner pour me battre". Tout allait bien jusqu'au jour où il y a 1 an environ, alors que j'étais lvl 64-65 en full top A, je me fais exploser la tronche par un necro de mon lvl. Ok le mec me prend de dos, il resiste a mon stun.... Bon je perds 4% sur ce coup car on était en red war, mais je ne me décourage pas : j'y retourne. Le retrouve le necro en question, je le contourne pour arriver de dos : entame de combat parfaite, impossible de mieux engager un combat : ma panthère lui met la misère, je le drain, je suis au corps a corps en train de le taper. Il court, me distance un peu, puis commence a m'attaquer. Pas de probleme, je le stun. Il attend sagement la fin du stun, et m'envoie 4 coups en 5 secondes : je suis mort. A ce moment j'ai compris que le tank n'était pas une classe efficace sur ce jeu. J'ai delog et créé un spellsinger.

Je l'ai monté au 67, et puis au passage à C5, le tank semblait etre mieux. Je stoppe le sps dans sa progression, rééquipe le DA, et recommence a jouer. J'arrive au 70, ce qui commence a etre un bon petit lvl pour un tank, compte tenu de la difficulté à xp. Et puis là je recommence à pvp. 1er pvp : storm screamer + moi contre SH 70+ + SPS 70+ : on les déchire. J'ai pas fait grand chose mais bon je me dis que ça peut peut-etre le faire. 2e combat, contre les memes qui nous choppent par surprise. Ils commencent a allumer mon pote, je me dis "pas de probleme, j'ai Agression + aura hate + UD, je les tiens sans probleme". Que dalle. Les mecs me ciblent et me DEFONCENT, j'ai rien eu le temps de faire. J'ai 900+ de mdef avec simplement mon self buff, c'est pas ridicule quand meme. ça ne suffit pas : 1200 + 1200 + 1200 etc etc. Merde quoi. Les mecs s'assistent et tapent chacun a 1200 a chaque fois, je tiens maximum 5 secondes (ça fait court pour claquer les CP, les popos, UD and co)

Ce que cela montre, c'est qu'un tank n'a pas une meilleure résistance a la magie que n'importe quelle autre classe. Qu'on est sur un jeu où il y a plus de mages qu'autre chose. Que par conséquent un tank ne peut pas jouer son role. Le probleme sur ce jeu, c'est que toutes les classes n'ont pas le meme rapport "dégats donnés / dégats encaissés" : un tank tape 10 fois moins fort qu'un perso offensif ou qu'un mage, et n'encaisse EN AUCUN CAS mieux sur tout ce qui est magie, et un peu mieux sur tout ce qui est corps a corps. Un dagger 70+ qui te cogne, il t'explosera a une vitesse terrible, meme si tu es tank (testé en approuvé). Tu as UD ? ouais et alors ? Le mec se recule et toi tu fais quoi ? Bah soit tu te touches, et lui aussi d'ailleurs, soit tu es riche et tu sors ton soul bow : oui super tu le tapes a 250, éventuellement si tu critiques un mage tu taperas a 1000. Au 77+ ok, le tank a de sacrés arguments, avec vengence, et le fait de pouvoir porter une FB focus ET un drac bow focus. C'est la seule situation où le tank peut vraiment arracher en pvp. J'ai vu des vidéos de HellKnight 76, le mec full A avec FB focus. C'était pas mal, mais tres sincèrement -et pourtant j'adore cette classe qui est celle de mon coeur- le mec ne servait a rien : il courait un peu partout pour passer un petit stun par ci, 2-3 coups par là, un hate/root au passage. Mais honnetement tu aurais mis N'IMPORTE QUELLE autre classe offsneive a la place, ça aurait été plus utile au groupe. Alors oui, de temps en temps le tank peut, avec son Hate, etre décisif. ça m'est arrivé de prendre sur mon 2 mages, de UD, de root un dagger derriere, mais c'est trop rare pour qu'on dise qu'un tank est vraiment utile en pvp. Je le répete, dans la plupart des cas tu prends un dagger, un archer, un mage, un destro etc ce sera plus utile, et ça me fait vraiment chier de l'admettre, moi qui me suis battu pendant des mois (années) pour défendre mon DA. J'ai testé la config full défensive, avec 10kHP pour pouvoir jouer le role de tank en pvp, et tout ce que je faisais c'était courir apres les mecs en leur mettant 50 de dégats. J'ai tenté la confi full offensive pour maximiser les dégats, et le résultat est que les dégats sont corrects -sans plus- et que j'ai autant de HP qu'un mage sans faire les memes dégats et sans meilleure résistance. C6 bien pour les tanks ? on verra, moi je suis certain que meme avec leur resist tout le monde préferera grouper un damage dealer, on est sur un jeu où l'on se base avant tout sur la puissance en frontload, on est pas là pour durer longtemps mais tuer extrèmement vite, et c'est certain que ça restera comme ça.

Pour les groupes xp : si on a pas une ame charitable qui accepte de nous grouper alors qu'on lui pique son xp on ne peut rien faire, ou alors il faut un clan orienté classes de corps a corps. J'avais ça avant, j'ai pu xp aussi vite que les autres. Maintenant je ne l'ai plus, et les mages/archers party se sont généralisées : je n'ai ma place que dans de très rares groupes. Et oui... on est sur L2, et les tanks sont laisés. Du coup j'ai repris mon sps : xp plus rapide, bien meilleur en pvp, et pas plus monotouche qu'un tank (qu'on vienne pas me pull là dessus, je me suis tapé 70 lvl avec le DA, je sais comment ça se joue : pull puis bouton "attaque", un stun et ça s'arrete là, y a 3 touches a utiliser, comme pour les autres tanks et les autres classes du jeu). Et au moins avec le sps je n'ai pas a faire la charité pour grouper.

Bref, désolé que tu t'en rendes comptes toi aussi njall.... ça m'a fait un peu mal au coeur de stopper ma classe favorite....
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
pas plus monotouche qu'un tank
Je confirme.
Quand j'ai regardé le paladin, je me suis dit : debuff critical, debuff PAtk, stun, agression.. bon ça va, vais pouvoir faire 2-3 trucs en combat. Ben.. j'ai presque envie de crier à la publicité mensongère : même sur du vert ça rate 3 fois sur 4 .. et si je le spame, je me retrouve oom plus vite qu'un spellsinger. Du coup ben.. Aggression, attaque automatique, etc.

Sinon.. vous voulez jouer un humain et tanker ? faites un gladiateur (pour le warlord je sais pas), vous tankerez aussi bien et vous serez capables de tuer des mobs.

Ah oui, tiens, le truc qui m'a bien fait rigoler (rire jaune mais quand même).. je suis paladin, le preux chevalier pourfendeur des morts vivants, etc (bon je passe sur Holy Strike qui arrive à faire quasiment moins de dommages que mes attaques à la hache).. tiens, une zone appelée Forrest of the dead.. merveilleux enfin une zone pour moi.. j'y cours (avec un lvl 70+ pour m'aider, suis pas suicidaire ).. oh des vampires.. 'regard du loup de Tex Avery avec les mots Sanctuaire et Banish Undead qui tournent en boucle'.. Cible incorrecte.. ah bah tiens, les vampires ne sont pas des morts vivants.. bon ben vais retourner à fp, au moins les tigres je sais ce que c'est

Enfin je me plains pas.. j'ai Sacrifice pour sauver la peau du healer quand y a un problème en PvE.. c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Daenarys
Et pour ton reconfort si les Mages ont le dessus bien souvent face a des tanks lourds ils se font dechirer par les Archers et les Assassins , surtout depuis la disparition des sorts de ground control . Face a ces classes tu restes inexpugnable derriere ta muraille d'acier rutilante .
c'est faut : il y a 3 jours encore avec mon sps : un archer 75 me cogne dessus pour avoir mon spot : je me mets juste devant lui, face a lui : cancel + surrender + nuke/nuke/nuke, le mec est mort alors qu'il avait 5 lvl de plus que moi et qu'il était en full A, et que j'ai fait aucun critique.

Après, pour en revenir a C6 : des améliorations ou des nerfs, ok. Mais JAMAIS sur L2 on a vu de vraie grosse différence suite a un up ou un nerf. Le nerf necro ? ouais super c'est toujours LA classe intuable en pvp. Le nerf SPS ? Ouais ok vu la casting speed et les dégats qu'il fait il est toujours considéré comme l'un des tous meilleurs en pvp. Le up des tank a C5 ? ça a fait illusion 1 mois, derrière toujours les memes problemes. C'est d'ailleurs pas pour rien que la plupart des tanks haut lvl sont en config offensive, parce que précisément ils n'ont pas de vrai role défensif, meme avec le kikoo hate qui permet de sauver sa party 1 fois sur 50 en pvp. Alors un up tank C6 qui rendraient soudain le tank utile (notez que j'ai pas dit indispensable, mais utile) ? Je n'y crois pas. Il y aura un mieux. De là à dire qu'on verra shout "party pvp LF tank"... non je n'y crois pas une seule seconde.

On peut voir sur certaines vidéos des tanks arracher en solo des party entières. Oui mais comment ? lvl 78, Full S, bijoux de boss OE+5, FB focus OE, dac bow focus OE, DLE health OE, meilleurs buffs du jeu, spamming de QHP... On en a des exemples comme ça, mais on ne peut pas se baser là dessus -comme je l'ai fait- pour évaluer la puissance d'un tank en pvp. Encore une fois, sauf a etre 76+ en S grade, on reste moins utile que les autres classes (putain que ça me fait mal de le dire...)
Citation :
Publié par Ghildmage
euh je ne sais pas de quelle clan tu es mais bon le WO en face devait être bien stuffer aussi comme le dis xiao (je ne parlerais pas d'ebay) et surtout il est full bull ca c'est sur vu qu'ils ont un CH.

Honnetement les tanks je les apprécie dans un groupe (pas plus d'un par groupe hein) ils tiennent bien l'aggro et tout ca.

De plus si vous etes de niveau équivalent et qu'il t'as tué en 4 coups il a du faire un critique je pense. On ne descend pas un palouf en 4 coups à niveau équivalent (enfin normalement)

t'es quel lvl?
1. les critiques c'est pas rare
2. si le mage est admettons lvl 70, il t'envoit des patates a 1000+ si tu es en full maj. Au 62, un paladin a quoi... 2kCP et 3k hp, allez 4k s'il a un +4CON. Tu comptes : pas besoin d'un critique pour tomber un tank en 4 coups à ce lvl. Pour peu qu'il soit en BO set, il y passe sans meme avoir eu le temps de claquer UD.
En parlant du Necro, pas de nerf prévu ? Parce que je sais pas ce que fume NCSoft mais bon...Necro full buff avec son pet + elixirs et potions cp + elixirs hp + qhp = intuable meme à 2 ou 3 contre lui
Perso mon paladin est lvl 57, et je dois bien avouer que je n'ai pas du tout les problèmes que vous avez.

Je suis en doom set complet et ca va pas mal du tout, contre les personnage magot de mon niveau.

Je suis pas celui qui tue, mais désolé dans ce jeu un tank c'est le premier à mourir a force de rediriger toutes les cibles des autres sur lui. Mais c'est son job.

En pve par contre je n'ai jamais eu de problème à trouver une partie pour faire de l'xp. Il y a même des jours ou je dois choisir.

Dire qu'un tank est inutile c'est simplement vouloir une classe qui roxxe pour se la jouer personnel et montrer qu'on est un grosbill qui tue tout. Un tank est une tête à claque, si vous aimez pas ce job, passez votre chemin. Perso moi j'adore.
Citation :
Publié par Clareck

Dire qu'un tank est inutile c'est simplement vouloir une classe qui roxxe pour se la jouer personnel et montrer qu'on est un grosbill qui tue tout. Un tank est une tête à claque, si vous aimez pas ce job, passez votre chemin. Perso moi j'adore.
Et dire ça, c'est n'avoir aucune connaissance du pvp a haut lvl, désolé de le dire de cette façon, mais tu m'aggro avec un "grosbill" mal placé qui ne me correspond pas.

Comme je l'ai dit, et ça tu as visiblement du mal a l'intégrer, c'est que -que tu le veuilles ou non- tu ne résistes pas mieux qu'un mage quand un mage te cartonne en pvp. TU NE RESISTES PAS MIEUX, TA MDEF N'EST PAS MEILLEURE, ça s'arrete là, il n'y a pas à épiloguer sur le fait qu'on aime ou non jouer cette classe.

Par rapport au Hate, mouais je suis un peu sceptique. ça marche de temps en temps, et alors ? Avec mon sps je recible le mec et je lui colle 1500 de dégats a nouveau, et c'est pas le tank qui va m'en empecher. Et meme, j'ai testé avec ma DA et vu ce que ça donnait. En full majestic +3 je me prends une double assist SH+SPS 70+ qui me collent a eux 2 du 2400 a la seconde. Tu appelles ça encaisser toi ? Tu appelles ça aider son groupe ? J'appelle ça de la connerie, parce que je tombe aussi vite que les autres cibles. Dès lors, je ne peux pas jouer mon role de protecteur en pvp : ils m'enchainent et passent au suivant. Je suis ok pour dire que parfois, ça se passe idéalement et qu'on peut faire ce qu'on veut. Mais dans la plupart des cas, encore une fois en party il est plus utile de grouper autre chose.

Après, pour ce qui est de la groupabilité, personnellement à ton lvl (57) je n'avais pas de probleme. C'est a partir du 60 que c'est devenu plus compliqué. Pourquoi ? Parce qu'a ce lvl l'xp est extrèmement rapide, donc qu'on peut se permettre de prendre qq chose de pas trop opti avec meme 2 tanks dans la party et que si tu vas dans des lieux très fréquentés du genre apostate il y a tellement de monde que tu es quasi sur de trouver un groupe. A plus haut lvl c'est beaucoup plus compliqué de trouver des groupes parce que les spots sont assez éclatés, qu'on va plutot pex en clan et qu'il y a les wars. Donc là si tu n'es pas dans un clan qui joue en groupe cac ça ne fonctionne pas, tu ne peux pas trouver de groupe a peu pres facilement. Ajoutes a cela le fait que les groupes xp les plus fréquemment montés sont plutot les archers ou mages, que l'xp est horriblement longue a tres haut lvl (party opti obligatoire donc), qu'il ne faut qu'un seul et unique tank par party là où il faut 4 ou 5 DD, et tu as ta réponse au niveau de la faible groupabilité du tank en pve.

Tu peux adorer jouer ton tank, et j'ai adoré jouer le mien qui était ma classe de coeur depuis la beta Tai. C'est avec beaucoup de regret que la semaine derniere je me suis résolu à le stopper, après une Nieme tentative de retour et avec toute la bonne volonté du monde. Ce jeu n'est pas fait pour les tanks, ne pas le reconnaitre c'est ne pas vouloir regarder les choses en face.
Citation :
J'ai choisi tank en toute connaissance de cause.
Comme je le disais, je sais que je ne tuerais jamais rien et ça ne me dérange pas.
Mais..750 de Mdef environ(tous les skills au max + set BO+3) : je ne tiens pas face à un mage ..enfin si je tiens.. une poignée de secondes.. même pas de quoi ralentir l'adversaire.

Je dois avouer qu'après avoir joué tank à CoX, Daoc et EQ2, c'est un sacré choc
Citation :
Publié par Clareck

En pve c'est très bien, en pvp c'est completement useless surtout le paladin. Tu n'encaisses pas mieux qu'une autre classe au niveau magie, le temps que tu arrives sur les gens pour les hates 3 gus de ton groupe sont mort etc ....

Moi je trouve grosbill le mec qui se la raconte et pense savoir des choses sans jamais les avoir tester. Tu es quel lvl deja ? 57 ? On en reparle dans 15 lvl ...
Okay, laissez tomber, j'ai rien dit je suis nul au niveau 57 et j'y connais rien malgré près de deux ans de jeux.

Vous avez raison j'ai tort, ainsi tout le monde est content.
Citation :
Publié par Cove
En pve c'est très bien, en pvp c'est completement useless surtout le paladin. Tu n'encaisses pas mieux qu'une autre classe au niveau magie, le temps que tu arrives sur les gens pour les hates 3 gus de ton groupe sont mort etc ....

Moi je trouve grosbill le mec qui se la raconte et pense savoir des choses sans jamais les avoir tester. Tu es quel lvl deja ? 57 ? On en reparle dans 15 lvl ...
ça va changer quoi dans 15 levels ???
Citation :
Publié par Clareck

Je quote ce passage pour te montrer que ton premier propos est particulièrement "aggro". Tu engages la discussion sur ce terrain là, en jugeant les autres avec un "roxxe.... grosbill.... passez votre chemin". Dès lors, ne t'attends pas a etre ménagé par ceux qui n'ont pas la meme opinion que toi, puisque tu ne les ménages pas toi meme.

Pour répondre a demether, ce que vont changer les 15 lvl de plus ? Mais tout justement. La vitesse d'xp déja, donc plus du tout les memes party, plus aussi souvent. Le pvp aussi : quand on se mange du mage 70+, qu'on se prend des vortex et autres joyeusetés, on ne peut plus penser qu'en tant que tank on est plus résistant que les autres.

Après moi je le redis, ça n'a rien a voir avec le fait d'aimer ou non jouer sa classe, mais alors strictement rien. J'ai adoré mon DA, et je l'ai stoppé parce qu'en pvp ça devenait ingérable et qu'en pve il fallait que je pleure 3 heures auprès de connaissances pour espérer etre groupé. Si tu as un clan qui joue avec un tank, donc en groupe corps a corps, là la donne est différente et c'est peut etre ton cas. Dans ce cas tant mieux et je te souhaite que cela dure. Pour ma part ça a stoppé au 65 et ensuite c'était devenu impossible d'xp correctement en m'amusant. Parce que c'est pas en attendant a Aden un hypothétique shout "party LF tank" qu'on va xp. C'est pas non plus en shoutant "tank LF party/duo" qu'on a des chances d'etre groupé ou invité dans un clan. Curieusement, sur la fin a chaque fois que j'ai demandé a entrer dans un clan relativement haut lvl on m'a fermé les portes. Curieusement depuis que je suis sur le sps a nouveau les clans sont intéressés, et quand je demande un groupe ou que j'en monte un j'ai du monde.... C'est pas etre étroit d'esprit que penser que le tank n'a que peut d'utilité sur ce jeu. Il est utile en groupe xp corps a corps et de temps en temps éventuellement en pvp dans certaines situations, et ça s'arrete là. Manque de bol pour nous qui aimons jouer tank, ce ne sont pas les groupes les plus fréquents...

Enfin bref, pas la peine de s'enflammer pour si peu de chose.
Citation :
Publié par Clareck
Okay, laissez tomber, j'ai rien dit je suis nul au niveau 57 et j'y connais rien malgré près de deux ans de jeux.

Vous avez raison j'ai tort, ainsi tout le monde est content.
Non c'est que tu n 'as pas saisi la véritable problématique du tank.

Le tank est la classe qui à défaut de porter des coups fatals à une bonne résistance pour durer longtemps et reprendre l'aggro (confirmé avec les nouvelles hates pvp), cependant et face à la magie il n'en a aucune.
Donc face aux mages il ne joue pas son rôle de tank, c'est un déséquilibre qui a aussi son impact en pve.

Alors soit il est donné aux tanks la possibilité d'être une vraie classe de tank ou alors on peut la supprimer. Dés le lvl 59-60 on sent qu'il est difficile de trouver un groupe, combien de fois dans mon ally on a ma dit " ah mais on a déjà un tank !".
Bah comme l'a dit finnsi 15 lvl de plus ca change tout, les mages ont acces a des sorts de malades, les archers au 76 c'est drac bow et des peches de fou furieux.

Et la tu as beau être tank, non seulement tu es useless mais en plus tu n'ENCAISSES PAS MIEUX que les autres.

Donc oui en gros quand tu es 76-77 ca change tout, le fossé se creuse énormément. De plus l'exp devient tres hard a partir du 73 et la les gentils bisounours qui voulaient bien te grouper deviennent un peu egoistes et vont vers l'optimisation en terme d'exp.

Tout ce que je dis ne vise pas du tout a dévaloriser les tank, j'aime le DA de finnsi, c'est fun a jouer mais L2 (malheureusement) est comme ca, ce n'est pas un jeu de tank.

Je peux paraitre prétentieux mais crois moi quand je pvp avec ma SH 77, tout ce que je raconte la je le vérifie tous les soirs.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
ça va changer quoi dans 15 levels ???

Beaucoup de choses, à stuff égal, sur 15 level le gain de puissance des sorts d'attaque des mages offensifs est infiniment supérieur à ce qu'un tank va pouvoir gagner en HP et P.Def. Si il y a éventuellement un équilibre au 57 (et encore, à moins de tomber sur un manchot AFK je pense qu'un SH ou un SPS lui aussi équipé en top B va déchirer n'importe quel tank ...) il n'existe plus au 70 ....
Donc cela ne change rien, le tank se fera quand même manger aux petits oignons ! Un tank en solo PvP n'est pas viable ... Il a autant besoin de ses coéquipier - sinon plus - que ses coéquipiers ont besoin de lui... Quand les joueurs auront pigé ça ... le gameplay en sera plus qu'intéressant pour un tank ...
Coucou, j'aimerai nuancer un peu ces propos quand meme.

Concernant le PVE, alors la je suis pas du tout d'accord, les tank sont toujours des classes groupee. Deja oubliez le shout, ca marche plus. Un tank se doit d'avoir un clan/ally/amis sur qui il peut compter, comme d'autres classes d'ailleurs.

Actuellement je joue un bishop sur Franz, apres avoir stoper sur Lionna. Dans mon ally on a bcp de classes corps a corps et archers, et 3-4 tank a peine. ben honnetement ca serait pas de refus un tank pour LoA ou ToI. Alors certes on peut sans passer mais si un tank avait demander a grouper il aurait ete pris sans hesitation, parce trop de situations arrivent et derapent, et la seul un tank aurait pu la gerer.
Souvent en heure creuse je suis LFG, ben yaurait un tank de dispo on irait xp a 2, alors oui c'est pas le top mais c'est toujours ca et un bon debut de party.

Les gens avec qui je joue cherche l'optimisation, mais il y aura toujours une place pour qqun de lvl proche aux autres, du moment qu'il est du clan ou de l'ally.

je pense qu'il faut savoir nuancer en fonction de la situation du joueur. je pense a Franz notamment, ou il y a bcp plus de dagger/archer que de nuker. la un tank prend deja bcp plus d'importance a mon avis. Ensuite on peut tres bien jouer tank et s'amuser, peu importe le level. je connais des gens haut lvl qui ne pvp jamais et ils s'amusent tres bien.

De toute facon il est evident et meme universelle sur bcp de mmo, un tank seul ca fait pas grand chose. Sur L2 des healer/OL derriere le tank c'est indispensable. Un tank qui va tout seul comme ca gambader dans la nature alors qu'il est en war c'est un fou. Un tank c'est comme mon bishop, une classe faite pour le groupe, une classe qui, solo, ben ca fait rien. Et meme solo un tank ca fait deja plus que mon bishop

LE gros probleme du tank selon moi est : On a pas besoin de 40000 tanks. Des nuker, des archers, etc.. on peut en avoir tant qu'on veut. Mais clanter 10 tanks ca sert a quoi ? a rien.

C'est comme pour les party, on a besoin d'un tank mais pas 2. Qu'il soit du clan ou pas, yaura toujours qu'un seul tank dans les party des gens avec qui je joue. Sauf qu'actuellement, on tourne sans aucun tank, alors oui ca tourne, mais yaurait un tank ca serait bien aussi.

Donc sur les anciens serveur, il y a un trop plein de tank c'est evident. En revanche il fait bon de jouer tank sur franz en ce moment par exemple.
de l'art de tanker : chapitre 1 : les groupes archers
le mob (hp*5) meurt avant d'arriver aux pieds du puller
l'archer fui un peu si il y a des adds et les adds n'auront peux-être pas le temps de toucher le puller.
=> utilité du tank => 0

de l'art de tanker : chapitre 2 : les groupes mages
ici, on remplace les archers par des mages, on est toujours dans un cas de cible unique sauf que en cas de mauvais pull il y a l'aoe sleep
=> utilité du tank => 0

de l'art de tanker : chapitre 3 : les groupes aoe pole
il y a plein de warlords/nains et d'autres gens avec des poles.
les destroyer font tellement mal qu'ils peuvent tanker aisément avec V4 et dans of vampire
=> utilité du tank "classique" => très limitée

de l'art de tanker : chapitre 4 : les groupes aoe mage
il y a un overlord et plein de mages qui aoe
=> utilité du tank "classique" => très importante

on se retrouve dans la configuration suivante
les tanks sont très important uniquement dans 1 type de groupe, qui plus est n'est absolument pas commun.

@Finsi, je sais ce que c'est qu'une classe inutile et au combien c'est difficile de l'admettre. Perso, je poursuis toujours dans la voie qu'est la mienne.

dans le cas de persos 62 qui s'affrontent.
un perso 62 à accès au grade A, donc peux avoir une arme de level 75. ce qui a tendance à déséquilibrer le combat. Il doit certainement avoir une SA => +15% de dégâts en pvp
L'ennemis peux très bien être noble => +15% de bonus aux dégâts.
White Order est un clan haut niveau => skills de clan.
donc d'un côté il y a des bonus de dégâts, d'augmentation de vie et d'augmentation de résistance et au moins des fulls buffs Clan Hall.
De l'autre côté on a un tank isolé ...

l'issu du combat est sans espoir pour le tank.

pour ceux qui sont à 3 sur un necro et qui ne peuvent pas le tuer à cause du pet, prennez 1 SE ou 1 bishop ou 1 EE.

SE => erase + mana burn
EE => divine protection + resist darkness ( si le necro tappe a plus de 400 après ca, c'est mon idole ) et soins de fou + erase + mana burn
bishop => divine protection + resist darkness ( si le necro tappe a plus de 400 après ca, c'est mon idole ) et soins de fou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés