Pourquoi mon éditeur ne marche pas?

Répondre
Partager Rechercher
Oui, j'aimerais bien savoir. Le jeu tourne parfaitement en solo comme en multijoueurs mais il ne veut pas m'ouvrir l'accès à l'éditeur. Après la fenêtre de chargement de ce dernier j'ai automatiquement droit à ce message d'erreur:

"AppName: nwn2toolsetlauncher.exe AppVer: 1.0.3.840 AppStamp:4574d734
ModName: nwn2toolsetrenderer.dll ModVer: 1.0.3.840 ModStamp:4574d713
fDebug: 0 Offset: 00096af2"

Quelqu'un saurait de quoi cette erreur pourrait provenir?
Hello,

je suis entièrement avec toi et je te suis dans ta peine ! (voir mon vieux post concernant l'éditeur)
Je ne suis là que pour te soutenir dans ta quête car moi aussi rien ne veut s'ouvrir alors que le jeu tourne très bien ! J'ai essayé pleins de trucs pourtant.
J'avais fait un post au support atari, PAS DE NEWS (je ne suis pas assez important apparement), même chose chez Obsidian à qui j'ai mailer en direct de France, les programmateurs n'ont pas dénié me faire une petite réponse... Au moins ils sont au courant du problème (vu que nous ne sommes pas les seuls mais on n'ai jamais aussi bien servi que par sois même)

Je me dis que peut être un jour, je verrai cette fameuse fenêtre s'ouvrir enfin...

Allez courage
Pour te répondre Lilo Yapudbier, dans mon cas, P4 HT, 3Ghz, 1 Go de ram, Geforce 7600 GT 256... je pense que ça devrai aller vu que le jeu marche du tonnerre ?

Moi j'ai juste le message "NWNTOOLSET à rencontré une erreur...." juste au moment ou ça charge les modèles généraux.

Je suis en 1.03, version toolset 1.0.840. Fais le ménage dans processus, réinstallé framework 2.0, défrag faite...

Je me refuse seulement à réinstaller windows pour ça, je fini par trouver ça un peu too much quand même...
Simkim, ça aussi c'est revu, normalement c'est la dernière: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904) J'ai aussi essayé la version du DVD, pas mieux (même joueur joue encore...)

Maintenant est-ce le HT du P4 qui fais ça (apparement sur forum officiel ya des soucis avec les duals cores...) En faite, mon PC reconnais 2 proc alors que j'en ai qu'1 maintenant je m'y connais pas non plus des masses....

Merci pour ton aide, j'attend de voir la config de Léthé.

Je suis à cours d'idées en faite et c'est ça qui me désole le plus! Je ne vois pas ce qui cloche, ce qui peu géner et de là à tout reinstaller pour peut être rien vu que je ne suis pas le seul dans le monde avec ce problème, y'a un grand pas !

Dommage je suis très branché création...
Si tu avais le toolset beta et que tu as installé le jeu ensuite, sans doute qu'il faut tout réinstaller. J'ai le même problème depuis un bail et j'avoue que j'ai tellement eu la flemme de réinstaller que j'ai lâche l'affaire. Un jour peut être cet été
Hello tous.
Je pense que votre problème vient de votre firewall.
D'expérience quant tu interdis a NWN2toolsetlauncher.exe l'acces au net il aime pas du tout.

Perso j'aime pas que mes prog se balade sur le net sans raison alors je l'arnaque.
Je leurs donne l'acces au net pour une seul IP : 127.0.0.1 l'adresse loopback.
De même j'autorise uniquement des connections entrante via cette adresse pour le NWN2toolsetlauncher.

Le programme est content, et il se content d'envoyer et de recevoir des données de l'adresse interne.

Testé la méthode chez moi elle marche.

Shinsei
Tu as peut-être trouvé la bonne solution mais... moi j'ai rien compris à ce qu'il faut faire (je sais même pas ce que c'est que cette adresse loopback).

Est-ce que tu pourrais détailler la procédure à suivre pour ceux qui sont aussi perdu que moi ?

Pour ma part je laisse l'éditeur accéder à Internet et c'est vrai que je n'ai jamais eu le moindre problème pour le lancer.
Hello Critias et merci pour ton idée... qui ne s'applique pas à moi... Ben non, j'y avais pensé aussi, je n'ai pas eu la béta du toolset et j'ai même pensé pour atari en me disant que ils avaient peut être fourgué la béta sur le DVD (on ne sait jamais...) j'ai donc anti-daté mon pc (j'avais lu que les bétas étaient bloquées passé une certaine date) ben ça marche pas... j'ai aussi tenté de changer la langue pour passer du Français au English USA... ben ça marche pas, ah oui que j'oublie pas le English GB c'est pas bon aussi...

J'ai aussi réinstaller le jeu... (2 ou 3 fois)

Enfin shinsei_san, tu m'apportes un espoir grâce à un nouveau mot qui me fais frémir (depuis la sortie du jeu je tente de régler mon problème en sillonnant le net FR et USA et jamais entendu parlé de ça sur les forum NWN 2) c'est le loopback. L'idée de Simkim est bonne, peux tu nous décrire ce qu'il faut faire ?

Je te dis quand même que j'ai vérifié les cases à cocher dans ce que XP autorise ou pas en connexion au net et tout ce qui concerne NWN 2 est accepté. De plus j'ai tenté de couper le firewall XP et le toolset ne marche pas non plus...

Vous comprenez mieux ma souffrance en lisant un peu ce que j'ai fais, hein vous me comprenez ou je suis bon à interner ?
Bonjour. Merci pour ton soutien, Solarmuth; quant aux autres, merci pour vos réponses.

J'ai deux gigas de mémoire et une Gforce 8800 gts avec un dual core de chez Intel. Pour le problème du Firewall j'y ai déjà pensé et l'ai réglé en conséquence mais je ne vois aucune différence.
Alors pour ma méthode :
D'abord on coupe le firewall windows, il sert à rien (si vous avez un autre firewall) par contre il fait tout le temps chier.

Donc il ne vous reste plus que votre autre firewall (zonealarm, kaspersky suite,norton...)

Pour savoir si ma méthode vas marcher le plus simple est de couper votre firewall (je sais c'est pas bien mais c'est pour deux minutes) et de lancer le toolset. Si il démarre bingo, sinon désolé pour vous.

Si il démarre, dans votre firewall là où vous décidez qu'un programme peut ou non acceder au net : soit vous donnez simplement l'acces à internet au progrmme NWN2toolsetmarchin.exe et là pas de probleme.

Soit vous etes comme moi parano et alors c'est la que vient l'idée du loopback.
Normalement vous pouvez définir des règles "experte" d'acces au net pour chaque programme. Je connais aps les menus précis de chaque firewall il vas vous faloir chercher.

une fois le menu identifié vous définisez comme seul adresse IP accéssible pour le programme la 127.0.0.1

Cette adresse est une adresse IP interne au pc qui existe automatiquement dès que vous avez une carte réseau (peut etre meme sans carte reseau).

Le principe globale est que le toolset ne se lance pas si il n'a pas l'impression de pouvoir accèdé au réseau. L'utilisation de l'adresse loopback permet juste de lui donner un acces réseau limité donc plus sécurisé. Tout est une question de pananoia.
...Hmm. J'ai essayé tout ce qui a été proposé (j'ai deux firewall celui de windows et un autre; tous les deux sont censés laisser passer le toolset de Never donc ça ne doit pas venir de là... quant à framework, j'avais déjà ^^) et rien n'a changé. Etrange et irritant.
Le framework 3 était déjà installé, ben oui ça aussi j'y avais pensé et ben ça marche pas non plus mais merci quand même Lilo Yapudbier !

De mon côté, de toute façon, l'éditeur marche pas depuis la version 1.0 et comme la 1.03 devais résoudre le bug selon Obsidian (réduction de la mémoire pré-allouée au demarrage du toolset), j'y croyais dur comme le fer, ben non...

Quand je vois la config de Léthé bien supérieur à moi, ça me conforte dans l'idée de ne pas reinstaller tout windows... pour des prunes sans doutes (c'est la seule chose que j'ai pas essayé et qui me rebute)

Je m'aperçois que même avec 2 Go de ram ça reste fermé, dément ce truc alors que chez certains il fonctionne sur des config plus basses que les notres.

Je prend de suite un rdv chez mon psychiatre, je sens un début de démence m'envahir !
Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
Un truc a essayer, c'est installer la version 3.0 de framework (la dernière version donc) a récupérer gratuitement chez microsoft, même si la chance de corriger le PB est très faible, on ne sais jamais.
La version 3.0 est plus particulièrement destinées à Vista non ?

Cela ne serait pas plutôt cette version 3.0 qui fait bugguer l'éditeur ?
Citation :
Publié par Erindhill
La version 3.0 est plus particulièrement destinées à Vista non ?
Cela ne serait pas plutôt cette version 3.0 qui fait bugguer l'éditeur ?
Je ne pense pas, j'ai la dernière version sur mon PC et NWN2 fonctionne très bien.
Citation :
Le .NET Framework 3.0 (auparavant WinFX) est la dernière étape en date de cette progression. Les applications reposant sur cette nouvelle version du Framework peuvent être créées avec Visual Studio 2005, un environnement familier pour la plupart des développeurs Windows. Mais le .NET Framework 3.0 est aussi une évolution, qui complète les fonctionnalités déjà disponibles dans la version 2.0 du Framework. La disponibilité du .NET Framework 3.0, qui sera proposé pour Windows Vista, Windows Server 2003 et Windows XP, est prévue pour fin 2006.
Article complet ici .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés