Choix du DD

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je compte me reprendre un DD (en fait on me rachete mon 120Go) et je ne sais pas quoi choisir.
Je sais que ma carte accepte le SATA (P4P800 SE) mais a vrai dire je ne connait pas le gain technique par rapport à de l'UDMA ...
Quelqu'un pourrait m'eclairer? Car il y'a une différence notable de prix quand même

Et que me conseillerez vous en terme de DD (250 Go me suffise)?
Le débit du bus passe de 133 à 150 et les disques deviennent hotplug (parfaitement inutile dans une tour classique).

On évite les saletés de conflit master/slave puisque la connectique SATA implique un seul périph par port. Connectique qui est bien plus fine que les nappe ide d'où un meilleurs flux d'air dans la tour et un aspect interne plus propre.

Si c'est un disque système que tu comptes monter prévois l'installation des pilotes en même temps que l'install de Windows.

Le choix de la marque est assez subjectif puisqu'un disque est une pièce mécanique qui peut toujours casser.

Perso, Hitachi et Seagate ont ma préférence.
Mon choix se porte sur les DD de Seagate. J'ai achete un Maxtor de 120 Go SATA. Il chauffe trop vite et perd vite la pedale.
Je me demande si Seagate a bien fait d'engloutir Maxtor...
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Si c'est un disque système que tu comptes monter prévois l'installation des pilotes en même temps que l'install de Windows.
Salut,
Pourrais tu préciser s'il te plaît.

Comme je passe également au SATA, et que le disque SATA servira de disque système, ça m'intéresse.

Comment tu peux installer des pilotes sans avoir installé l'OS (Ubuntu dans mon cas)?

C'est pas le rôle de la carte mère de savoir booter sur le bon Disque dur?
Citation :
Publié par Booba §kaya
Salut,
Pourrais tu préciser s'il te plaît.

Comme je passe également au SATA, et que le disque SATA servira de disque système, ça m'intéresse.

Comment tu peux installer des pilotes sans avoir installé l'OS (Ubuntu dans mon cas)?

C'est pas le rôle de la carte mère de savoir booter sur le bon Disque dur?
Les kernel Linux reconnaissent les disques SATA directement Obo. Il n'y a que le CD de winXP qui pose probleme, il est un peu ancien et le SATA n'existait pas a l'epoque de sa conception...

La consomation CPU des acces disques SATA n'a aucune mesure avec le UDMA : en SATA les acces disques ne provoques plus aucun "microfreeze" desagreables comme on les connaissait avant, et rien que pour ca, ca vaut largement le coup de changer.
Si tu copie sous windows, forcément.

Prends une version d'éval de ghost, ou un des outils fournis avec les disques en version directement bootable (MaxBlast pour Maxtor, DiskWizard pour Seagate), ou un support les contenant (Ultimate Boot CD) qui te permettront de transférer l'intégralité des partitions d'un disque vers l'autre. MAIS AVANT, vérifie que tu as bien les pilotes Sata installés dans windows (normalement c'est de l'intel ça devrait être ok par défaut) et activés (pas de port sata disable dans le gestionnaire de périphérique).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés