Le background de WoW et de Warcraft, ou le trouver ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue à WoW depuis un an mais j'aimerais approfondir mes connaissances sur l'histoire des factions, des Dieux, des héros bref tout. Imaginez que vous deviez conseiller un site de base pour le background à quelqu'un qui ne connait pas WoW, ou alors des bouquins. Meme si ce sont des ouvrages payants.Vers quoi vous orienteriez-vous ?

Je parle d'une espèce d'encyclopedie de WoW, reprenant le background à la base depuis les origines et detaillant un maximum jusqu'a nos jours, c'est a dire l'ouverture prochaine de la Porte des Ténèbres. Merci.
J'avoue j'ai un peu flemmardisé, maintenant je pense qu'il y a moyen de mettre mieux en valeur les sites que tu donnes sur le forum et notamment dans les posts-it. Posts-it que j'ai lu et ou il y a beaucoup d'infos, c'est un peu bordélique et pas forcement evident de retrouver ne serait ce que les bases.

Les deux premiers posts-it sur WoW RPG par exemple, ca fait partie de l'univers mais pour moi le RPG WoW reste secondaire sur un forum tel que celui-ci, c'est dommage je trouve de les avoir placés tout en haut du forum à la place de posts racontant purement le BG de WOW.

Enfin c'est une simple suggestion en tant que lecteur pour plus de clarté, pas une critique du travail effectué ^^
1) Un post-it racontant le BG de WoW serait trop gros et serait ridicule vu qu'il y a de nombreux forums/sites bien plus complets.
2) Les post-it, j'avoue, doivent être refait et réorganisé, j'y bosserais dès que j'ai finit mes examens.
3) WoW RPG n'est pas les bases, c'est les livres du JdRs de WoW, pour en faire la traduction, c'est tout. Mais sinon, voir 2.

[edit ]Tout compte fait, je l'ai fait tout de suite
Merci pour l'adresse de WoWWiki, qui est de loin, pour mon usage personnel, le site qui répond le mieux à mes besoins, à savoir faire le lien entre ce que je vis, ce que je vois, et l'histoire qui est autour.

Quand on est elfe, quand on a fait la quête du bâtonnet Furbolg, qu'on a discuté et réfléchi aux paroles que l'on a échangées avec un Furbolg non corrompu, c'est très agréable de pouvoir connaître l'histoire de cette race.

Bon ... L'idéal serait que WoWWiki soit en français et moins laid, mais le contenu "Lore" est vraiment très bien, et touche plein de domaines fort intéressants.

J'ai la chance d'avoir comme compagnon d'aventure un véritable historien, et c'est très, très agréable :

- "Que fait-on aujourd'hui ?"
- "Et bien nous nous sommes engagés à combattre ceci, à trouver cela, à aller chercher telle chose ... ou je peux vous conduire aux Terres Foudroyées pour que vous en ayez un aperçu ..." (c'est fou ce qu'on peut explorer lorsqu'on est druide).
- "Les Terres Foudroyées ? Ce lieu mythique où ... [suit une longue explication historique du tenant et des aboutissants de l'histoire de cette région]"
- "Et bien ... Je crois que le choix est fait ... En route pour les Terres Foudroyées !"

Pas de quêtes, pas de XP ou de farming, il nous faudra être très prudent et éviter les rencontres parce que notre niveau n'est pas adapté aux menaces, mais ce n'est rien comparé au plaisir d'aller découvrir de nouveaux endroits et de contempler des lieux où des évènements capitaux de l'histoire du monde se sont déroulés.

J'aime particulièrement les moments où je vois un paysage, des ruines ou des constructions et que je sais que celles-ci ont une histoire.
Lorsque je découvre ici et là des choses étranges, bizarres et merveilleuses et qu'en recherchant dans de poussiéreuses archives, je découvre de nouvelles facettes au monde.
C'est en autre cela qui fait la différence entre un décor qui est là pour faire joli et le concept d'immersion.

Au passage, existe-t'il une histoire du Monde sous forme imprimée ou imprimable ?
La lecture d'un background aussi complexe à l'écran est assez ... pénible à mon sens.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
1) Un post-it racontant le BG de WoW serait trop gros et serait ridicule vu qu'il y a de nombreux forums/sites bien plus complets.
2) Les post-it, j'avoue, doivent être refait et réorganisé, j'y bosserais dès que j'ai finit mes examens.
3) WoW RPG n'est pas les bases, c'est les livres du JdRs de WoW, pour en faire la traduction, c'est tout. Mais sinon, voir 2.
[edit ]Tout compte fait, je l'ai fait tout de suite
1/ Uep, je parlais simplement de regrouper les liens que tu cites par exemples.
3/ Vi j'avais compris, c'est pour ça que je trouvais que ça prenait trop de place, car ce sont les bouquins du JDR et même si ça touche à WoW c'est secondaire.

Merci et bons exams
Citation :
Publié par Dinglewood
Bon ... L'idéal serait que WoWWiki soit en français et moins laid, mais le contenu "Lore" est vraiment très bien, et touche plein de domaines fort intéressants.
yées !"

Au passage, existe-t'il une histoire du Monde sous forme imprimée ou imprimable ?
La lecture d'un background aussi complexe à l'écran est assez ... pénible à mon sens.
Il existe une version française, mais nettement moins développée : www.wikiwow.com
Par contre, je ne le répéterai jamais assez : attention à wowwiki. On y trouve des théories quelque peu fantaisistes que je vous assure être absolument fausse, telles une alliance entre le Fléau et le Syndicat, ou entre les Réprouvés et les Dieux Anciens.

La meilleure source de BG est les livres de WoW-RPG. En gros Horde Player's Guide, Lands of Conflict et Lands of Mystery, plus éventuellement Alliance Player's Guide si on débute. Avec ces trois ou quatre là, on en sait l'essentiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés