Tous les Core2Duo (Conroe /Merom/Woodcrest/Kentsfield) sont des CPU dits "64 bits" car justement ils supportent les instructions 64bits (EM64T)... mais restent des hybrides 32 bits. (A la différence, si je ne dis pas de bétises, des G5 & Itaniums purement 64 bits)
Seulement pour le commun des mortels, le 64 bits, c'est au mieux parfaitement inutile. Du moins pour le moment. (Augmentation de la capacité mémoire, traiter plus de données par cycle d'horloge, utilisation appli 32 & 64 bits cote à cote, etc...)
Ceci dit, je te déconseille fortement d'installer un OS en 64bits... Je l'ai fait avec Vista. Non seulement ca ne change strictement rien, mais en plus, tu te galeres bien gentillement parcequ'il te faut des Drivers 64 bits spécifique pour tout ton matos (les drivers classiques ne marchent pas...)
Enfin woila kwa. Le 64 bits, c'est pas nouveau, ca existe depuis 2003 avec les Athlon 64 & Xp pro 64.
Publié par Paice
Par contre, si tu passe à vista, je te recommande la version 64 bits.
Comme je l'ai dit plus haut, méfiance, parceque le matériel grand public est rarrement fourni avec des Drivers 64 bits...
Perso, me suis retrouvé comme une nouille avec mon controleur Wifi, que Vista ne reconnaissait pas. Pas de pilotes 64 bits chez le fabriquant, obligé de repasser sous Vista 32 si je voulais bénéficier du Wifi...
|