dualcore 6600 en 32 ou 64 bits ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
J'ai une question de néophyte concernant les processeurs dual core 6600.
Il est visiblement en 64 bits mais je ne trouve rien de concret dessus (meme ds la doc du proc !) D'ou ma question: l'est il vraiment et si oui, est ce interessant de passer sur un win xp 64 bit ? ou de rester sur un xp 32 bits n'est pas trop pénalisant ?
par avance, merci.
Les Core 2 Duo sont munis des extensions Intel 64 architecture basée sur les extensions 64 bits AMD. Il supportent donc sans problème Windows XP 64 bits.
Ceci dit, à moins d'avoir une application tirant partie de cette architecture, il n'y aura pas de gain particulier a utiliser une version de XP 64 bits par rapport à une 32 bits, sauf si tu veux avoir + de 4Go de mémoire ou quelque chose qui n'est pas supporté en 32 bits. Par contre, si tu passe à vista, je te recommande la version 64 bits.
Tous les Core2Duo (Conroe /Merom/Woodcrest/Kentsfield) sont des CPU dits "64 bits" car justement ils supportent les instructions 64bits (EM64T)... mais restent des hybrides 32 bits. (A la différence, si je ne dis pas de bétises, des G5 & Itaniums purement 64 bits)
Seulement pour le commun des mortels, le 64 bits, c'est au mieux parfaitement inutile. Du moins pour le moment. (Augmentation de la capacité mémoire, traiter plus de données par cycle d'horloge, utilisation appli 32 & 64 bits cote à cote, etc...)

Ceci dit, je te déconseille fortement d'installer un OS en 64bits... Je l'ai fait avec Vista. Non seulement ca ne change strictement rien, mais en plus, tu te galeres bien gentillement parcequ'il te faut des Drivers 64 bits spécifique pour tout ton matos (les drivers classiques ne marchent pas...)

Enfin woila kwa. Le 64 bits, c'est pas nouveau, ca existe depuis 2003 avec les Athlon 64 & Xp pro 64.

Citation :
Publié par Paice
Par contre, si tu passe à vista, je te recommande la version 64 bits.
Comme je l'ai dit plus haut, méfiance, parceque le matériel grand public est rarrement fourni avec des Drivers 64 bits...
Perso, me suis retrouvé comme une nouille avec mon controleur Wifi, que Vista ne reconnaissait pas. Pas de pilotes 64 bits chez le fabriquant, obligé de repasser sous Vista 32 si je voulais bénéficier du Wifi...
Citation :
Publié par Delou Hilys
Comme je l'ai dit plus haut, méfiance, parceque le matériel grand public est rarrement fourni avec des Drivers 64 bits...
Perso, me suis retrouvé comme une nouille avec mon controleur Wifi, que Vista ne reconnaissait pas. Pas de pilotes 64 bits chez le fabriquant, obligé de repasser sous Vista 32 si je voulais bénéficier du Wifi...
J'ai trois machines sous Vista 64 bits chez moi, 1 est un PC a base de A5N-E et Athlon64, 1 est un PC à base de P965-NeoF et le dernier un portable duo core avec chipset I955, aucun soucis de pilotes avec aucune des machines, les CG sont toutes des ATI (donc pilote Bêta ATI) et pour le NF4 pilotes Bêta NForce.
Bah, j'ai pas dit que c'était rédhibitoire, mais juste admettre qu'il y a peu de Drivers (si ils ne sont pas déja inclus dans Vista ou Update) convertis en 64 bits.
Moi c'était le contrôleur Wifi de mon portable, un Atheros AR5008 (basé sur un chipset Lynksys) et se retrouvé privé de Wifi, à l'heure actuelle ca rend tout chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés