Désolée, sur L2, je ne suis jamais restée bloquée sur une pierre de 30 centimètres de haut... sur L2, lorsque tu as un obstacle et que ton point de clic est plus loin que celui ci, le personnage continue à courir et il se décale au fur et à mesure sur le côté pour ensuite arriver au point souhaité. Au pire, tu as un léger retour en arrière pour te faciliter la tache et pour repartir sur un chemin plus facile. Ca, c'est impossible sur ArchLord. Et personnellement, je préfère un petit retour en arrière comme les chutes sur L2 qu'un jeu où pour te débloquer, tu dois repartir un peu en arrière et contourner au clic. C'est une façon de voir les choses.
Si tu reprends mon autre post, tu verras qu'il n'y a rien d'infondé. Les spots de mobs sont super mal répartis. Ce n'est pas non fondé, faire 10 minutes de marche pour un mob lvl 5 et ensuite revenir au village pour encore 10 minutes, c'est n'importe quoi. Dans tous les autres jeux, tu as dans un même rayon des mobs de 2 à 5 lvl de différence selon la tranche. Quand tu en arrives à passer plus de temps à faire Village/ spot /village qu'à xp au tout début du jeu, c'est ridicule et fortement chiant. Et ça, ne me sors pas que tu as la même chose sur L2 hein. J'y ai assez joué pour savoir de quoi je parle et c'est pareil pour 90% des mmorpg qu'ils soient payants ou non comme tu le dis.
Pour reprendre mon autre post, il y a aussi les musiques qui ne sont que d'honteux plagiats de musiques d'animes ou de film d'animation (reprendre un des thème du Prince d'Egypte, on ne va pas me dire qu'ils ont payé des droits pour ça). En plus de ça, elles ont tendance à déconner. Des défauts de sons sont présents dans d'autres jeux mais ce n'est pas une raison pour supprimer ce point.
Les problèmes graphiques, ce n'est pas parce que beaucoup n'en ont pas que c'est le cas pour tous. Comme tu le dis pour d'autres points, c'est récurrent mais ça me gêne alors je le dis.
Je le répète, je ne le trouve pas mauvais mais pas bon non plus. Il y a des points que je trouve gênants pour prendre plaisir à jouer. Des points qui sont moins présents voir pas du tout sur d'autres jeux. Je ne vais pas encenser un jeu parce que je le trouve beau et qu'il comporte de bonnes idées (surtout au niveau des skills) alors qu'il comporte des éléments qui me sont embêtants.
Maintenant, je ne lui aurais pas mis 11 mais plus un 12 ou 13 car il comporte vraiment de bonnes idées et il peut plaire à pas mal de joueurs. Mais je n'en fais pas partie.
Que ces "petits" problèmes ne te gênent pas, c'est bien, profite du jeu et amuse toi au maximum dessus, c'est tout le mal que je te souhaite. Pour d'autres, ils sont plus contraignants et il faut aussi que tu respectes ça même si cela t'ennuie. Je ne dénigre pas ce jeu au point de ne pas comprendre pourquoi il y a des joueurs qui s'acharnent encore à y jouer. Au contraire, je trouve qu'il possède de quoi satisfaire une certaine communauté. Ca ne sert à rien de se braquer sur ceux qui donnent des défauts existants parce qu'ils sont communs à d'autres. A partir du moment où ils existent, ils peuvent déranger et donc pousser à l'abandon. Ce serait malhonnête de dire aux joueurs qui ne connaissent pas le jeu "allez y ! Sautez dessus il vaut le coup" sans donner les quelques points qui pourraient les retenir d'acheter la boite.
Pour finir, je te rejoins sur le point que CM abuse sur sa gestion du jeu. C'est pareil pour RF Online avec les Giga Update en retard alors que c'est grâce à eux que le jeu est franchement acceptable en Asie. Peut-être que AL est bon en Asie grâce aux mises à jour. Peut-être même que les petits soucis que je donne au-dessus ont été réglés car il suffit sûrement de peu de choses pour que ce soit le cas.
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