Archlord testé par Jv.com

Répondre
Partager Rechercher
Ce post est bourré de conneries, le mec qui l'a écrit n'a pas du jouer longtemps. (il le dit lui même : même pas 20 lvl, ça en dit beaucoup question crédibilité)

Archlord n'est surement pas le jeu du siècle, mais son lvling est beaucoup plus rapide que celui de L2 et je crois que le succès de L2 n'est plus à démontrer..
Citation :
Publié par Wipaa
Ce post est bourré de conneries, le mec qui l'a écrit n'a pas du jouer longtemps. (il le dit lui même : même pas 20 lvl, ça en dit beaucoup question crédibilité)

Archlord n'est surement pas le jeu du siècle, mais son lvling est beaucoup plus rapide que celui de L2 et je crois que le succès de L2 n'est plus à démontrer..
C'est surtout la ou il dit que 5 visage et 5 coupes de cheveux par perso alors qu'il y en a le double chez stylist (sans compté que chaque coupes de cheveux a entre 5 a 8 couleurs différentes)

Ne parlons pas du soit disant mauvais system de déplacement, qui du point & clic classique avec les qualités et les défauts de 95% des jeux ayant ce systems (Non Lianai ton rappelz a des problèmes encore pire que Archlord a ce niveau la)

Oui il y a pas mal de conneries dans sont posts... Archlord est pas le MMO du siècles mais pour un F2P il est bon, et il seras bien meilleur une fois que CM auras enfin mis l'épisodes II en live (et ca traine et ca traine grave)

En fait si on a quelque choses a vraiment reproché a AL.... C'est la gestion assez mauvaises de CM...
Clairement CM assure moyennement, par contre certains employés de chez AD qui bossent sur Archlord sont carrément sympas et efficaces (j'oublie le nom de la tite fée rigolote qui est toujours là pour filer des coups de main..).
Lorim, je n'ai pas dit que RappelZ avait un meilleur système de déplacement. J'ai dit qu'il était mieux foutu. Et pas graphiquement hein, Archlord est plutôt joli à regarder. Mais l'emplacement des spots de mobs, les soucis avec les drivers ATI, le système de déplacement qui bloque sur un petit rocher (parfois ça passe par-dessus et ça c'est bien) sans contournement ont eu raison de ma patience.

Pour moi, ce n'est pas un bon jeu mais c'est personnel. Je ne le trouve pas "mauvais" mais pas "bon" non plus. Que tu le trouves intéressant, c'est une bonne chose et tant mieux pour toi mais ça ne me concerne pas

Donc tu pourras dire ce que tu voudras et même me donner un chèque que je le trouverai toujours franchement moyen. Ce qui est dommage parce qu'il a un design très agréable à l'oeil (là aussi, c'est subjectif vu qu'un certain nombre le trouve moche).
Citation :
Publié par Lianai
Lorim, je n'ai pas dit que RappelZ avait un meilleur système de déplacement. J'ai dit qu'il était mieux foutu. Et pas graphiquement hein, Archlord est plutôt joli à regarder. Mais l'emplacement des spots de mobs, les soucis avec les drivers ATI, le système de déplacement qui bloque sur un petit rocher (parfois ça passe par-dessus et ça c'est bien) sans contournement ont eu raison de ma patience.
J'y ai joué avec une 9600 pro sans aucun problème (avant qu'elle crame)... ma 7600 GS tourne a peine mieux sur AL (j'ai juste gagné une dizaines de FPS a peine)... Alors, ouvertement, ca venait de chez toi.

Euh buté sur un rocher? excuse moi c'est normal et c'est même un classique du point & clic... Et encore la c'est sur un rocher, un truc qui sort du sol et pas resté bloqué sur du plat comme sur rappelz par exemple (oui oui tu bloque sur du plat, j'ai pesté plus d'une fois)... et se sont des défaut classiques du point & clic.... Tout les MMO utilisant ce systems l'on. Même les gros du genre comme LII (qui n'as jamais bloqué sur les seuils de porte a LII? personnes).... 90% des MMo en point & clic ne contourne pas l'obstacle... Même GW ne contourne pas complètement (ca bloque souvent)... beaucoup on raler car il restait bloqué a une époque.

Ce n'est pas une question d'aimer ou pas, tout tes griefs et arguments sont non valides... Oui non valides.
Ce que tu critique se retrouve dans des 10 aines de MMO, autant dans de grosses productions avec Abo que dans de petit F2P avec item Shop... Et ca tu n'y pourras pas grand choses, se sont les défauts récurants du point & clic dans les MMO.

C'est le point que je tenais a de démontrer... et encore, je trouve que AL est très précis a comparer de beaucoup de F2P Coréens (ouvertement hormis les rochers et les arbres, qui est logique que l'on bute dedans Al n'as aucun problème de "retour en arriere" que l'on a si souvent avec ce type de déplacement)

Bref, tes critiques sur ces points son franchement non fondés
Désolée, sur L2, je ne suis jamais restée bloquée sur une pierre de 30 centimètres de haut... sur L2, lorsque tu as un obstacle et que ton point de clic est plus loin que celui ci, le personnage continue à courir et il se décale au fur et à mesure sur le côté pour ensuite arriver au point souhaité. Au pire, tu as un léger retour en arrière pour te faciliter la tache et pour repartir sur un chemin plus facile. Ca, c'est impossible sur ArchLord. Et personnellement, je préfère un petit retour en arrière comme les chutes sur L2 qu'un jeu où pour te débloquer, tu dois repartir un peu en arrière et contourner au clic. C'est une façon de voir les choses.

Si tu reprends mon autre post, tu verras qu'il n'y a rien d'infondé. Les spots de mobs sont super mal répartis. Ce n'est pas non fondé, faire 10 minutes de marche pour un mob lvl 5 et ensuite revenir au village pour encore 10 minutes, c'est n'importe quoi. Dans tous les autres jeux, tu as dans un même rayon des mobs de 2 à 5 lvl de différence selon la tranche. Quand tu en arrives à passer plus de temps à faire Village/ spot /village qu'à xp au tout début du jeu, c'est ridicule et fortement chiant. Et ça, ne me sors pas que tu as la même chose sur L2 hein. J'y ai assez joué pour savoir de quoi je parle et c'est pareil pour 90% des mmorpg qu'ils soient payants ou non comme tu le dis.

Pour reprendre mon autre post, il y a aussi les musiques qui ne sont que d'honteux plagiats de musiques d'animes ou de film d'animation (reprendre un des thème du Prince d'Egypte, on ne va pas me dire qu'ils ont payé des droits pour ça). En plus de ça, elles ont tendance à déconner. Des défauts de sons sont présents dans d'autres jeux mais ce n'est pas une raison pour supprimer ce point.

Les problèmes graphiques, ce n'est pas parce que beaucoup n'en ont pas que c'est le cas pour tous. Comme tu le dis pour d'autres points, c'est récurrent mais ça me gêne alors je le dis.

Je le répète, je ne le trouve pas mauvais mais pas bon non plus. Il y a des points que je trouve gênants pour prendre plaisir à jouer. Des points qui sont moins présents voir pas du tout sur d'autres jeux. Je ne vais pas encenser un jeu parce que je le trouve beau et qu'il comporte de bonnes idées (surtout au niveau des skills) alors qu'il comporte des éléments qui me sont embêtants.

Maintenant, je ne lui aurais pas mis 11 mais plus un 12 ou 13 car il comporte vraiment de bonnes idées et il peut plaire à pas mal de joueurs. Mais je n'en fais pas partie.

Que ces "petits" problèmes ne te gênent pas, c'est bien, profite du jeu et amuse toi au maximum dessus, c'est tout le mal que je te souhaite. Pour d'autres, ils sont plus contraignants et il faut aussi que tu respectes ça même si cela t'ennuie. Je ne dénigre pas ce jeu au point de ne pas comprendre pourquoi il y a des joueurs qui s'acharnent encore à y jouer. Au contraire, je trouve qu'il possède de quoi satisfaire une certaine communauté. Ca ne sert à rien de se braquer sur ceux qui donnent des défauts existants parce qu'ils sont communs à d'autres. A partir du moment où ils existent, ils peuvent déranger et donc pousser à l'abandon. Ce serait malhonnête de dire aux joueurs qui ne connaissent pas le jeu "allez y ! Sautez dessus il vaut le coup" sans donner les quelques points qui pourraient les retenir d'acheter la boite.

Pour finir, je te rejoins sur le point que CM abuse sur sa gestion du jeu. C'est pareil pour RF Online avec les Giga Update en retard alors que c'est grâce à eux que le jeu est franchement acceptable en Asie. Peut-être que AL est bon en Asie grâce aux mises à jour. Peut-être même que les petits soucis que je donne au-dessus ont été réglés car il suffit sûrement de peu de choses pour que ce soit le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés