Problème avec la carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit à Second Life sans aucun problème, j'ai réussi à installer et télécharger le jeu, mais quand je veux l'ouvrir, un message apparaît :

"Second Life is unable to run because your video card drivers are out of date or unsupported. Please make sure you have the latest video card drivers installed."

J'ai donc téléchargé plusieurs drivers cités sur le site de Second Life, mais aucun ne fonctionne. J'ai aussi téléchargé les drivers conseillés sur ce forum, mais toujours rien.

Autre problème : Je ne connais absolument rien sur mon ordinateur, donc je suis bien incapable de savoir quel est mon système actuel... Si vous pouvez quand même faire quelque chose pour moi, aussi désespéré que soit mon cas!!

Merci!
Question
Est-ce que tu as gardé le mode d'emploi de ton ordinateur car tout est écrit dedans, type de puce, carte graphique, disque dur et etc... éventuellement donne nous le nom de ton pc et on pourra faire une analogie avec l'un de nos pc dont on utilise pour SL...

Ensuite, en principe un ordinateur récent n'a pas de problème pour jouer avec SL, cela doit marcher du premier coup, lis bien les posts , il y en a plusieurs qui parlent de carte graphique ou de type de pc compatible pour SL ...
Si rien n'a changé depuis le temps (j'ai l'ordi depuis 2002, et il est passé 1 ou 2 fois chez le réparateur qui a changé certains trucs), j'ai une carte graphique 128 DDR ATI Radeon 9700 TX.

Sinon, mon ordinateur est un Dell Dimension 4550...

D'après la liste du site de SL, ma carte graphique est valable, donc bon!
Question
Mmm, gênant si la carte graphique est compatible, peut-être devrais tu modifier les préférences dans le tableau de bord de SL avant de cliquer sur connect, baisse tout les paramètres au minimum, si cela ne marche pas, alors ...
Je n'ai pas accès au tableau de bord.

Je clique sur l'icône SL, j'ai un petit encart avec marqué "Detecting Hardware", et là, pof!, le message d'erreur.

Merci à toi pour l'aide!
Bonsoir Rafael,

Essaie de télécharger les derniers pilotes pour ta carte graphique sur le site internet du constructeur. Si ils n'ont pas été mise à jour depuis longtemps alors il est normal que la détection ne se fasse pas.
Question
Tu as trouvé le bon truc, c'est excellent mais pourrais tu donner le truc qui fait que cela a marché pour que les autres résidents qui ont le même problème puissent faire la correction et qu'ils puissent se connecter dans SL, merci ...
Problème Crash Logger
Bonjour a tous,

comme beaucoup d'entres vous je suis toute nouvelle sur Second Life...
Cependant je rencontre également un problème qui pause problème
J'arrive a ouvrir le jeu, jusqu'ici tout va bien, je me connecte donc sous mon compte que j'ai reussi a créer sans problèmes aussi...
Et tout va mal lorsque le jeu se ferme seul, je ne comprend rien car un message d'erreur s'affiche en disant:
"Second life crash logger"

Puis il se met a rechercher je ne sais quoi...
Vos solutions apparentes plus haut ne me mènent à rien alors j'espère que vous pourrez m'aider a résoudre cet incident qui est je l'espère technique!!
Car je suis toute impatiente a l'idée de vous rejoindre.

Merci beaucoup
Bonsoir a tous

Oh non ! Pas encore un message ou les gens savent pas telecharger les nouveaux drivers de leurs carte graphique !

Vous l'aurez donc comprit, j'ai telecharger les derniers drivers pour ma GeForce 7800 GS (les 93.81), et ce @#+! de message d'erreur s'affiche toujours

Voila donc si la gentille personne qui a trouver une solution pouvais poster celle-ci, ou si vous connaissez la réponse, chers lecteurs .... ditent le moi

Merci d'avance et a bientot
Bonsoir lordfalgor,
Bonsoir ShyneseFrancosia,

Pourriez-vous être plus précis sur l'apparition du crash.

Est-il immédiat après la connexion ou apparaît-il au bout d'un certain temps voir d'une certaine action effectuée in-game ?
Edit @ Shynese : pourrais-tu donner le nom de ta carte graphique.

Second Life n'est pas un modèle en terme de stabilité, les causes de crash sont nombreuses et peuvent même venir des serveurs. Le patch qui doit être appliqué aujourd'hui devrait résoudre une partie des crash (on croise les doigts).

Donner aussi la capacité de votre mémoire vive, un manque de RAM déclenche un freeze (gèle) de l'image à l'écran ou un crash de l'ordinateur.

Merci et bienvenu !
Deja, merci de ton acceuil
Mon message d'erreur n'apparait pas ingame, mais avant le lancement du jeu (le classique message ou ils disent que mes drivers sont pas a jours)
J'aimerai pouvoir etre ingame

J'ai contacter la personne aillant poster le message disant qu'il avait trouver sans poster sa solution, j'attend une réponse de sa part, peut_etre vas-t-il venir poster ici

merci quand meme et a bientot
Désolé je ne trouve pas le problème.

J'ai bien trouvé un problème identique avec la même carte mais il remonte à 3 mois et ne concernait qu'une seule personne.

Essaie de désinstaller les pilotes de ta carte puis réinstalle les derniers pilotes donnés sur le site officiel du constructeur.
Peut-être que les anciens pilotes ont laissés des traces qui provoquent l'affichage du message.
Cool
salut a tous
"crash logger" c mon problème ! c ce qui apparaît lorsque j'effectue le moindre mouvement ds le jeu et aussi avant le jeu pendant le chargement!
g un packard ball xp3000+ avec 512 de mémoire vive ,2.16ghz ams athlon et en carte une radeon 9200 ! merci pour votre réponse
Help Please
bonjour à tous, je vous contacte car j'ai besoin d'aide je ne sait pas si c'est ma carte graphique (mais je pense). alors je vous explique le problème en fait je me connecte a sl sans problème je peux y jouer un peu mais tout a coup mon écran devient noir et la fenêtre de sl réapparait toute noire et en bas il y a ecrit "le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupéré" je suis obligé de tout fermer et de recommencer mais deux minutes après ça recommence pouvez vous m'aidez svp

INDICATION SUR MON ORDIil est du 7/03/2008 on me la donné car boulangé m'a perdu le mien qui était en réparation j'avais xp et tout fonctionnait à merveille)

c'est un PACKARD BELL MX61-B-028W
évidemment il est sous WINDOWS VISTA PREMIUM
il a 2047.0 de memoire vive
il a 120 Go de disque dur
et la carte graphique c'est une ATI Mobility Radeon HD 2400

voila aidez moi svp si vous voulez plus de renseignements dites le moi merci beaucoup
je ne trouve pas
re bonjour je suis allé voir les deux site sur celui de packard bell je ne trouve pas l'endroit ou il y a les drivers a installer et sur le deuxième sa ma donné toute la liste de tout les composants de mon ordinateur mais ils me disent pas ce qu'il faut que j'installe n'y ou je peux le trouver

ps: je suis désolé de vous embêter avec ça mais je vous en prie aidez moi
Salut Basketforlife,

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de Packard Bell, tu a là :

http://support.packardbell.com/fr/it...ppn=PB95EW0402

la page de téléchargement des drivers vidéo en cliquant sur Download http://support.packardbell.com/tpl/stable/img/ico/icon_download.gif.

Il disent aussi " Après avoir téléchargé le fichier, double-cliquez dessus et suivez les instructions présentées sur votre écran."

Voilà voilà...

En espérant que ça t'aide, bises et bonne nuit
^_^
encore moi^^
alors je suis allé sur le site j'ai telechargé la mise a jour je suis allé sur le site de ati radeon(...) j'ai telechargé la mise a jour 1 mais je ne c'est pas s'il faut telecharger les trois et avec ce que j'ai fais ça ne marche toujours pas . Je me demandais si c'était possible que ce soit pu lier a la carte graphique??? si oui a quoi???

merci beaucoup en tout cas pour vos reponses
Non, mais inutile de télécharger des drivers partout... Donc dans ton cas, tu as un ordi Packard Bell et si j'ai bien compris ce que disait Nibb tu ne peut installer que des drivers de chez Packard Bell. Donc ce sont ceux du site de Packard Bell que tu doit installer...
désolé c'est encore moi
rebonjour c'est encore moi je suis désolé ^^ mais j'ai installé les nouveaux drivers qu'il y avait sur le site packard bell mais j'en avais installé un autre sur le site de ATI mais je ne sais pas ou le désintaller (je ne me souvient plus du nom et j'ai peur de supprimé un mauvais truc sinon je sais ou supprimer les logiciel^^).
donc voila j'ai fais sa mais ça ne change pas rien a faire je crash toujours au bout de 1minute meme pas ^^ et la derniere fois vous m'avez pas repondu j'aimerais savoir si cela peut venir d'autre part ou est-ce que c'est obligé que ce soit la carte graphique (psk si c'est pas la carte graphique il est sous garanti et je pourrais peut etre faire quelque chose)

je vous en pris aidez moi merci beaucoup d'avance et de vos reponses dans les plus bref delais
Sous Vista, trouve l'équivalent de Ajout/suppression de programme, et là tu devrais trouver Ati-Software Uninstall Utility, c'est pour désinstaller tout ce qui concerne Ati. Ensuite tu réinstalle les pilotes Packar Bell...
La probabilité est grande qu'une carte mal supporté par SL provoque des crash, ton ordi fonctionne, donc utiliser la garantie n'est pas utile...
Il me semble que les cartes mobility radeon ne fonctionnent pas toujours bien avec SL. Si cette derniere manip ne resoud pas ton probleme de crash, je ne vois pas que faire de plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés