Moc1 ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
salut all
jouant un clerc 7L je me demande quelque chose.
la ra Master of Concentration (MoC pour les intimes), tout le monde sait qu'elle est devenue totalement weak si on ne l'a prend pas au niveau 3 qui autorise 75% des dégats normaux.
Bon daccord mais est-ce utile de prendre moc1 (car avec les autres ra utiles il est trop cher pour moi de prendre plus) dans le but de stun pour se libérer d'un aggro ou pour interrupt un free cast, ou encore de heal lorsque ça devient trop critique à l'aide des plus gros heal ?
Mon but étant de ne pas perdre inutilement 5points
Si vous pouvez me donner vos expériences c'est sympa
Message supprimé par son auteur.
Deja un stun clerc sans moc sur un tank off avec déter 5, c'est un petit freeze d'une demi seconde, alors sous moc1, j'ose meme pas imaginer :s

Non sincèrement moc1 n'y pense meme pas, tu le dis toi meme, c'est totalement weak pour clerc si il n'est pas au niveau 3
moc1 shear c'est fun.

Le problème c'est que normalement pendant 30secondes il y aura FORCEMENT un moment ou il aurait mieux valu pouvoir soigner, ou stun et là les 25% du moc sembleront une véritable malédiction, surtout qu'on ne peut pas annuler le MoC comme un buff.

Si tu as peur, tente le Moc2, avec les gros soins ça reste déjà plus correct quoiqu'en disent beaucoup et ça laisse 15 points à mettre ailleurs par rapport à un moc3.

Après si tu as le rang , je ne vois pas pourquoi se priver du moc3 quand même.

En tout cas pour le MoC 1 c'est simple c'est NON NON NON NON NON et.... NON.
Moc1 totalement inutile, c'est des points gâchés et une Ra qui va plus d'handicaper qu'autre chose.
Je plussoie Asham, moc2 est bien avec des Ra passives de heal à côté, testé et approuvé.
Si je me souviens bien, j'avais essayé moc2 + guérison sauvage 3 + maître guérisseur 3, ça heal de manière très correcte sous moc.
L'avantage c'est que tu ne perds pas tes passives heal au profit de moc3.
Et comme j'étais 40 heal, même les heal groupes / spread étaient loin d'être dégueu.

Je le conseille à ceux qui veulent s'essayer au moc avant d'avoir le rang qui permet moc 3 + passives blindées.
oki, merci pour les réponses.
J'oublie moc1, et je vais peu être tester moc3 (ça coute rien d'essayer), sachant que je suis pas trop pour les ra qui font "soigner +" du genre guérison sauvage ou maitre guérisseur
Citation :
Publié par snapchad
J'oublie moc1, et je vais peu être tester moc3 (ça coute rien d'essayer), sachant que je suis pas trop pour les ra qui font "soigner +" du genre guérison sauvage ou maitre guérisseur
guerison sauvage 3 est trés intéressant pourtant
Citation :
Publié par snapchad
Maitre guérisseur je peux comprendre mais guérison sauvage c'est vraiment miam.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
moc1 shear c'est fun.

Le problème c'est que normalement pendant 30secondes il y aura FORCEMENT un moment ou il aurait mieux valu pouvoir soigner, ou stun et là les 25% du moc sembleront une véritable malédiction, surtout qu'on ne peut pas annuler le MoC comme un buff.

.
à la limite si tu as de quoi lancer un id2 (3?) au moment ou tu moc shear moc 1 reste intéressant du fait de pouvoir quasiment débuff tout le grp adverse
Quand tu lances ton MoC1 tu laisses l'autre clerc s'occuper des barres de vie de ton groupe... Ca nécessite un minimum de coordination, et donc de jouer avec des gens que tu connais ! Parce que ne pense même pas à heal sous MoC1, le mieux que tu puisses faire c'est interrupt pour sauver ton pote si c'est un mage, et regarder si c'est un tank.

En tout cas moi je toucherais jamais à MOC1 ;o
Citation :
Publié par oloekath
à la limite si tu as de quoi lancer un id2 (3?) au moment ou tu moc shear moc 1 reste intéressant du fait de pouvoir quasiment débuff tout le grp adverse
Oui donc en gros pendant 30secondes il faut espérer que l'ennemi ne fasse pas plus de 2000 ( 3000 si id3) de dégats sinon tu compense à peine, sachant qu'en général on met les Id à l'inc pour éviter les implosion pendant le placement...

Comme le dit Xadez, c'est laisser l'autre clerc seul au heal pendant 30secondes, si il lui arrive un pépin personne ne peut le relayer... il faut donc qu'il craque moc ( et pas le 1 \o/)
Salut à tous,

Le seul intérêt pratique de MOC1/shear ? Le leech RP en solo.

Sorti de là, comme il n'est pas possible de virer MOC, tout le reste de ton travail de clerc en groupe se trouvera dramatiquement limité.

Dans cette optique de clerc shear, on voit assez souvent des groupes Mid sur Orcarnac avec un enquiquineur qui AEshear acuité (classique, un clerc 42 l'a) mais aussi D/V et F/C. Je ne sais pas bien comment ils compensent la perte en soins ? (sauf pitetre avec des tanks gavés de PV supplémentaires dans leur SC ?)
Salut à tous,

Le seul intérêt pratique de MOC1/shear ? Le leech RP en solo.

Sorti de là, comme il n'est pas possible de virer MOC, tout le reste de ton travail de clerc en groupe se trouvera dramatiquement limité.

Dans cette optique de clerc shear, on voit assez souvent des groupes Mid sur Orcarnac avec un enquiquineur qui AEshear acuité (classique, un clerc 42 l'a) mais aussi D/V et F/C. Je ne sais pas bien comment ils compensent la perte en soins ? (sauf pitetre avec des tanks gavés de PV supplémentaires dans leur SC ?)
Il n'ont rien à compenser, c'est le chaman qui shear, et ce n'est pas un soigneur primaire, les guérisseurs font toujours leur boulot normalement ( interrupt et heal pour le spé pacification et heal, demezz,cele pour le spé buff ).

Enfin pas sur sur que le chaman s'amuse à avoir les ae shear f/c et d/v mais il les cast tellement vite que ça peut prêter à confusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés