la boule de feu normale est limitée à max 10d6 de dégâts, la boule de feu à retardement monte jusqu'à 20d6. Seule différence dans DDO.
En revanche, version papier, la différence est un peu plus poussée: on choisit le moment d'explosion de la boule de feu. Mais à priori, sur DDO, cette partie ne semble pas prise en compte. Donc au niveau 16 par exemple, ta boule de feu de niveau 3 fera toujours 10d6, alors que la nouvelle fera 16d6. Avec bien sûr à rajouter les effets possible de certaines améliorations ou de certains équipement.
Doigt de mort, pareil, la différence avec assassin imaginaire est ténue: assassin imaginaire dans sa version d'origine sur DDO était équivalent (à part pour le niveau du sort et donc du DD) à la description du doigt de mort puisqu'un seul jet de sauvegarde pour les 2 sorts. Mais comme il a été modifié, maintenant doigt de mort est plus puissant puisqu'un seul jet de sauvegarde pour doigt de mort, alors que 2 possibilité de sauvegarder pour assassin imaginaire.
Ensuite, possible aussi que certaines icônes de sorts changent (je pense à contrôle des morts-vivants et à immobilisation de personnes de groupe dont les icones sont les mêmes que celles des sorts de plus bas niveau, le chiffre de niveau de sort étant la seule différence visible actuellement). Donc, on verra bien.
|