Photo profil

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai la même question pour les photos de profil et les photos des favoris.
Les cases étant de dimensions différentes, lorsque j'insère une photo elles ne sont jamais bien nettes. Je les importe aux dimensions 1080x810 au format bmp.
Est-ce bon comme dimensions et est-ce le bon format ?
Pour les photos dans les favoris cela va pas trop mal (bien que je pense qu'on peut mieux faire) mais dans le profil c'est pas terrible, la photo est assez floue.
Auriez-vous un petit tuyau à me donner svp ?

Merci !
Bonjour James

Le mieux pour ton cas serait de faire un resize (un crop) de tes photos en 1024x1024 et de l'importer ainsi, il me semble que le format de profil est de 5x3.

Il est ainsi préférable de choisir une image d'une résolution de 640 x 480, 800 x 600 voire 1024 x 768.

Bien-sûr à l'importation, l'image devenant texture se voit mise au format 512 x 512 ou 1024 x 1024 mais elle reprendra son ratio initial (4/3) en apparaissant dans la zone dédiée.

Ces changements de format entraînent l'apparition d'un flou, aussi il ne faut pas hésiter à "suraccentuer" l'image avant son importation.

Même si le résultat peut sembler inesthétique lorsque l'image est vue dans son format originel, le rendu dans la zone dédiée du profil sera, quant à lui, plus fidèle à l'image de départ avant "suraccentuation".

NB: Je ne sais pas si cela reste d'actualité pour la version 2 du viewer.
Merci de vos réponses et pour le lien j'avais pas vu ce tuto !

J'ai pas mal de conseils pour essayer d'améliorer la chose je vais donc aller "testouiller" de ce pas.

Merci.
Citation :
Publié par Nibb
Non, ce sera converti dans un format carré lors de l'import. 128x128, 256x256 ou 512x512.
Pas tout à fait correct Nibb.
La taille sera un multiple de 128 (je ne sais pas s'il y a une taille plus petite, si c'est le cas c'est peut-être 64), indépendemment de la largeur et de la hauteur de la pic.

Selon ces dimension, l'image peut être importée en 512X128 par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés