J'ai pas remarqué de différence de vitesse d'attaque entre les différentes armes à une main. Avec une rapière, une épée courte, une masse ou une épée longue, la fréquence de frappe est la même, à la base.
Le choix se fait plutôt :
- pour utiliser au mieux les dons du personnage : finesse comme déjà dit, science du critique (perforant, tranchant, contondant ou à distance), arme de prédilection, etc.
- des résistances aux dégâts de certains monstres : il faut du tranchant pour affecter pleinement les zombies, du contondant pour les skeletons et les slimes, etc.
- selon ce que tu trouves comme arme que ton perso peut utiliser.
- très important aussi : le look  !
Pour ce qui est de frapper plus rapidement, à part le sort de rapidité et les niveaux, je connais pas d'autres moyens [edit: j'oubliais les dons pour tirer plus rapidement avec les armes à distance].
Ps : les armes à deux mains sont plus lentes, mais il me semble de la même façon, que la fréquence de frappe est la même avec une grande hache, une massue ou une épée à deux mains.
Lemiron, roublard.
Stim, paladin.
Malania, magicienne.
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