Epée courte, longue ou rapière?

Répondre
Partager Rechercher
L'épée courte est aussi une arme perforante non? Donc si je n'ai pas botte secrète, y'a aucune différence entre les deux.
Pensez-vous, que dans DDO, l'épée longue est une arme un peu moins véloce que les deux autres?
tout ce que je peu te dire c'est que l'epee a deux mains est plus lente que la grande hache

pour le reste , je n'utilise pas l'epée longue mais ca me parait logique qu'elle soit plus lente que la rapiere ou l'epee courte
l'épée courte est une arme de guerre de corps à corps légère (utile si ambidextre, pas le même malus aux jets d'attaques que les autres armes en prenant une arme normale dans la main directrice et une arme légère dans l'autre main) de 1d6 dégâts avec une zone de critique de 19-20/x2 perforant.

la rapière est une arme de guerre de corps à corps une main (donc pas une arme légère comme l'épée courte) de 1d6 dégâts mais avec zone de critique de 18-20/x2 perforant. C'est à dire une chance de faire un critique quand même nettement plus importante.

l'épée longue est une arme de guerre de corps à corps à une main de 1d8 dégâts avec une zone de critique de 19-20/x2 tranchant.

Donc chaque arme a ses particularités.
J'ai pas remarqué de différence de vitesse d'attaque entre les différentes armes à une main. Avec une rapière, une épée courte, une masse ou une épée longue, la fréquence de frappe est la même, à la base.
Le choix se fait plutôt :
- pour utiliser au mieux les dons du personnage : finesse comme déjà dit, science du critique (perforant, tranchant, contondant ou à distance), arme de prédilection, etc.
- des résistances aux dégâts de certains monstres : il faut du tranchant pour affecter pleinement les zombies, du contondant pour les skeletons et les slimes, etc.
- selon ce que tu trouves comme arme que ton perso peut utiliser.
- très important aussi : le look !

Pour ce qui est de frapper plus rapidement, à part le sort de rapidité et les niveaux, je connais pas d'autres moyens [edit: j'oubliais les dons pour tirer plus rapidement avec les armes à distance].

Ps : les armes à deux mains sont plus lentes, mais il me semble de la même façon, que la fréquence de frappe est la même avec une grande hache, une massue ou une épée à deux mains.

Lemiron, roublard.
Stim, paladin.
Malania, magicienne.
On tape plus vite avec une "grande hache" qu'avec une "épée à 2 mains", qui sont toutes 2 plus rapides qu'un "cimeterre à 2 mains"

Idem pour le contondant, on tape plus vite au "Maillet" qu'à la "Massue"
perso je remarque aucun changement entre les épées et les haches a 2 mains au niveau de l'animation.

par contre au niveau sonore oui la hache a sont plus rapide et et l'épée plus lent. mais perso a par ça jamais remarquer de difference reel entre les 2 au niveau vitesse ou alors c'est que je suis blasé par les armes a 2 mains peut être
Citation :
Publié par Psoriasys/Nukom
On tape plus vite avec une "grande hache" qu'avec une "épée à 2 mains", qui sont toutes 2 plus rapides qu'un "cimeterre à 2 mains"

Idem pour le contondant, on tape plus vite au "Maillet" qu'à la "Massue"
Ben j'ai pas remarqué (j'ai testé massue et maillet, en armes à deux mains).
Et je trouverai ça bizarre qu'il y ait des vitesses différentes pour les armes dans DDO : y'a rien d'indiqué sur les descriptions !
Dans D&D 3.5 toutes les armes ont la même vitesse (dans DDO les armes à deux mains sont plus lentes que les armes à une main, mais sinon ?)
Il n'y a pas de facteur de vitesse d'arme. Une épée n'est pas plus rapide ou lente qu'une hache ou je ne sais quoi.

Ce qui détermine la vitesse d'attaque, c'est le nombre d'attaques que le personnage peut donner dans un round (tranche de 6secondes). Ce nombre d'attaques évolue avec les niveaux et est différent en fonction des classes (un guerrier a plus d'attaques par round qu'un roublard à niveau égal qui lui même a plus d'attaques par round qu'un magicien).

La différence entre ces 3 armes ? 2 d'estoc et 1 tranchante. La tranchante utilise uniquement la Force pour le toucher et les dégâts.
Avec le don Attaque en Finesse tu peux utiliser ton modificateur de Dex pour le toucher si il est supérieur à celui de ta Force avec des armes légères comme la Rapière ou l'Epée courte justement.

La rapière possède une zone de critique plus étendue, ce qui en fait un très bonne arme main droite (couplé avec Science du Critique Estoc tu critiques sur un 15), l'épée courte est une bonne arme main gauche qui critiquera sur un 17 avec le même don ; très intéressant à coupler avec des effet debuff critique type Affaiblissement/Anémie, etc. Le pic de guerre léger est aussi une bonne main gauche voir main droite qui critiquera moins mais en X4 au lieu de X2, très intéressante à cumuler avec des effets intenses (Feu Intense, etc)
faut écouter Elwë

La vitesse n'a aucune importance dans le jeu ça c'était eu D&D version 2.

Pour les armes

épée longue : tranchante, degat = 1d8, critique =19-20, taille = medium
épée courte (DDO) : perforante, degat = 1d6, critique =19-20, taille=light
rapière : perforant, degat=1d6, critique=18-20, taille=medium

sachant qu'en combat avec 2 armes les malus sont plus élevé si on utilise une arme medium en main gauche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés