[Bug] Passage Act2->Act3

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je désespère !
J'espère que quelqu'un aura eu le même problème que moi et aura su y apporter une réponse car sinon, je pense fortement à aller me jeter par la fenêtre (ok, du rez de chaussée, mais bon..)

Voilà :
Je viens de latter Jero, il me blablate, va voir sa 'tite fille et me propose gentiment de me téléporter à l'auberge de la chope. Ok dis-je, pensant économiser quelques journées de voyage. Mais paf ! Monsieur XP est pas d'accord, et décide que, en fait, NWN2 il aime pas, et donc le plante.
.. m'ci XP SP2avectouteslesmisajourslesplusrécentes !
Bref, je relance NWN2 : "C'est juste un plantage de plus" me dis-je, niais et innocent.
Je recharge la sauvegarde de "jaifightéjero" et me retape la cinématique et crac, replantage au moment ou le jeu tente de charger le module de la taverne de l'outre infinie.
Qu'a cela ne tienne ! Je prends une sauvegarde un peu plus ancienne, belote et rebelote... Commençant à me sentir passablement énervé, et n'ayant pas forcément envie de tester toutes les sauvegardes depuis l'échappée de PortNuitTrouPerdu, je viens vers vous afin d'implorer de votre sagacité un début d'élément de réponse.

Ce que j'ai fait :
- Testé plusieurs sauvegardes,
- MAJ de tout dans tous les sens,
- J'ai bien le perso principal sélectionné (clic droit) au moment du chargement,
- Testé mes sauvegardes sur un autre PC sans MAJ et avec MAJ du jeu,
- Réinstallé le jeu, testé mes sauvegardes avec et sans MAJ,
- Alloué plus d'espace temporaire au fichier d'échange (1,5Go),
- Essayé de trouver une commande de console pour zapper la cinématique et accéder directement à l'acte3 (pas trouvé),
- Recommencé la quête principale avec un autre perso (pas encore arrivé au niveau de l'ancien).

Ce que je n'ai pas (encore) fait :
- Boire un thé,
- Changé de jeu (je peux pas là.. me faut voir la fin !),
- Bidouillé l'éditeur pour voir.. comme ça.

Ma config :
- 2Go RAM,
- AMD Athlon 64b X2 Dual Core 3800+ 2,1GHz,
- Radeon X1900 Crossfire,
- Creative SB Live Audigy.
- HDD Maxtor jesaisplusquoi en SATA 2.
Bref, un truc qui, sans être le top, tient la route.

Heeelpp ! Plleeaaaase !
Bien trop de raisons de planter en fait :

- Une des raisons de plantage à cet endroit est peut être le fait d'avoir trop d'items ou sacs magiques remplis sur le même perso. C'est à ce moment que le transfert entre l'inventaire de Shandra Jerro et Amon Jerro doit se faire. Essaie de vider l' inventaire de shandra avant et de le dispatcher sur les autres persos. Malheureusement je crois que le seul moment ou tu puisses le faire est avant sa disparition à l'entrée du sanctuaire Jerro. Esperons que tu ais une ancienne sauvegarde. ( ce bug est corrigé dans la 1.03 si on commence une nouvelle partie mais ceux ayant commencé une partie en 1.02 puis sont passé en 1.03 risque de le rencontrer.)

Sinon il existe un bug lors du téléport à la cruche normande : un perso mort précédement je crois, qui ferait bugger l'arrivée [Edit : voici l'info exacte]

Regardes dans la taverne, un de tes compagnons est sûrement au sol comme s'il était tombé au combat ( un de ceux que tu n'a pas amené avec toi pour libérer shandra). Si tu te souviens bien, ça date sûrement de l'attaque des gythianki dans la taverne.
Description du bug : Ce personnage KO devrait participer à une conversation au retour de shandra dans la taverne, mais que comme il est hs,...ça fait planter le script.
Solution : avant de se téléporter à la taverne :
Ouvrez la console Alt gr +78
Tapez DebugMode 1
Tapez rs kr_roster_edit

Refermer la console et intégrer le perso mort à votre groupe de manière à ce qu'il sorte de son coma, puis téléportez vous à la taverne.


- NW2 a du mal avec les procs dual core ( à vérifier depuis la 1.03) donc essaie de définir l'affinité du jeu à un seul processeur.

-Avoir bien défragmenté son disque dur surtout si il est rapide sinon cela peut engendrer certains ralentissements ou pire des blocages qui peuvent faire planter.

- Qu'a donné le test de tes sauvegardes sur un autre PC ? Ainsi que lorsque tu venais de réinstaller le jeu sur ton Pc ?

Voila déjà essaies cela
First, mici pour la réponse !

J'avais vidé l'inventaire de Shara avant qu'elle se fasse téléporté dans le sanctuaire, donc c'est pas ça.

J'ai commencé ma partie en 1.03 directement, donc ça ne doit pas venir de ça non plus.

D'après mes souvenirs, personne n'est mort dans la taverne lors de l'attaque des Gythiankis, mais je peux me gourer, je vais essayer cette astuce, voir un peu.
Par contre, j'ai pas de sauvegardes assez anciennes pour que le groupe soit à l'extérieur du sanctuaire (F12 quand tu nous tiens..).

Je vois pas du tout comment obliger NWN2 à tourner que sur un seul coeur processeur.. j'avoue, suis une bille en info

Mon disque se défragmente tout seul toutes les semaines, donc ça devrait être bon, je pense.

Pour les sauvegardes sur un autre PC, avec et sans MAJ, ça me fait le même plantage, et idem si j'essaye après avoir réinstallé le jeu.

J'ai vu aussi sur le site off que le jeu avait du mal avec les ATI, et comme par hasard avec les Radeon X1900, ce qui, cela va sans dire, quoique je le dise quand même, ce qui donc, est bien entendu ma carte graphique.
Mais bon, comme il a tourné impec jusque là, sans *quasiment* aucun plantage, je doute que cela soit lié.

Je fais le test avec le type peut-être mort, et j'édite

[Edit] YYYyeessssssssssssss !!! C'était ça; ce con de Grobnar était mort... tss..

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
Tu as win xp ?
Si oui sache que la défragmentation (faite par les Taches planifiées ou manuellement) ne vaut pas de la shnoutte !!

Pour faire une défragmentation efficace avec win xp (Home et pro) il faut être en mode sans échec !!
Sinon utilise un programme qui le fait comme il se doit (Diskeeper ou PerfectDisk)
win xp a ne version "lite" de Diskeeper.

Si toutes tes saves plantes aussi sur un autre pc, tu as peut-être un ou des fichiers de corrompus dans ton dossier de Saves.

Pour ta carte ATI, tu as mis les drivers que tu avais avant ? (quand tout allais bien avec le patch 1.02 ?
Merci Damoiselle Mystryl, mon problème a été résolu, Grobnar s'était fait dessoudé pendant l'attaque des Gythiankis

Afin toutefois de répondre à tes interrogations, oui, je suis sous XP SP2, mais j'utilise TuneUp Utilities pour défragmenter mes HDD.

La carte ATI fonctionnait très bien, en fait, mais je l'ai quand même mise à jour avec le dernier Catalyst, qui ma foi, n'apporte pas grand chose.
Par contre, je n'ai jamais joué en 1.02, j'ai commencé en 1.03

Fait étrange d'ailleurs, que je viens de tester, mes toutes dernières sauvegardes, d'il y a .. 10 minutes, ne fonctionnent plus avec une version du jeu non mise à jour. Ca ne veux pas les charger, tout simplement.

Mais c'est pas bien grave

Merci de votre soutien
Un autre BUG
Salut tout le monde
Alors pour moi, c'est simple : je n'ai plus de pnj dans mon groupe alors que 3 d'entre eux m'accompagnaient... de plus, je ne peux pas les changer : quand je veux les choisir (par exemple quand on part du fort de la croisée) , je n'ai le choix qu'entre un écran noir et ... un écran noir, alors qu'on me dit que mon groupe est déja composé de 3 membres (sans me compter) !
Help pliz

Ps: Je n'ai pas de sauvegarde plus ancienne pasque je n'avais pas remarqué que j'étais seul ... (et oui gg ^^)

Merki de m'aider
__________________
A tous les joueurs de Neverwinter Nights (NwN) : si vous voulez apprendre à jouer, ou même vous entrainez à jouer en 'uber', ou tout simplement savoir ce que c'est, contactez moi.
lolll Kervy ApGuilwell a éditer son message à 1:23 et moi j'ai écris mon message à 1:12 ce qui fait que je n'ai pas vu que le problème était en fait Grobnar était mort !

_-_Diablo_-_ ... il faut faire souvent des sauvegardes !!!!

As-tu été à l'a Chope sans fond pour voir si tes compagnons étaient là ?
Citation :
NW2 a du mal avec les procs dual core ( à vérifier depuis la 1.03) donc essaie de définir l'affinité du jeu à un seul processeur.
jamais eu de soucis ni avant ni après l'installation du patch...
Justement, j'ai trop fait de sauvegarde et meme aprés que mon groupe ait disparu !!
__________________
A tous les joueurs de Neverwinter Nights (NwN) : si vous voulez apprendre à jouer, ou même vous entrainez à jouer en 'uber', ou tout simplement savoir ce que c'est, contactez moi.
Citation :
Publié par Mystryl
lolll Kervy ApGuilwell a éditer son message à 1:23 et moi j'ai écris mon message à 1:12 ce qui fait que je n'ai pas vu que le problème était en fait Grobnar était mort !
Et je n'ai pas vu que tu avais répondu ! Mea maxima culpa
Et bin moi j'ai le même probleme que Diablo, mais je n'ais pas réussis a le résoudre ... En fait jusque là le jeu marchait trés bien, mais là j'ai eu une sauvegarde corrompue, et aprés quelques lamentations( ), j'ais décidé de chargé une autre sauvegarde. Et là paf pas une ne marche correctement, a chaque fois je suis tout seul sans aucun compagnons (c'est le même truc que diablo, avec le coup du fort ...).

Donc voila je me voit mal finir le jeu sans compagnon et sa me fait drolement ch*er de tout recomencer...

Il y a peut eter une raison a sa, c'est que quand j'ai fait cette sauvegarde qui est corrompue, j'ai laisé l'ordi a mon frere et ce *£$ù% a redémarré l'ordi avec le bouton reset parce que le jeu met trop longtemps a quitté ... (m'enfin il m'affirme qui ce n'est pas a cause de lui car il l'a fait plusieur fois (faudrait que je m'occu^pe de lui un de ces quatre ^^)
Citation :
Donc voila je me voit mal finir le jeu sans compagnon et sa me fait drolement ch*er de tout recomencer...
Est-ce que tu es retourner à la Chope sans fond pour voir si tes compagnons étaient là ?
bah mince alors le probleme c'est résolu tout seul ... j'avais pourtant essayé plusieurs fois sur plusieurs sauvegardes, et puis la je charge pour vérifié a la chope sans fond et puis paf ils sont là derrière moi bien gentillement ... bizzar ...

Enfin bon merci quand même ^^ (merde je vais passé pour un con moi maintenant ...)
Citation :
merde je vais passé pour un con moi maintenant
Meuh non !!!
C'est juste une tite erreur d'inattention ! lolll

La plupart de nos compagnons nous attendent tout le temps à la Chope (si on ne les a pas choisis. Alors il s'agit jsute d'y retourner pour en prendre d'autres ou les changer.
Bonjour tout le monde.

Alors moi j'ai un sérieux problème (le même que celui de Kervy ApGuilwell) sauf que je ne peux pas rappelé le personnage qui est mort (Khelgar Poindanel) car il a disparut tout simplement sans laisser de traces pendant la mission du fort de la croisée . Je suis EXTREMEMENT désespéré (j'ai la flemme de tout recommencé XD).
Merci de votre futur aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés