[Module RP] Althea 2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous !

Après 4 ans et quelques poussières d'existence les modules originaux s'apprêtent à passer la main aux nouveaux !

http://www.althea2.com/images/goodies/althea2_ban.jpg

Althea 2 "Les légendes du Quadracle" est un monde persistant, roleplay et francophone, proposant une histoire originale dans un univers créé de toutes pièces.

Au menu des réjouissances à venir:

Outre la grande liberté qui sera laissée aux joueurs, le module proposera:
  • Un monde entier et original à explorer.
  • Des dizaines de quêtes, des donjons où votre survie ne sera assurée que par votre ingéniosité ou par la confiance que vous accorderez à votre groupe.
  • Un système de classes sociales permettant à tout joueur de se hisser vers l'oisiveté de la noblesse au fur et à mesure de la progression de son personnage, ou plus modestement de se tourner vers une carrière de riche artisan, voir pour les plus téméraires qui n'ont pas peur de finir à l'échafaud, une carrière de brigand
  • Un système d'artisanat original, proposant énormément de "recettes" différentes à apprendre ou à découvrir au cours de l'exploration du monde. Forgeron, alchimiste, joaillier ... tout sera fait pour proposer un vaste éventail de professions.
  • Un système féodal dans la lignée de celui qu'ont pu connaître les joueurs d'Althea premier du nom. Celui-ci permettra la gestion complète d'une place forte, de ses ressources en vivres à la planification de ses défenses en passant bien sur par la gestion de ses troupes.
  • Un système d'évolution de l'alignement où chacun des actes que vous entreprendrez influera directement sur l'orientation de votre personnage.
  • Un univers riche et fourni dont la seule limite sera celle de votre imagination.
  • Une équipe d'animateurs qui officie depuis près de quatre ans pour offrir à ses joueurs une expérience du jeu de rôle en ligne unique.
  • Et bien sur ceux qui ont assurés le succès des premiers modules: Les joueurs !
Coté technique Althea fonctionne sur deux serveurs professionnels dédiés, le client Althea 2 développé spécialement pour nos serveurs se chargera de rapatrier les ressources dont vous avez besoin pour jouer et de lancer le jeu, s'intégrant parfaitement dans la barre de tâches Windows, vous pourrez savoir qui est en ligne sans vous connecter, vérifier vos messages hors ligne ...

Le background du module est consultable sur notre tout nouveau site internet !

N'hésitez pas à rejoindre la nouvelle communauté des joueurs sur le forum Althea 2!

Ouverture des modules en beta test prévue courant Janvier !

Un coup d'oeil sur le module !

Et n'oublions pas le chan IRC althea2 sur quakenet !
Ah, ce n'est pas le serveur qui nécessitait un paiement mensuel (ou trimestriel je ne sais plus) pour pouvoir continuer de jouer après un certain temps d'essai? Si je dis n'importe quoi, d'avance, excusez-moi.
Bonjour,

Cela n'a jamais été le cas, mais certaines mauvaises langues, avaient, à l'époque lancée cette rumeur oui ...

Citation :
Si je dis n'importe quoi, d'avance, excusez-moi.
Y a pas de mal !


Pour clarifier les choses:

Et pour faire taire définitivement toutes ces rumeurs complètement absurdes, j'en profite pour signaler qu'Althea est une association de loi 1901, que c'est elle qui fournit la logistique nécessaire au fonctionnement des serveurs et que l'ensemble de son staff est bénévole.

Le serveur existe depuis 4 ans, a été un des plus gros serveurs français (80 joueurs tous les soirs ou presque à la grande époque) et, est subventionné par les donateurs ou adhérents de l'association Althea, mais l'accès n'est en aucun cas limité à ces seuls personnes !

Pour résumer:

L'accès aux modules est libre et gratuite.
Tiens une question à ce propos, à l'époque où Miri / Tonton - pas le grognon, l'autre ! - tenait l'engin, un compte premium, donc d'un joueur participant financièrement, se voyait accorder certains éléments en jeu comme un marchand, une maison, etc... Est-ce toujours le cas ?

Si oui, alors n'enfreignez-vous pas la charte d'Obsidian ? Il me semble que Bioware dans la sienne interdisait en effet que le versement d'argent IRL puisse accorder des bénéfices IG aux personnages. Qu'en est-il de votre cas à l'heure actuelle ?
Bonne question !

Je ne sais pas exactement pour la charte Bioware, il est possible que cette façon de fonctionner était "à la limite" d'un point de vue légal effectivement.

En fait beaucoup de joueurs prenaient la chose dans le mauvais sens, à savoir:

"Si je paie j'ai droit à ça et à ça ...", en gros le "don" disparaissait dans l'esprit des gens au profit de la notion "d'achat d'avantages".

Raisonnement bien français d'ailleurs: "Si je donne de l'argent alors on me doit quelque chose ..."

Bon pour en revenir à la problématique:

Nous, nous partions du principe: "Les joueurs nous filent un coup de main qu'est ce qu'on pourrait bien faire pour leur dire merci ?"
En gros ce n'est pas le don qui donnait droit à un avantage, mais ceux-ci étaient juste une façon d'exprimer notre gratitude.

Devant l'apparente ambiguïté de la chose nous avons stoppé cette façon de faire, les avantages IG sont terminés, tous les joueurs pouvaient par la suite avoir un marchand, une maison etc ...

A partir du moment ou l'association a été créée, les joueurs adhéraient à l'assoc' et celle-ci finançait la location des serveurs, plus de problème de ce coté là.

Pour la deuxième mouture, je pense qu'il n'y aura plus du tout d'avantages IG, nous serons je pense plus en mesure de fournir de véritables services à nos adhérents.
Nous n'enfreignions aucune charte. Quand des membres adhèrent à l'association (association loi 1901), nous utilisons les revenus de l'association pour financer un hébergement pro. C'est ainsi que ça marche. Et avant que la polémique ne soit relancée, sachez que les comptes de l'association sont publiques, transparents et contrôlés. Comme le souligne Kali, ceux sont des dons, qui étaient jusqu'à maintenant remerciés par des avantages IG. Maintenant, les avantages étaient relativement limités, et la non adhésion à l'association, ne bridait pas les joueurs.
Citation :
Publié par <-Kali->
Je ne sais pas exactement pour la charte Bioware, il est possible que cette façon de fonctionner était "à la limite" d'un point de vue légal effectivement.
"A la limite" oui on peut le dire .

Citation :
je pense qu'il n'y aura plus du tout d'avantages IG
Très bonne chose ça.

Citation :
nous serons je pense plus en mesure de fournir de véritables services à nos adhérents.
Ah ? Du genre ? Organisation de gueuletons IRL ?

Dommage qu'il y ait encore quelques restes nauséabonds de la Horde Noire qui gargouillent au fond de mon esprit tels des cancrelats putrides, j'avais apprécié plusieurs personnes lors mon passage chez vous il y a des lustres... En tout cas, bonne chance pour votre nouveau volet .

[Edit @redils : Limités ou non, les avantages IG issus de financements IRL étaient sanctionnables du temps de Bioware.]
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ah ? Du genre ? Organisation de gueuletons IRL ?
Déjà fait cette année à Bordeaux, où ont à pu s'apercevoir que la plupart des nains (IG) assumaient plutôt pas mal leur statut de ripailleurs (IRL) !

D'autres petites choses sont encore au stade de la réflexion dans nos esprits de tordus.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Dommage qu'il y ait encore quelques restes nauséabonds de la Horde Noire qui gargouillent au fond de mon esprit tels des cancrelats putrides, j'avais apprécié plusieurs personnes lors mon passage chez vous il y a des lustres...
Ah la horde ... grand moment d'Althea ...
Je devine à ta remarque que tu étais plutôt du coté Gardien d'Astarin
C'est pas interdit de nous rendre visite quand même !

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
En tout cas, bonne chance pour votre nouveau volet .
Merci
Citation :
Publié par <-Kali->
Je devine à ta remarque que tu étais plutôt du coté Gardien d'Astarin
Oui .

Citation :
C'est pas interdit de nous rendre visite quand même !
Il y a un truc qui m'arrête, c'est de devoir installer votre outil de mise à jour automatique, je suis un peu paranoïaque avec ma machine et je n'installe que sous la menace - genre couteau rouillé sous la gorge - ce type d'outil. Donnez-vous quelque part un accès direct au PWC et aux hakpaks sans être obligé de passer par votre client ?

D'ailleurs, je n'ai pas visité Arkalym pour les mêmes raisons...
Poser les .trx sur un serveur est envisageable.
Cependant, notre gestion des modules fait qu'il est plus intéressant d'utiliser l'updateur adéquat. Au pire, on peut release les sources de l'updater, et vous laisser le compiler
Citation :
Publié par redils
Poser les .trx sur un serveur est envisageable.
Cependant, notre gestion des modules fait qu'il est plus intéressant d'utiliser l'updateur adéquat. Au pire, on peut release les sources de l'updater, et vous laisser le compiler
Ca peut s'envisager aussi .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
D'ailleurs, je n'ai pas visité Arkalym pour les mêmes raisons...
(Une remarque en passant maintenant tout le nécessaire pour jouer sur Arkalym est dispo en téléchargement direct sans client)



Sinon ben bon courage dans cette grande aventure tout ça tout ça quoi...
@Redils et Kali

Cela fait vraiment plaisir de voir un des poids lourds parmi les modules de never 1 renaître pour never 2.

Votre module à l'époque était d'une incroyable qualité technique, beau, bien fait, plein d'innovation dans le gameplay. Une vrai claque en somme !

J'ai parcouru votre site, vu les screens shots disponibles, et eu regard à ce que vous mentionnez dans votre présentation de projet cela risque d'être une fois de plus de très haut vol !

Au vue de l'investissement et du temps de travail que suggère votre post, je vous souhaite de tout coeur d'avoir autant de succès qu'Althéa premier du nom.
[Modéré par Simkim : Les attaques personnelles sont à éviter]

J'avais entendu que l'equipe qui a pris le relais a fait un gros boulot et a fait d'althea un gros module bien sympa. Et j'ai du rencontrer les dev sur un jeu, je ne sais plus lequel par contre...

je pense que ca vaut le coup d'y jeter un oeil !
Bonjour à tous et bonne année !

De nouveaux screens des modules ont été publiés, je vous laisse aller jeter un oeil dans la galerie

Screens Althea 2, NWN2

Quelques autres devraient arriver dans le courant du week end

La bêta devrait être lancée d'ici à la dernière semaine de Janvier !
Je suis tenté par l'expérience mais avant ça j'aimerais savoir si vos fichiers modifient la base de donnée du jeu et empêchent par la même occasion de se connecter à d'autres serveurs.
Bonjour,

Le monitor Althea2 se contente de gérer les ressources pour nos modules, fichiers .pwc et ressources nécessaires à la connexion, les ressources proprent au jeu ne sont impactées par aucun des traitements qui sont faits.

En fait le logiciel est juste une façon plus facile pour les joueurs de récupérer les fichiers dont ils ont besoin, les autres fonctionnalités (joueurs connectés, messagerie ...) sont totalement externes au jeu et sont propres à Althea.

Nous n'avons, à ma connaissance, reçu aucun rapport de bug indiquant que celà compromettait la connexion à d'autres serveurs.

En espérant avoir répondu à ta question.

A bientôt !
Bonjour,

Pas d'UIs personnalisées pour l'instant, plus tard peut être, lorsque nous aurons un peu plus de temps à y consacrer.

Pour l'heure le nwn.ini n'est jamais modifié, aucun problème de ce coté.
Bonjour à tous et toutes !

Je crois qu'il est de bon ton de remonter ce post et de vous signaler qu'althea ce n'est plus "La légende du Quadracle" mais "Darkness Fall".

Le Background est toujours aussi original, permettant une grande liberté de jeu et d'interprétation.
L'équipe aussi a changé, mais la qualité est toujours au rendez-vous, la motivation et la bonne humeur aussi.
L'équipe d'animation fait montre de dynamisme et le serveur bouge beaucoup.

Je vous invite à retourner faire un tour sur le site:http://www.althea2.com/


PS: Je n'aurais pas pensé que Simkin soit modérateur ici, le bonjour de la part d'un vieux barde sur althea1, Lorik
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés