Azeroth est en fait divisé en quatre parties : les royaumes de l'est, Kalimdor, les Mers du sud et Northrend. Les deux dernières ne sont pas visibles en jeu, et le Maëlstrom se trouve précisément dans les Mers du sud.
La région est décrite dans le livre Lands of Mystery de WoW RPG. Le Maëlstrom continue toujours, et ne se refermera à priori jamais. Le narrateur du livre a essayé de voir ce qu'il y avait au fond, mais c'était trop profond et il n'a vu qu'une lueur rouge, sans doute volcanique. La faune et la flore sont mutées par les énergies du Maëlstrom, il parait que les créatures y sont plus bizarres que n'importe où ailleurs dans Azeroth. La magie réssucite même certains membres des navires coulés par le tourbillon, donc on a une population de mort-vivant décérébré qui hante le fond marin.
En ce qui concerne la population intelligente, il s'agit surtout de nagas, dirigés par Azshara. Naszjatar est dans la zone très proche du Maëlstrom, qui s'apelle l'Oeil (référence à l'oeil du cyclone bien sur). La ville construite à flanc de falaise, avec des bâtiments verticaux normaux mais dont les fondations sont dans les murs (et pas dans le plancher). Il y a exclusivement des nagas dedans, même pas d'esclaves d'autres races marines.
L'Oeil est aussi habité par des Makuras (les genres de crabes géants, si tu as joué à Warcraft 3) qui sont les ennemis des nagas et ont leur capitale dans les environs.
|