Cable RCA/Jack 5.1?

Répondre
Partager Rechercher
Tu es sur qu'il te faut du RCA femelle ? Habituellement les câbles sont en mâle/mâle, check un coup sur ta carte son. Par contre côté T6060 c'est clair, c'est du jack 3.5mm mâle. De mon avis il te faudrait donc 3 adaptateurs RCA mâle/Jack 3.5mm mâle (Contact or et en 10m, c'est ptete pas utile, mais c'est histoire de donner un exemple).
Ben heureusement sinon je n'aurai même pas pus utiliser mes enceintes. D'ailleurs voici une photo où on voit les 3 jacks 5.1 en couleurs.

http://img96.imageshack.us/img96/5551/photo0147kl4.th.jpg

Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Tu es sur qu'il te faut du RCA femelle ? Habituellement les câbles sont en mâle/mâle, check un coup sur ta carte son. Par contre côté T6060 c'est clair, c'est du jack 3.5mm mâle. De mon avis il te faudrait donc 3 adaptateurs RCA mâle/Jack 3.5mm mâle (Contact or et en 10m, c'est ptete pas utile, mais c'est histoire de donner un exemple).
Oui car c'est pour brancher une console Xbox360 dessus avec le câble AV VGA. Par contre sur mon PC, j'utilise ma carte mère Nforce 3 pour le 5.1
Citation :
Publié par jarreboum
Jack 5.1 ça n'existe pas. C'est pour faire quoi exactement?
Ecouter ma Xbox360 en 5.1 sachant que mes enceintes Creative T6060 ne possède que des connections Jack 3.5mm comme le montre la photo ci-dessus.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Le jack, c'est du jack. Si il y en a plusieurs, c'est pas pour rien. Un jack est stereo au mieux. Donc 3 jacks... pour avoir du 5.1 ( 6 canaux, logique ).
Je sais mais je songeais à un câble RCA avec les 3 Jacks 5.1

Sinon si il n'existe aucun câble de ce genre, il existe un appareil ou un autre truc pour rendre ça possible même si il faut passer par le PC?
Ben déja t'aura jamais de 5.1 venant de la console avec ce cable, il est stéréo.

Ensuite j'avoue que j'ai jamais vu d'adaptateur RCA/Jack, mais j'aurais bien aimé en trouver. Tu peux donc utiliser un cable Jack male/RCA males et deux adaptateurs RCA femelle/femelle comme on peut en trouver ici http://perso.orange.fr/connectic/arca.htm

[edit] Je vois ou est l'amalgame: c'est du Dolby Surround, un fake 5.1 qui sort d'enceintes stéréo.

[edit 2] à priori, l'adaptateur de Hanny c'est juste un duplicateur, les deux fréquences gauche droite des RCA sont dupliquées en gauche/droite pour chaque jack. Par contre je sais pas si ca rend super sur un vrai kit enceintes 5.1, surtout pour le caisson de basses en fait.
Citation :
Publié par jarreboum
[edit] Je vois ou est l'amalgame: c'est du Dolby Surround, un fake 5.1 qui sort d'enceintes stéréo.
Arf ça casse tout

Bon ben merci pour cette précision
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés