votre prochain mmorpg ?

Répondre
Partager Rechercher
La question est souvent posée, mais j'aimerais avoir l'avis des Lineagiens : Votre prochain mmorpg, ce sera lequel ? Ou en tout cas lequel suivez vous avez intéret, et qui pourrait vous faire lacher L2 cette année ?

Personnellement j'attends beaucoup de Aion, a voir comment le système de pvp sera développé, mais ce jeu a plein d'idées intéressantes. On reste chez NcSoft, avec un mmo coréen, et moi j'adore. Bon on en est meme pas a la beta, donc ce sera surement pour l'année prochaine, mais je suis ça de pres déja.

Après, WAR, a voir également. Entre ces 2 jeux, ce sera l'aspect pvp qui me fera aller plus vers l'un ou l'autre. Et si rien ne me plait autant que L2, alors je deviendrai surement Hero sur L2 un jour
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Warhammer online peut etre. Aion j'essaierai mais bon je sias pas pourquoi mais ca m'attire pas des masses.

Si tu veux etre hero faudra me battre Finnsi tu sais ^^

Slen
Citation :
Publié par slenyold
Si tu veux etre hero faudra me battre Finnsi tu sais ^^
Mais non, on fera comme tous les heros UFG, on s'arrangera, on se refilera les points 1 mois sur 2 comme ça on alternera toi et moi au rang de Hero HellKnight, c'est tout
Humm...

Comme beaucoup, même si je joues pas à L2 je joue énormément à des jeux coréen. Donc, je penses que j'attends vraiment beaucoup de Aion. J'espere qu'ils gommeront certaines choses que je n'avais pas trop aimé sur L2 en tout cas .

Et puis je suis aussi Age of Conan, car le gameplay me semble plus que prometteur.

WAR ne m'intéresse pas du tout, en grande partie car il sera gérer par GoA en Europe, donc on aura les même problème que daoc, et puis si tous les kévins du monde débarque dessus ( Je maudit Wow là dessus d'en avoir trop ajouter au monde des MMO ), cela risque fort de ne pas me plaire.
J'ai très hâte de voir a quoi va ressembler Aion, une fois qu'on a goûté aux serveurs multi-nationalités on a beaucoup de mal a revenir sur un FR only. Quoi qu'on en dise, ca décourage énormément de Kevins ("oua ca parle pas fr/rus/n'importe c nul") et rien que pour la diversité culturelle je trouve ca excellent =)

Après le bashing coreen j'y suis pas allergique mais pas addict non plus... de toutes façons ca reste toujours mieux que WoW@je finis lvl max en 1 semaine.
Ah pour les serveur européens c'est totalement vrai. Franchement si je change de jeux, actuellement sur Wow ( my bad :x ), c'est que pour des serveurs Euro. Je ne mettrais plus les pieds dans des servers français .

C'est d'ailleurs aussi un gros point négatif pour War, car on connais quand même tous relativement bien la mentalité française .
J'ai plusieurs vidéos de Aion, et ça m'a vraiment l'air prometteur. Si on a un personnage qui se dirige au clavier (ce qui semble etre le cas), un jeu free pvp avec un combat entre 2 factions et des prises de forts plus dynamiques que L2 (ce qui semble etre le cas), un jeu long au niveau de l'xp (ce qui semble etre le cas), et surtout un système permettant de voler bien géré, avec des combats dynamiques dans les airs (ce qui semble etre le cas)... ça pourrait etre le jeu que j'ai toujours attendu Si en plus de ça on a des systèmes de Hero, de compétences ou armes uniques ou accessibles qu'a un nombre réduit de joueurs, là ce pourrait etre LE jeu qui me fera quitter L2 l'an prochain. La seule grosse interrogation que j'ai par rapport a Aion, quand je vois que c'est le meme développeur que Lineage2, c'est au niveau de l'équilibre et de la complémentarité des classes : j'ai toujours trouvé aberrant de voir un mage continuer a caster et un archer continuer a tirer alros qu'ils sont en train de se faire taper. Ce n'est pas logique : ils sont déja très puissants, courent très vite, la contrepartie devrait etre qu'au corps a corps ils soient systématiquement interrupt, comme sur daoc où là pour le coup ils ont vraiment (a mon sens) réussi un bel équilibrage des classes a quelques rares exceptions pres. Bref, ce sera aussi un critère très important qui me fera aller ou non sur Aion : un meilleur équilibre entre les classes, et une meilleure complémentarité (sur L2 on a plus vite fait de soloter jusqu'au 78 que de grouper, et meme dans ce cas on se fait la plupart du temps des party de clones [full mage, full archers, full corps a corps]) : l'accent devra etre mis sur le jeu en groupe, pas sur le solotage, pour me convertir définitivement.

Wait and See...
Un peu fatigué des MMO en général en ce moment, mais celui que je garde le plus à l'oeil c'est Age Of Conan, pour le gameplay, le contenu mature et l'univers des romans dont je suis fan. Le système de villes et de pvp type AO est un plus. En restant chez NC Soft, Tabula Rasa attise hautement ma curiosité aussi.

Niveau Coréen Aion ne me tente pas des masses, SUN je le vois venir comme un L2 en plus joli, et L3 bin... je demande à voir.
Bien d'accord avec Bellandy, ça décourage les kév de jouer a un jeu non fr, ça fait deja un GROS + de mon point de vue.

Et pour l'instant je sais pas trop hein, on va deja s'amuser sur L2 étant donner que j'y débarque seulement :P

Mais Aion a l'air intéressant
Citation :
Publié par Clareck
Euh quelqu'un aurait un site ou je pourrais voir un peu a quoi ressemble Aion?

Merci d'avance
Google->Aion .
Encore mieux tu va directement sur le site de NCsoft et tu aura ttes les vidéos dispos .
Celui qui me titille le plus, je dirais Pirate of Burning Sea, apres a voir comment il sera jouable pour être interressant sur le long terme.

aion est tres jolie, il a l'air d'avoir bcp de point fort, mais pour moi y en a un gros négatif, je n'aime pas voir les dégats (les chiffres en gros ) qui s'envolent au dessus de la tête, sa fait un peu trop arcade a mon gout.
En même temps, je ne pense pas que AoC sera un jeux de niche, mais je ne le vois pas non plus rameuté une foule énorme... Bref si il ne foire pas son lancement toussa toussa... Il devrait tourné avec une 10° de server US. Peut être, que si il y a une grosse communauté Euro on aura le doit à un server Euro comme pour L2.

Par contre, je ne pense vraiment pas voir l'arrivée d'un server fr, en tout cas, même si cela se faisait, j'irais pas mettre un pied dedans .
Peut être pas autant de serveurs... Je crois plus à une infrastructure type AO avec 2/3 serveurs. Autant avoir des serveurs pleins dès le lancement que des serveurs vides comme dans Auto Assault. C'est mieux pour l'image de la société, et ouvrir un serveur c'est plus positif que d'en fermer.
Personnelement j'ai une grande expérience des mmorpg sans vouloir me vanter et j'ai du mal à lacher un jeux une fois que j'y est pris goût ^^" ! ! !
Pourtant, après 3 ans de Lineage 2 et 1 ans de wow je peu dire qu'il y a du bon dans les 2...
Même s'il est vrai qu'il y a beaucoup plus de Kevin sur wow mais bon...

Tout cela pour en venir à la conclusion que j'ai fouiné partout en ce qui concerne "Aion" et c'est un jeu qui me semble très prometteur car il a les graphismes de L2 et le Gameplay de wow en gros, et un gros point c'est que ce ne sera pas du point and click à la L2...on aura une totale liberté de mouvement ce qui est rare pour un jeux NCsoft...

Donc je vous invite aussi à aller voir ce que donne "Aion" sur les divers site et pensez à essayer la béta dès qu'elle sortira...

Pour ma part j'en est marre de L2 et de wow j'ai un peu tout vu tout vécu donc j'attend ce jeu avec impatience.

Pour les gens de L2 et de wow juste une chose à vous dire, c'est de ne pas vous y mettre des maintenant, pour L2 commencer un perso à présent est totalement inutile car sur tout les serveurs une alliance en général contrôle le serveur en entier, et donc a toute l'économie et lorsque vous arriver les prix sont abusés, le farm jusqu'au 78 est plus que over long et c'est only du killing mob sans compter la multitude de bots sur les serveurs qui pourissent le jeu et des nombreux "couillons" qui paie pour acheter de l'argent IG sur ebay ou autre...ce qio pourris encore plus le jeu.

[Je ne veux pas voir ce genre de taunt ici.]

Enfin bref se sera un mix de wow et L2 donc fortement prometteur je pense ! ! !

Je ferais un site+forum pour ce jeu : "Aion"
Je vous ferais parvenir les liens lorsqu'il seront réaliser et j'espère vous serez nombreux à vous y inscrire car il faut s'imposer dès le début afin d'avoir une bonne guilde et d'avancé rapidement

Voila vous pouvez m'envoyer des pm ceux qui s'interesse à Aion et voulant construire quelque chose de solide ! ! !
Mouai ....

Je te dirais juste une chose, débarqué ici en nous sortant que tu as un super expérience.... Hum, Woot... L2 et Wow ne sont pas les seuls MMO du monde, et avant il y en a eu énormément...

Ensuite, venir Flam des gens du forum qui ne troll pas avec un compte voyageur, je trouve sa plus que naze. De plus j'aime pas les attaque perso, je vais rien dire pour le moment mais au prochain coup je sorts le fouet.

De plus, créer quelque chose sur Aïon, tu es un blagueur je penses... Le jeux ne sortira pas en béta closed avant 6 ou 7 mois voir plus... Perso si on le voit avant Novembre 2007 en commercial se serait bien...

Enfin, je te dirais juste de te tenir au courant de L2. Tu dois connaître sûrement les ajouts de C5 et des zones de solo avec Herbes+buff loot par les mobs.
Euh la bêta closed de Aion ne devrait plus tarder maintenant (je dirai janvier/fevrier a vue de nez) car ca commence a faire un moment qu'ils bossent dessus ^^

D'ailleurs j'ai entendu des rumeurs disant que NCsoft avait toujours privilégié des gens ayant un compte chez eux pour tester leurs beta... :P
Ce que je crains, c'est qu'on ai encore le droit à une Béta Closed Coréen puis OB Coréen avant d'avoir une closed Béta US.
C'est un peu la merdouille d'aller jouer des versions coréennes, enfin perso je ferais pas l'effort. Et L2 est sortit au moins avec 6 mois de décalage par rapport à la version coréenne, donc si rien ne change d'ici là se sera peut être le même tarif.

Par contre, j'ai deux comptes, pas actif en ce moment, je voudrais bien choper une invit' .
moi j'ai jouer 2 an a tous les GW (proph, faction, NF), je dois dire que par rapport à L2, il vaut tres peu, mais au moins la dessus il n'y a pas de bots.

c'est vrai non, j'ai commencer le jeu 1 semaine avant noel avec ma trial, et partout ou je vais je vois des une troupe de bots. c'est chiant (dsl pour l'expression), car ils bouffent (a nouveau dsl) toute les ressources en mobs pour pouvoir lvl up. et apres tu peut parcourir toute la region pour trouver UN SEUL mob qui convient a ta quete.

c'est nul je trouve, meme si cela peut rapporter de l'argent, cela reste un jeu pour se divertir non? et pas une sorte de business box.

sinon moi ce que je recherche dans les MMO c'est le heroic fantasy (à la L2), avec des graphisme egaux si pas meilleur s'il existe, et aussi pas trop pvp, car ca me saoul des fois. alors recement j'avais hesiter pour FF XI, mais c'est certains personnages qui m'ont déplus et certaines races.
Citation :
j'ai jouer 2 an a tous les GW (proph, faction, NF), je dois dire que par rapport à L2, il vaut tres peu, mais au moins la dessus il n'y a pas de bots.
Perdu.
C'est juste qu'on les voit moins. (pour vérifier, t'as qu'à regarder la quantité de pièces d'or contre des euros/dollars/etc sur le net).
Perforine désolé pour le "taunt" je ne pensais pas en faire en écrivant ! ! !

Sinon oui en ce qui concerne les zones C5 et les fameuses "herbes" sa avantages encore plus les bots génial...
J'ai un Bladedancer et je me retrouve à looter plein de ptite popo de mana ou de acu3...choses très utile pour un BD lol ! ! ! NEED HAST 2

Non mais c'est nul comme innovation dans le sens ou c'est uniquement pour le solotage ce qui n'est pas du tout le principe de L2 et de beaucoup de mmo...

Pour ce qui est des "il y a eu plein d'autres mmorpg avant wow et L2" je dirais oui évidemment mais je n'avais pas des parents près à me payer 12e/mois pour me voir faire le Nolife...j'aurais bien aimer mais bon à présent (22ans)je me paie mon abonnement Net, mes jeux et mes abo donc plus de soucis ce qui n'empeche pas que pour bien connaitre un jeu (mmo) il faut y avoir jouer facilement 1 an, donc connaître TOUT les mmo c cool mais si c'est pour connaître uniquement les classes qu'il y a et la premiere ville de départ je trouve pas cela utile...mais comme je dis toujours chacun vois midi à sa porte !

Et pour finir oui je sais que Aion est pas près de sortir en version officiel mais la béta devrais pas tarder à montré le bout de son nez me semble t'il...
Donc oui je fais des projet même avant une sortie de jeu je pense pas que se soit débile étant donné que les meilleurs clans sur L2 on fait de même

Voila ma pensée Perforine j'espère ne pas t'avoir semblé impolis du moin...
Bonne route à tous je retourne à mon xp L2
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés