[Crashs applications/windows] Sauvez moi avant que j'devienne fou :x

Répondre
Partager Rechercher
Bon depuis quelques temps j'ai de gros soucis avec mon PC.
J'ai des crashs fréquents lorsque je suis sur DAoC, et maintenant également Oblivion, ou encore des écrans bleu (que ce soit sur le bureau ou sous l'un des 2 jeux). D'autre part à chaque boot j'ai un flood de message "Carte graphique pas assez alimentée" (j'ai été jusqu'a débrancher tout sauf le DD sur une molex et la CG sur l'autre, l'alim fait 480W) et des messages d'erreur de lancement de fichiers DLL (nvcpl.dll etc...).

J'ai changé entre temps de carte graphique (j'avais une nvidia Geforce FX 5200 avec laquelle le problème était déjà là (les crashs, pas l'alimentation), maintenant c'est une winfast A7600 GS) et j'ai également changé d'alimentation (c'était une 230W avant). J'ai déjà tout dépoussiéré au spray a air, y'a juste la pate thermique du proc qui est celle d'il y a 2 ans.

Pour la config :
Asus A7V600-X
AMD Sempron 2800+ (2.0 Ghz)
2 x 512 DDR (OEM)
Winfast A7600 GS
Le tout sous XP

J'envisage de formater mais j'sais pas si ça arrangera grand chose

Sauvez moi ça commence à m'agacer sérieusement de pas trouver l'origine du problème

J'rajoute les messages d'erreur de démarrage dès que j'reboot le PC
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Prb daoc.JPG
Taille : 1024x768
Poids : 53,5 Ko
ID : 4068   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fucking problème.JPG
Taille : 1024x768
Poids : 111,7 Ko
ID : 4069  
Ca fait depuis toujours que tu a ce problème avec ta CG ? Ou alors que depuis quelques temps ?

Sinon pour commencer, essay de réinstaller t'es pilotes de la CG.

Mais l'histoire de " Tension pas assez forte " ca reste bizzare, alim noname ?
Sous DAoC ça m'arrivait avant quand je restait log plusieurs heures, sauf en RvR ou ça arrivait assez vite (depuis mon passage sous WinXP y'a 2 ans).
Les écrans bleu j'en ai eut les 2-3 jours avant de changer de CG, et après en fonction des jours.
L'alim c'est une Heden / 480W.

Pour les drivers j'ai essayer un peu toutes les versions, et aucune ne règle le soucis a part la toute dernière mais là ça me plante le jeu avec fermeture sans message d'erreur ni rien (comme quand on ferme un processus).
Un écran bleu signifie, dans la majorité des cas, un problème matériel.

Carte graphique, alimentation, mais aussi la RAM, essayes avec memtest quelque fois que tu aurais une barrette de RAM défectueuse ou en fin de vie.

Vu ce que tu décris dans ton dernier reply ça ressemble à une trop grosse surchauffe matérielle.
ca ressemble a une surchauffe...Et puis les ventilos des CG sont souvent minables au regard de la puissance du proc dedans. Et les AMD, ca chauffe bien aussi

Pendant la canicule de 2003, j'avais eu des reboots intenpestifs du meme genre j'avais enlever le capot et rajouter un ventilo de salon contre le pc, curieusement ca marchait bien et j'avais plus de probleme. j'ai fini par mettre un ventilo plus puissant dans le pc bien sur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés