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Dossier d'etude sur les MMOG
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Sans vouloir troller.. un futur ingénieur qui sait pas se servir de Google, c'est déroutant.
A part ça : - les MMOFPS sont effectivement largement moins nombreux que les MMORPG; - il y a des MMORPG où l'on gère plusieurs personnages, tout comme des RPG où l'on n'en gère qu'un seul. Sinon, j'allais poser la même question que Le Saint. C'est jamais mal vu de commencer par se présenter. [Edit pour au-dessus] loule. La réponse à ton sujet est : oui, le wifi (et le WiMax) n'est pas nuisible au bon développement des jeux en réseau, qu'ils soient MMOFPS ou MMORPG -_- |
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Héros / Héroïne
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je veux bien mais le sujet imposé c'est les jeux en reseau et les reseaux sans fils ....
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Les trente pages vont être laborieuses alors je pense...
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Je ne suis pas du tout ingénieur (et je ne sais pas comment il faut comprendre la notion de "réseau" du jeu "jeu en réseau" - sur Internet / réseau local et autres). Quoiqu'il en soit, le MMO n'est qu'une sous catégorie du "jeu en ligne" ou du "jeu en réseau". Voir peut-être cette rapide présentation de ce que sont les MMO.
Mais à mon avis, une approche du sujet sous l'angle des différences entre MMORPG et MMOFPS est peut-être pertinente dans la mesure où je suppose que le volume de données émises et reçues entre des dizaines / centaines / milliers de joueurs sont sans doute très différente selon le type. Un FPS (dont le gameplay est très rapide) suppose certainement des capacités techniques plus importantes qu'un "gameplay de RPG". Quoiqu'il en soit, au regard du sujet, je me pencherais peut-être plus en détail sur le jeu sur mobile, qui tend aujourd'hui à se développer (justement grâce à l'amélioration technique des portable - qui supporte des connexions haut débit 3G, de plus grosses puissances de calcul - 3D - et autres). Mais j'ai une approche très superficielle de la question. Ce n'est pas un sujet que je maîtrise. |
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Je ne comprends pas la corrélation entre le développement du wifi et le développement des jeux en ligne.
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En fait, c'est AirMagnet (sté spécialisée dans les réseau wifi) qui a réalisé une étude, démontrant que les objets métalliques et divers équipements génèrent des champs électromagnétiques qui sont susceptibles d'absorber, détériorer et d'interférer avec les signaux WiFi.
Avec Noel, y'a beaucoup plus de parasites, et donc beaucoup plus de déco (entre autre) sur les réseaux de ce type. Bon coup de pub pour leurs outils de surveillance kwa :] (Source.) |
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