Vous et le free pvp

Répondre
Partager Rechercher
Question simple et j'aimerais connaître vos avis a ce sujet : comment vous situez vous par rapport au coté free pvp que l'on trouve sur Lineage2 ? On peut lire pas mal de remarques a ce sujet sur ce forum, alors j'aimerais que tout le monde s'exprime sur un seul et même post.

Quel regard portez vous sur les joueurs "free pvp" ? Quelle est votre réaction quand vous vous faites attaquer ou que vous voyez quelqu'un attaquer un autre joueur ? Vous même, êtes vous du style a avoir un coté chaotique et donc a devenir pk ? Si tel est le cas, dans quelle optique, dans quel but jouez vous ainsi, que cherchez vous ? Est ce votre style de jeu de tous les jours, ou juste occasionnel ?

Je pose ces questions car bien souvent, on peut lire sur tous les forums des remarques du genre "un pk est frustré irl qui a été violé par ses parents, battu par ses camarades de classe et rejeté dans la vie, souffrant d'un complexe d'infériorité dans la vraie vie, qu'il compense IG en se prenant pour un dieu" (je caricature mais on est pas loin)

Bref, souvent le coté pk/free pvp est mal vu. Alors vous, novice ou ancien, quelle est votre vision de tout ça ? On peut d'ailleurs étendre ce sujet au pvp en général sur Lineage2.
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
J'ai rien contre le free pvp, bien au contraire.

Le jeu le permet, alors pourquoi pas? Ce sont les règles du jeu que de pouvoir tuer qui que ce soit hors zone safe dans ce jeu . Ces règles je les ai acceptées quand j'ai commencé le jeu, et même mieux je les apprécie.

Ayant joué à DAOC où on ne pouvait même pas se tirer la barbichette entre joueurs du même royaume, j'attendais pas mal d'un jeu free pvp, et j'ai été servi.

Cà rend le jeu plus vivant, plus dangereux...

Personnellement quand on me flag hors war, c'est plutôt rare (être Orc çà intimide déjà) et quand cela arrive, c'est systématiquement quelqu'un qui a l'appui d'un gros clan et qui est stuffé d'un grade supérieur à moi. Pour raisons politiques et logiques, soit je ne riposte pas en attendant qu'il se fatigue, soit je bsoe. Si j'étais dans un autre contexte, je riposterais sans pitié, et même le free pvp m'attirerai pas mal. Néanmoins j'aime beaucoup mon clan et je ne tiens pas à le foutre dans la merde, alors je me calme et je garde çà pour l'arène :]

Vous ne me verrez jamais flam qui que ce soit dans un MMO pvp pour avoir tué quelqu'un en free pvp. Contrairement à pas mal de gens, je garde un recul certain sur un jeu, et pour citer une légende de mon serveur DAOC, me faire pk me fait le même effet que d'entendre la luette de mes chiottes tomber sur la cuvette.
Cà arrive, mais bon c'est un jeu et çà tombe sous le coup des règles, alors pourquoi s'énerver? A ceux qui disent que le free pvp n'est pas RP, je leur répondrai que bin si, c'est RP. Sortez dans la rue la nuit, le free pvp vous attend à chaque coin de rue dans certaines zones, ou certains pays...

Maintenant par rapport au replay avec la zariche, il faut savoir que la naine qui fait un massacre est Lolish, joueur de Lionna peu scrupuleux et peu legit pour commencer donc à partir de là le supporter ou le défendre personnellement devient de suite plus difficile pour moi ou certains.
Ce jeu permet le PvP a tout moments et ce n'importe ou, chose que je trouve assez "logique" ... pour prendre un exemple roleplay, ma petite Rylka ne supporte pas les elfes ... Pas de la a aller leur enfoncer sa lame des qu'elle en croisera une mais en terme de rp, elle ne les appréciera pas et leur fera ressentir ... et bien sur sera plus enclinte a leur casser quelques dents ^^;

Sinon The individualist (c'est long a écrire :x lol) a bien résumé ma façon de voir la chose, un free pk n'est pas forcément un frustré de la vie, c'est aussi parfois une personne qui prend simplement son plaisir en se mesurant a d'autres joueurs .. pour ça il y a une arene si j'ai bien compris ... ou encore un kévin qui s'amuse a embeter les gens ..

Ca peut être tout un tas de different cas de figures, quoi qu'il en soit, le free pvp fait partie de L2, c'est vrai que se faire tuer par un gars qui passe alors qu'il n'a aucune raison de le faire, ça peut enerver mais ... enfin ça reste qu'un jeu quoi ^^

PS: Moi quand je croise les automobilistes en ce moment, je les trouve "Free pvp" aussi
Citation :
Quel regard portez vous sur les joueurs "free pvp" ?
Aucun tant qu'ils ne m'attaquent pas.
Citation :
Quelle est votre réaction quand vous vous faites attaquer
Je tape dessus jusqu'à ce que l'un de nous deux meurt (généralement c'est moi).. à partir de là, si je le recroise, je tape à vue (ou je m'arrange pour taper le healer ou le faire tuer par les mobs ou j'essaye de trouver quelqu'un de haut lvl qui est en guerre avec son clan ou.. etc, vous voyez le genre). De manière générale, si il m'attaque en free PvP (je ne parle pas d'une guerre déclarée pour une "bonne raison" ou d'un siège, etc).c'est qu'il veut la guerre et dans ce cas, ça me dérange pas.. vais juste passer du temps à trouver un moyen de lui ruiner sa vie (et si il est vraiment grossier/insultant/lourd/autres et que je le croise en train de recourir à des pratiques particulières visant à accélérer son rythme d'xp, je me ferais un devoir de le signaler et oui, je suis un vieux c... et j'ai horreur qu'on vienne me faire ch.. ).
Ceci dit, y a toujours moyen de faire des combats sympas de cette manière.. me souviens d'un groupe de 4 Spartan Empires qu'on avait croisé en catacombes alors qu'on était dans les lvls 50-55 et qui avait manifesté leur envie de taper autre chose que des mobs (en tuant l'un d'entre nous sans sommations )... ça a duré 2 heures (on a laissé tomber quand les nécros subclass en grade A sont arrivés ) mais sans insultes, sans rancunes et on s'est bien marré... comme quoi faut pas généraliser.
Le plus frustrant à mon goût c'est les "hauts lvls" (ou bien le lvl 40 buffé jusqu'aux yeux avec des buffs de clan et des armes OE+12 qui défie un lvl 40 pour un combat "équitable".. là c'est plus du foutage de gueule qu'autre chose) qui viennent s'amuser à tuer les "petits" sans risques... aucun intérêt, on peut même pas se défendre.
Citation :
ou que vous voyez quelqu'un attaquer un autre joueur ?
Si l'autre joueur est dans mon clan : cf ci dessus.
Sinon : euh.. ça dépend des circonstances. En général, j'ai tendance à défendre les gens de ma team (ce qui tombe bien vu que je joue 90% du temps avec des membres de mon clan) mais je vais pas aller jusqu'à me mettre en guerre avec Syndicat ou tout autre alliance de Lionna pour ça.
Citation :
Vous même, êtes vous du style a avoir un coté chaotique et donc a devenir pk ?
Bisounours 4ever, j'attaque jamais le premier (faut dire aussi que paladin .. bref...suis pas vraiment équipé pour le PK ).

Citation :
un free pk n'est pas forcément un frustré de la vie, c'est aussi parfois un kévin qui s'amuse a embeter les gens .
Y a une différence ?
Citation :
un free pk n'est pas forcément un frustré de la vie, c'est aussi parfois un kévin qui s'amuse a embeter les gens .
Citation :
Y a une différence ?

Pas vraiment mais je tenais a préciser

Désolé pour le floud ...
Citation :
Publié par Finnsi
1.Quel regard portez vous sur les joueurs "free pvp" ?

2.Quelle est votre réaction quand vous vous faites attaquer ou que vous voyez quelqu'un attaquer un autre joueur ?

3.Vous même, êtes vous du style a avoir un coté chaotique et donc a devenir pk ?

4.Si tel est le cas, dans quelle optique, dans quel but jouez vous ainsi, que cherchez vous ?

5.Est ce votre style de jeu de tous les jours, ou juste occasionnel ?
1. Il peuvent êtres courageux ou lâche ou fou parfois mais je respect leur conception du jeux. mais des vrai "free pvp" il y en a trés trés peux.

2. Alors si je me fait attaquer je réplique quelque soit le lvl et le clan en face quitte a mourir autant le faire noblement et je me dis que le gars qui m'a tué doit jubiler donc sa me fait plaisir (limite je retourne pas le voir en boucle pour qu'il me tue)
Si un autre gars se fait attaquer je ne fait rien sauf si en face c'est un KOS ou un gars de mon clan/ally

3. Je deviens sans pitié si on me fait chier stout

4. La vengeance et la soumission !

5. trés rare
Le probleme du "free -pk" , c'est qu'il n'est que rarement consentis par la victime.

L'attaquant choisi ces cibles, et il généralement, se débrouille pour que le combat soit largement en sa faveur (là je suis bien obligé de faire des généralités)

Bref, il laisse une impression d'injustice, d'impuissance.
Ce n'est pas tant le fait de mourir qui est pénible, c'est celui d'avoir l'impression de n'avoir rien pu faire.

Maintenant, on est tous d'accord que ça ne sert a rien de s'énerver apres s'etre fait lâchement assassiné, c'est le jeu, on le changera pas.
Me demande depuis combien de temps je n'ai pas vu un inconnu rouge me foncer dessus pour me tuer ..... *instant nostalgie*

Hum en fait je conçois totalement le free pk mais tout dépend de la manière (donc en extrapolant de l'intention du pk) :
Me faire pk, pas de problème c'est le jeu, me vengerai.
Me faire pk et me faire insulter, ... ben non ça passe pas et je suis tenté de me dire que "un pk est frustré irl qui a été violé par ses parents, battu par ses camarades de classe et rejeté dans la vie, souffrant d'un complexe d'infériorité dans la vraie vie, qu'il compense IG en se prenant pour un dieu"
Idem (ça fait trop pompeux ça ..)

Je suis du meme avis, ça me rappelle l'époque d'un débat sur le /rude de Daoc pour les connaisseurs, je ne vois pas l'interet de se vanter après une victoire si ce n'est pour gonfler son ego et si on se vante et bien il est deja largement assez grand je pense ...

Bref, Je ne cautionne pas ! C'est intolérable ! Aux armes ! Enfin bref ... c'est nul quoi ...
Le pk pour le pk non.

Mais le pk dans un but précis oui.

- J'arrive sur un spot, il est pris, j'aimerai l'avoir ? Il m'est deja arrive de prévenir puis de pk qqun pour ca ou de le pvp. L'inverse est aussi vrai.

- Quelqu'un a pk qqun de mon clan sans raison apparente, si je passe a portée je le pk je préviens pas.

- un gars me TT ou TT quelqu'un de mon clan -> PK. Souvent ils fonctionnent à l'intimidation, mais parfois ils se font prendre à leur propre jeu.

Par contre je ne pk jamais des plus petits levels, sauf si ils sont plusieurs et qu'ils ont vraiment emmerder leur monde ^^
Pour moi tout l'intérêt d'un MMO c'est de pouvoir y jouer un personnage.
Jouer un chaotique (parfois faut pas croire que je pk à tout va non plus) me fait rire, voir les réactions des gens qui prennent ca trop au sérieux me fait rire aussi.
Après comme l'a ironiquement dit finnsi, dire que cela relève de la frustration, je trouve que c'est un raccourci facile souvent utilisé par les bisounours, plus communément appelés Carebear.

Ah tiens finnsi, ding Storm Screamer ^^
Citation :
Publié par Cove
Jouer un chaotique (parfois faut pas croire que je pk à tout va non plus) me fait rire, voir les réactions des gens qui prennent ca trop au sérieux me fait rire aussi.
Après comme l'a ironiquement dit finnsi, dire que cela relève de la frustration, je trouve que c'est un raccourci facile souvent utilisé par les bisounours, plus communément appelés Carebear.
Ouaip mais sortir un ''lolol OWNED noob'' apres avoir pk un mec en train de pex je trouve ça moyennement ''roleplay chaotique''. C'est plutot kevin chaotique
a noel j'ai pu choper une version trial, je me suis fait un fighter humain, la lorsque je suis encore lvl 7 je vois 2 DE , 1 fighter et 1 wizard en soutien.

ils choppaient tous ce qu'ils voyaient (lvl 15 facilement les gars), là je trouve que ca salit le free pvp qui peut etre marrant à d'autre moment.

moi j'ai jamais été fort pvp quel que soit le jeu, ce pourquoi j'ai acheter ce jeu, c'est surtout pour son cadre heroic/fantasy, que je kiff trop. mais en general je suis plutot un gros bisounours, qui n'aime pas se faire degommer quand il est loin de la ville en train de lvl up et que lorsqu'il creve il peut refaire son periple jusqu'au terrain de chasse à 10 minute de marche IG.

sinon quand je vois quelqu'un se faire "agressé" je prend plutot son parti.et je zigouille l'autre avec mon super "mortal blow" lvl 10, pendant que l'autre se heal.

je trouve ca vraiment degueulasse (si je peux m'exprimé ainsi chers modo) de la part des plus haut lvl que d'attaquer des petits car si leur viens à me croiser avec mon perso alors qu'il est nouveau, je peut lui assurer une chi...e journee.
Il y aura toujours des gamins pour emmerder le peuple mais se faire pk ne veut pas forcément dire que la personne en face a 12 ans d'age mental il peut aussi avoir ses motivations.

Avant hier j'arrive sur un spot, 3 personnes assises apparement afk à l'autre bout.
Je prend le spot, 5 mns apres le mec (qui donc était afk) me send et me dis que le spot est a lui. Mon SE voulait pas trop de vagues alors on bouge gentillement, et la il me resend et me dit "leav".
Je me retourne, je commence à l'enchainer, il bsoe (sagitarius en full S grade), j'enchaine sur son pote bd, il cours, il pleure et quitte le spot sans demander son reste. Après le sagitarius me send, commence a faire le fanfaron ... Au final il est jamais revenu, il a pleuré à notre lead comme quoi blabla il faillit se faire pk etc et le lead lui a rendu le bsoe (la j'étais mdr quand même) Au passage les 2 étaient full buff PP, dance BD ... :S
Dans ce genre de cas de figure je pense que le pk est carrément justifié, faut pas non plus se moquer du monde, et en plus si il avait eu un tant soit peu de c... il serait revenu m'arracher la tête sans problème.

A contrario, je suis sur un spot, un gus arrive me pk sans raison apparente et prend le spot, la c'est moins drôle mais ...

... attention n'oubliez pas une chose, L2 est un jeu full pvp avec ses avantages et ses inconvénients. Pour éviter ce genre de désagréments, il faut aller sur WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés