Quelques informations sur le patch 1.04 de NWN2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Alors que la communauté attend les différentes versions localisées du patch 1.03, Rob McGinnis d'Obsidian révèle une partie des nouveautés et des corrections apportées par le prochain patch pour Neverwinter Nights 2. On notera par exemple que les sons issus de NWN1 qui n'avaient pas été traduits le seront désormais (cela devrait logiquement concerner les voix de personnages).

Bonne lecture.
Et donc le contenu prévisionnel
Citation :
New Features

General

• Voice Menu
---Users can now press the Voice Menu key (‘V’ by default) to activate a menu from which they can quickly access frequently used voice commands and emotes. Users can drag these to the hotbar, as well.
• Added support for bindable keys to change the hotbar page.
• You can now drag and drop buttons from the Mode Bar and Quick Cast Menu onto the Hotbar. This will also work for Spontaneously Converted spells.
• Players now have the option to turn on a second horizontal hotbar and 2 vertical hotbars.
• Users can now select in the options menu whether or not they want left click and hold in Driving Camera to move the character or mouselook.
• All combat modes can now be triggered instantly, except for Parry, Rapid Shot, and Flurry of Blows, which are deferred until the beginning of the next round.
---Your pending combat modes are now displayed on the action queue UI, with a countdown ticker, tooltip, and mouse click support.
---You can now toggle of and off a pending combat mode.
---Combat modes are no longer turned off for party members at the end of their combat round.
• Trees throughout the game should look better as many of the tree textures and models have been revamped to be more visually appealing.
• Localized versions of the NWN1 sounds used in the game have been added to their respective languages.
• Several new loading screen tips have been added to v1.04.

DM Client
• DMs can now drag items from the creator menu to the hotbar.
• DMs can now jump directly to an area.
• DMs can now add and subtract experience points, gold and levels.

Scripting
• EffectDamage() – A flag has been added to the EffectDamage()function which allows you to skip Damage Immunity, Damage Reduction, and Damage Resistance. The default for this flag is FALSE, so existing scripts will continue to work the same.

Toolset
• A comment field has been added to the Journal Editor.
• More robust undo/redo support has been added to the Conversation and Journal editors.

Bug Fixes

General
• The Mode Bar and Mini-map will now properly retain their hidden or revealed state after area transitions.
• Improvements have been made which reduce load times in some situations.
• The game will no longer crash when attempting to buy when on a blank page.
• The game’s transition to Act 2 would very rarely fail to occur. This has been made more reliable.

DM Client
• DMs will no longer automatically run lore checks on acquired items.
• Feedback has been added for several DM abilities.
• DMs can now spawn items into containers.
• The DM Client should no longer crash on transition to large exterior areas.

Effects/Spells
• Wildshape and Elemental Shape are no longer dispellable.
• Balagar’s Iron Horn radius reduced from 30 feet to 20 feet.
• Greater Fireburst will now do the correct amount of damage.
• Monks will no longer get their class AC Bonus while wearing armor or using a shield.
• Improved Reaction will now properly calculate uses per day.
• Manyshot will now function as described.
• Characters with crossbows can now use Rapid Shot if they have Rapid Reload.

Items
• The game will no longer crash if you drag an item from a magic bag onto the magic bag which contains it.

Toolset
• TRX files are now renamed when renaming their associated area.

I also believe the Server.exe has been made much more reliable and the DM transitioning to some areas no longer crashes the server.
Citation :
Voice Menu
---Users can now press the Voice Menu key (‘V’ by default) to activate a menu from which they can quickly access frequently used voice commands and emotes. Users can drag these to the hotbar, as well.
C'est top ça enfin moi je trouve
Le reste mon anglish est faible
Aucune idée... Je suis tombé sur ça en cherchant d'éventuelles informations sur la sortie du patch 1.03 localisé (et bien entendu je n'ai rien trouvé).

Au moins maintenant on sait une chose concernant le 1.03, il ne contiendra sans doute que les voix en VO non traduites qu'on a parfois dans la campagne et non les voix de personnages (vu qu'il me semble que la plupart de celles qui ne sont pas traduites, voire toutes celles qui ne sont pas traduites, sont issus de NWN).
Tiens je rebondis aussi là-dessus :
Citation :
You can now drag and drop buttons from the Mode Bar and Quick Cast Menu onto the Hotbar. This will also work for Spontaneously Converted spells.
J'ai pu noter qu'il est possible d'utiliser la barre des modes en étant sous une autre forme alors qu'il est impossible d'utiliser la barre rapide. C'est dommage, car certains dons n'apparaissent que dans la barre rapide. Je reprends l'exemple que j'ai déjà donné ici concernant le Renversement, en forme d'Ours, pour un Druide, il est impossible d'utiliser ce don, alors qu'il est tout à fait possible de se mettre en mode Déluge de coups si le personnage est multi-classé Moine. Alors en effet, les deux dons ne fonctionnent pas de la même manière, mais je trouve ça dommage pour certains dons qui peuvent se retrouver bridés.

Et bonne nouvelle, les changements de certains modes de combat seront instantanés, excellente nouvelle ça .
Citation :
Combat modes are no longer turned off for party members at the end of their combat round.
Eh bah voila, on y arrive au Defensive Spellcasting qui restera pendant tout le combat!
Ma modeste contribution...
Nouvelles fonctions
Général:
  • Menu de voix:
    les utilisateurs peuvent maintenant appuyer la touche de menu de voix (touche"V" par défaut) pour activer un menu a partir duquel il peuvent rapidement accéder a des émotes et des commandes vocales fréquemment utilisées. Les utilisateurs peuvent aussi les tirer vers la barre de raccourci.
  • Ajouter le support pour les touches configurable pour changer la barre de raccourci.
  • Vous pouvez maintenant tirer-lâcher des boutons depuis la barre de mode et de lancement de sort rapide vers la barre de raccourci. Cela fonctionnera aussi pour les sorts spontanément convertis.
  • Les joueurs ont maintenant l'option de faire apparaître une deuxième barre horizontale, et deux barres verticales.
  • Les utilisateurs peuvent maintenant sélectionner dans le menu d'options si oui ou non ils veulent qu'un click gauche maintenu en caméra de poursuite bouge le personnage ou la souris.
  • Tous les modes de combat peuvent maintenant être activés instantanément, à l'exception de parade, tir rapide, et pluie de coups, qui sont repoussés jusqu'au début du tour suivant.
  • Vos modes de combat en attente apparaissent maintenant sur la file d'attente des actions de l'Interface Utilisateur, avec un compte a rebours, des indications, et le support de click souris.
  • Vous pouvez maintenant activer ou non un mode de combat en attente.
    Les modes de combat ne sont plus arrêtés pour les membres du groupe à la fin de leur tour de combat.
  • Les arbres devraient avoir une meilleur apparence, car de nombreuses textures et modèles ont été retravaillés pour être plus visuellement attractifs.
  • Les versions localisées des sons de NWN1 utilisées dans le jeu ont été ajoutées à leur langages respectifs (NdT il y a de l'orc, aussi ????)
  • Plusieurs conseils de chargement d'écran ont été ajoutés à la V1.04.
CLIENT MJ
  • Les MJ peuvent maintenant tirer des objets du menu du créateur vers la barre de raccourci.
  • Les MJ peuvent maintenant sauter directement vers une zone.
  • Les MJ peuvent maintenant ajouter et soustraire des points d'expérience, de l'or et des niveaux.
SCRIPTING
  • -EffectDamage() - Un marqueur a été ajouté a la fonction EffectDamage(), qui permet d'outrepasser Immunité aux dommages, Réduction des dommages et résistance aux dommages. Le marqueur par défaut est FAUX, et donc les scripts existants continueront a fonctionner de la même façon.
TOOLSET:
  • Un champ de commentaire a été ajouté a l'éditeur de journal.
  • Un support plus solide Défaire/Refaire a été ajouté aux éditeurs de conversation et de journal.
REPARATION DE BUGS:
  • La barre de mode et la minicarte conserveront maintenant correctement leur état révélé ou caché après les transitions de zone.
  • Des améliorations ont été effectuées pour réduire dans certains cas les temps de chargement.
  • Le jeu ne plantera plus en essayant d'acheter depuis une page blanche.
  • La transition du jeu vers l'acte 2 rarement ne se faisait pas. Cela a été rendu plus fiable.
CLIENT MJ
  • Les MJ ne feront plus automatiquement de jet de savoir sur les objets obtenus.
  • Des retours d'informations ont été ajoutés sur plusieurs capacitées de MJ.
  • Les MJ peuvent maintenant faire créer des objets dans des containers.
  • Le client MJ ne devrait plus planter dans les transitions vers des grosses zones extérieures (NdT OUF !!!!!!)
EFFETS / SORTS
  • Forme Sauvage et Forme Elémentaire ne sont plus dissipable.
  • La Corne de Fer de Balagarn voit sont rayon réduit de 30 à 20 pieds (10 mètres 7 mètres)
  • Explosion de Feu Majeur fait maintenant le bon nombre de dommages.
  • Les moines n'auront plus leur bonus de classe à la CA en portant armures ou boucliers.
  • Réaction Améliorée calcul maintenant convenablement les utilisations par jour.
  • NombreuxTirs fonctionnera maintenant tel qu'il est décrit.
  • Les personnages avec des arbalètes peuvent maintenant utiliser Tir Rapide si ils ont Rechargement Rapide.
OBJETS
  • Le jeu ne plantera plus si vous tirez un objet depuis un sac magique vers le sac magique qui le contient.
TOOLSET
  • Les fichiers TRX sont maintenant renommés lorsque leur zone associée est renommée. (NdT OUF aussi !!!!)
Je crois aussi que le Server.exe a été rendu beaucoup plus fiable, et que les transitions de MJ vers certaines zones ne plante plus le serveur. (NdT RE RE OUF !!!)
Citation :
Publié par Baron
Eh bah voila, on y arrive au Defensive Spellcasting qui restera pendant tout le combat!
Bein, c'est toujours mieux que le Defensive Spellcasting qui s'active qu'à la fin du combat.
*tend un oeil en bas à gauche de son écran et lis* 1.02...

Mais bon ça fait plaisir de revoir le menu des emotes (enfin pas toutes, mais un peu plus).

Pour les voix, il existe un "patch" override qui permet de retrouver les voix françaises pour les personnages joueurs.

=> http://nwvault.ign.com/View.php?view...al.Detail&id=8

Hop, quelle joie de rejouer une petite fille du peuple
La question se pose de savoir si les non-english speakers auront un patch 1.03 ou directement le 1.04.

C'est fou ça, il n'y a pourtant rien à traduire à proprement parler (ou je me trompe ?)
Le problème étant surtout que la localisation dépend d'Atara, et plus d'Obsidian. Donc eux continuent à faire leur boulot (puisqu'ils ont sorti le patch 1.3), et Atari continue à pas le faire...

Mais je trouve amusant de voir avec quelle joie on accueille le retour des options parfaitement fonctionnelles de Never 1 ! C'est à se demander pourquoi ils les avaient enlevées, parfois (le menu de voix, par exemple).
Citation :
Publié par Mr.Jo
Le problème étant surtout que la localisation dépend d'Atari, et plus d'Obsidian. Donc eux continuent à faire leur boulot (puisqu'ils ont sorti le patch 1.3), et Atari continue à pas le faire....
Ca c'est pas sur, on sait pas vraiment qui s'en occupe vu qu'ils se revoient la balle et ont des discours assez contradictoires.

Pour preuve, voila un post d'un gars de chez Obsidian:
"The localized patches require additional testing on top of the English patches, and as such have been delivered later than the other patches in the past. However, we plan to have the Italian, French, German and Spanish patches all out soon - they are still in final testing and fixing. In the future, we hope to release them closer together if at all possible."

Il dit bien "WE plan to have" et "WE hope to release", ce qui pense a croire que Obsidian a quelque chose a voir avec la localisation des patchs.

Peut être que c'est bien Atari qui s'occupe de traduire les éléments mais que c'est pas eu qui font les patchs et qu'ils envoient a Obsidian les éléments traduits pour qu'ils les intègrent eux même aux patchs.

C'est rien qu'une supposition bien sur, mais bon, a méditer
Citation :
Publié par HWW
Peut être que c'est bien Atari qui s'occupe de traduire les éléments mais que c'est pas eu qui font les patchs et qu'ils envoient a Obsidian les éléments traduits pour qu'ils les intègrent eux même aux patchs.
C'est cela, c'était déjà ainsi pour NWN 1 et Bioware.

Mais les retards sur les localisations semblent être exclusivement de la faute d'Atari qui tarde à envoyer les versions traduites, a Bioware pour NWN 1 et maintenant à Obsidian pour NWN 2.
En tout cas, on pourra pas dire qu'on a pas profité de la version 1.03 du patch Fr


Ouais super ya plein de nouvelles options dans le 1.04 ... ah ok elles étaient pour la plus part dans NWN1 ...
Si toi t'avances et moi j'recule ... comment veux-tu, comment veut-tu ... (tout le monde connait la fin ) Merci Obsidian
C'est tout de même inouï ce retard, au début on a reçu nos patchs essentiels assez rapidement et là c'est comme si il y avait du relachement. Surtout que ce patch améliore, parait-il, les performances du jeu. Mais bon si quelqu'un qui a la version originale US peut confirmer que ça donne vraiment du peps (10-15 fps), ça sera nous donnera au moins une raison de prendre notre mal en patience.
Citation :
Publié par DeVille
C'est tout de même inouï ce retard, au début on a reçu nos patchs essentiels assez rapidement et là c'est comme si il y avait du relachement. Surtout que ce patch améliore, parait-il, les performances du jeu. Mais bon si quelqu'un qui a la version originale US peut confirmer que ça donne vraiment du peps (10-15 fps), ça sera nous donnera au moins une raison de prendre notre mal en patience.
J'ai réinstallé le jeu en anglais justement pour pouvoir profiter du patch 1.03, mais malheureusement pour moi y'a pas de gain de 10-15 fps , uniquement l'AA en 4x qui n'a presque pas fait baiser le fps que j'avais avec le 1.02
du coup je viens de perdre une bonne partie de mon impatience, merci pour l'info.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Si toi t'avances et moi j'recule ... comment veux-tu, comment veut-tu ... (tout le monde connait la fin ) Merci Obsidian
Non non je t'assure Sinju khai Nobutsu, tout le monde ne connait pas la suite. Tu devrais donner l'intégralité de cette maxime pour éviter tout problème de mauvaise compréhension.
Je suis pas sûr que la fin de la maxime soit vraiment correcte sur un tel forum

Bref, c'est vraiment étrange qu'Atari soit si lent, vu que c'est quand même une grosse boîte et que NWN est un de leurs jeux les plus médiatisés.

En tout cas, y'a pas énormément de choses prévues pour le 1.04, mais c'est intéressant (les barres multiples se faisaient attendre par pas mal de gens, comme les différents mods le montraient).

On peut espérer un cadeau de Nöel de la part d'Atari? On sait jamais
Une question certainement bête mais le DVD de la version française comprend il la VO ?

Si ça continue (et si c'est possible) je vais passer en anglais

Soeur Anne, ne vois tu rien venir ???
Citation :
Publié par benjiv
Une question certainement bête mais le DVD de la version française comprend il la VO ?

Si ça continue (et si c'est possible) je vais passer en anglais

Soeur Anne, ne vois tu rien venir ???
Oui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés