Bien sur Kani que le parrain d'Amanda, le très regretté Abbadhon était un vialin roublard pas spécialement méchant...
Oui on avait des démons qui étaient des bads boy pour le RP...
Mais a coté de cela on avait hélas beaucoup de boulets... La preuve le vol en agression a été supprimé tellement il y avait d'abus a l'époque...
Oui il y avait des démons comme Abbadhon qui étaient essentiellement RP tout comme des démons qui prennaient leur pied en faisant ch*** les gens... C'est ceux là qui ont pourri l'ambiance du PvP... Tomber a 8 sur un bijoutier pour voler un diamant... A 8 sur un cordonnier pour voler un cuir de DC...
Manque de bol ce qui avait marqué a l'époque c'était les insultes de certains, les agro en boucles d'autres...
Le démon en lui même ne me pose pas de soucis... Lothar en était un... bastila, Niz, Diaboli-cum, Orshal Simsoft... (Je suis sans doute en train de palrer des gens que j'aime le plus dans dofus en vous citant ces noms...)
Perso je pense que le déséquilibre commercial entre les deux cité (et je parle de Jiva) vient essentiellement de cette époque pré implémentation... Quand on avait un seul atelier... Les démons(boulets) rodaient et s'en prennaient aux artisans... D'ailleurs vous remarquerez que beaucoup gardent l'appelation de l'époque ange/démon alors que ça n'a plus de sens... Bontarien/Brakmarien oui... Mais peu l'emploient...
Sur Jiva... Certains démons avaient fait tellement de mal qu'il était lgique que Bonta soit plus peuplé... Parce que sur le Bonta Jivalien... Il n'y a pas seulement les anges de l'ancien temps mais aussi les victimes des anciens démons de l'ancien temps... Et parmis ces victimes, les artisans ont une grande place...
Ailleurs que sur Jiva... Je ne vois pas trop ce qui pousse a choisir une ville plutot qu'une autre... peut être le gout du graphisme? et cela cumulé au manque de role play? Il est evident qu'a part certains joueurs très role play et certains gothiques... Qui aimerait être dans brakmar? C'est sombre, humide "putride" (vous dira un certain PNJ)... Quand tu y craftes tu le fais au milieu des flaques de sang et des corps dessinés a la craie... C'est sur que Bonta est plus convivial...
C'est d'ailleurs assez sympa d'ailleurs de mettre ses affaires en vente a brkamar... Y a tellement peu de gens qui y vont faire comme vous que vos pains partent instantanément... les potions et le reste... Comment les gens ne s'en sont pas rendus compte?
Perso quand j'ai des pains a vendre (suis nullissime en drop... c'est le seul moyen sur que j'ai de me faire des kamas) je les charge sur ma feca brakmarienne et ça se vend heu... comme des petits pains

et pas que les pains d'ailleurs...
Par contre en ayant bien fouillé les hotels de vente de toute les cités (Je rappelle que je suis nulle en drop... donc je dois souvent passer par les HDV) les prix sur Brakmar sont souvent prohibitifs... C'est évident que ça n'encourage pas le commerce... Quand je mets une chose a vendre a brak a tarif "normal" elle part très vite même plus qu'a Bonta ou les gens cassent souvent les prix pour être sur de vendre.
C'est une croyance a mon avis fausse de croire que Bonta est la seule ville commerçante... Quand vous mettez les choses a prix normal dans brak... Ca part... même très bien...