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RPG asynchrone: quelques idées?
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Une première question, je ne connais aucun des jeux sus-cités.
Ca m'aidera sûrement à te répondre d'en savoir plus sur le style. |
18/12/2006, 01h15 |
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D'accord, je vois un peu mieux... Mais ton jeu reste encore très peu présenté, avec cette description j'ai envie de te demander ce que ça a de nouveau par rapport à ce qui existe déjà, donc, quel est l'interêt de refaire un jeu qui a priori existe déja ?
Comment comptes-tu rendre le jeu interessant pour les joueurs qui sont déja sur ce genre de plate-forme et n'ont pas forcément envie d'en changer, ou qui ne sont pas sur cette plate-forme parce qu'ils n'ont pas envie d'y évoluer ? Parce que le reste du public susceptible d'être intéressé, s'il n'est pas encore sur ces jeux, c'est qu'il vient d'acceder à internet, ça fait peu de monde. Donc, rien que pour le coté pratique de la chose (parce que creer un jeu pour dix personnes, j'imagine que c'est pas le but chez vous), qu'est ce qui fait dans votre jeu la différence avec les autres jeux du même type ? On sait déjà un tout petit peu mieux où vous mettez les pieds, mais c'est encore très succinct, c'est comme si vous disiez "ben on va faire un jeu en 3d temps reel dans un univers medieval fantastique". Moi, ca ne me fait pas imaginer grand chose. Alors que si vous disiez "Dans notre jeu, on a inventé un systeme qui fait que a+b=c blabla et la dimension politique sera sûrement super evoluée sur cet aspect là." je suis certaine que des propositions d'améliorations et idées supplémentaires viendraient très vite de la part des intervenants de ce forum. Comprenez bien que là comme ça, on a juste l'impression d'un énième topic un peu vide sur le sujet (fouillez le forum vous en trouverez d'autres) et vu le resultat des précédents, vous risquez d'avoir peu d'efforts de la part des faiseurs. Bonne chance en tout cas. [edit] Je ne sais pas ce que JoL me fait, mais je renonce à corriger, 10 minutes entre chaque apparition du correcteur c'est long.. |
18/12/2006, 18h55 |
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Un peut comme Asturyan ? Alors ?
http://asturyan.hexec.net/ Bha écoute ce qui me plairait dans ce genre de jeu c'est qu'il n'y ai pas d'accès prémium... Bonne continuation pour ton projet |
19/12/2006, 11h33 |
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Alors...
Nombre de joueurs max par partie? Bah, autant qu'il y a d'inscrits, donc de 1 à beaucoup, beaucoup plus Temps d'une partie? Euh... Temps d'un tour de jeu, si tu ne fais que bouger ta case, environ 5mn par jour. Si tu viens faire du RP sur les forums, ça peut prendre énormément de temps, mais il n'y a pas de durée moyenne, chacun s'investit comme il veut et peut. Une autre originalité va résider dans le fait qu'aucun "modèle" de perso ne sera proposé. Chaque joueur sera libre de faire évoluer son personnage comme il l'entend, sans jamais s'enfermer dans une catégorie. Autre point, le système d'avantages/défauts propre aux JdR "papiers" (et à quelques JdR informatiques genre Fallout) qui permettra, on l'espère du moins, de façonner son personnage à sa convenance lors de la création. Dernier point, les races jouables. Nous sommes en train de brainstormer là-dessus, mais une chose est sûre, c'est que les races proposées sortiront des habituels elfes, nains, orques, etc... Bref, fondamentalement, ce jeu ne devrait pas être très différent des autres RPG asynchrones sur la forme, mais on aimerait qu'il le soit sur le fond. Ouala, ouala! @Skoj: Malheureusement, le système de comptes premiums est une bonne solution pour avoir un hébergement correct. Après au sein de l'équipe nous avons déjà convenu qui si de tels comptes voient le jour dans notre jeu ils ne devraient en aucun cas apporter un avantage en jeu. Ca devrait permettre une personnalisation d'avatars, d'affichage, ce genre de trucs ^^ |
19/12/2006, 13h19 |
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Héros
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Bha écoute ce qui me plairait dans ce genre de jeu c'est qu'il n'y ai pas d'accès prémium...accès prémium ?
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Pierre. |
21/12/2006, 01h33 |
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Avec les templates et en particulier un skill "initiative". Je sais pas, c'est la premiere chose qui le vient à l'esprit.
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23/12/2006, 10h09 |
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