Le druide et les "petites" instances Bc.

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en meme temps, il y a beaucoup de d'event ou il faut tanker beaucoup de cibles pendant longtemps? parceque perso, les seuls event ou je vois ca, généralement ca se gère au masse aoe avec une/des novas pour empecher les caster de prendre (trop) l'aggro...
après j'ai pas try sur BC, mais pour l'instant, génèrer de l'aggro de zone avec concecration, a part eventuellement sur un kiting de razorgore, je vois pas...


Citation :
Publié par Foovy
à BC ça sera beaucoup mais alors beaucoup plus, les calculs je ne les ait pas encore trouvé.
ah? je suis pas au courant des changement a ce niveau, il vont changer quoi exactement?
Euh pour Swipe (balayage) je donnais l'aggro/sec, pas l'aggro du coup lui même qui se monte à 337.64 pts d'aggro sans talents ni stuff.

Consécration offre bien 3 fois moins d'aggro qu'un swipe, si on veut tanker plus de 3 mobs, il suffit de le faire sur les mobs suivants.
Fait un test : mets toi avec un druide sur les dragons avant Nefarian, tu verras que avec ta consécration, tu n'arriveras pas à reprendre l'aggro à un druide, alors que lui en 2 swipes il te la reprend, même si les mobs étaient dedans depuis1 minute.
Message supprimé par son auteur.
Je rejoins foovy la dessus.

Comparer consécration à Swipe, c'est ridicule. Enfin, comparer n'importe quelle aoe à consécration c'est ridicule en fait :/

Après, je connais pas le paladin de BC, mais une chose est sûr, c'est pas avec consécration que le paladin tiendra l'aggro, que ce soit face à un war DD, ou à un prêtre spé disc :/ (j'ai pas regardé les autres talents)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sicarius
Et ça vous choque pas que le druide ait la possibilité de construire l'agro sur 3 cibles, tandis que le guerrier n'a rien de vraiment adapté à ça ?

Ca rend le boulot de tank extrêmement pénible et c'est pourquoi on a beaucoup de mal pour en trouver dans les instances à 5 : les tanks sont plus rares que les prêtres sur mon serveur (j'ai dit tank et pas guerrier hein
Bof, tu sais, avec ce qu'on a dégusté depuis la sortie du jeu, on s'en fout un peu. C'est la grosse lassitude chez beaucoup de guerriers, dont beaucoup que je connais moi y compris vont reroll diverses classes ranged DPS, que le jeu favorise de façon assez outrancière. Les paladins et druides pourront tank, comme ca, y'a pas de soucis. Tant mieux même.
Citation :
Publié par Foovy
Autre chose, ce paladin joue particulièrement mal puisqu'à part consécration il n'utilise que très peu ses compétences. Le paladin ne fera jamais qu'un tank de secours, car outre son armure ridicule (oui oui par rapport à l'ours), son aggro est dépendante de sa mana au lieu de la rage qui elle augmente très vite lorsque plusieurs mobs sont tankés par des war-druide
L'engagement des maîtres de guerre est pas top, il aurait pu utiliser son bouclier sacré et consécration dès ce moment.

Mais une fois en position stationnaire, sauf si j'ai raté un truc à cause de la qualité de la vidéo (je n'ai pas non plus surveillé chaque seconde :P), toutes ses compétences sont sous recharge l'essentiel du combat, donc cliquer plus, c'est pas possible, sauf à vouloir s'occuper avec les autres compétences du paladin genre soigner, épurer, ce qu'il n'a pas besoin de faire sur ce combat.

Pour la mana, si y'a bien une barre qui ne bouge pas sur cette vidéo, c'est celle là.

Quand à ta certitude que le paladin est la moins bonne classe tank, si elle est fondée, attend toi à des améliorations tant que les préjugés continueront, pour convaincre les gens que, définitivement, le paladin est un tank de haut vol. Ca promet des discussions longues à lire sur les forums
Citation :
Publié par Luciolle

Quand à ta certitude que le paladin est la moins bonne classe tank, si elle est fondée, attend toi à des améliorations tant que les préjugés continueront, pour convaincre les gens que, définitivement, le paladin est un tank de haut vol. Ca promet des discussions longues à lire sur les forums
Donc tu penses que le paladin tank mieux qu'un druide à BC ?
Tu es aussi sur la beta ?
Citation :
Publié par Nitz
Absolument pas. Tu trouves ça normal que les druides ne puissent pas enlever les crushing blows de la table de coups comme les guerriers toi ? Moi oui.
On parle d'un généraliste qui fait mieux le boulot qu'un spécialiste ... moi ça me choque.
Le guerrier a comme premier et quasi unique rôle de tanker* (je parle du PVE là) il n'est donc pas normal qu'une classe qui peut soigner, être un dps magique, un dps physique puisse encore mieux tanker qu'un guerrier.

Imagines un set feral copie conforme du set guerrier tank. Que reste-t-il au guerrier ? Parade et blocage ?


Citation :
Publié par Andromalius
Bof, tu sais, avec ce qu'on a dégusté depuis la sortie du jeu, on s'en fout un peu. C'est la grosse lassitude chez beaucoup de guerriers, dont beaucoup que je connais moi y compris vont reroll diverses classes ranged DPS, que le jeu favorise de façon assez outrancière. Les paladins et druides pourront tank, comme ca, y'a pas de soucis. Tant mieux même.
Je te sens blasé ... mais c'est bien à priori le PVP et non le PVE qui est impacté par les nerfs.

Et même si c'est super frustrant de jouer un guerrier en PVP (en gros c'est LA classe qui se mange tous les CC possibles et imaginables) c'est probablement la classe la plus représentée de mon serveur (bon avec les voleurs, forcément ^^).
Et quand tu fais un /who warrior 60, ils sont tous en BG et impossible d'en trouver un qui veuille bien tanker.

Va comprendre Charles



* si on voit beaucoup de guerriers DPS en raid, c'est parce qu'ils servent à tanker sur certains events, sinon ils seraient remplacés par des voleurs
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Foovy
Donc tu penses que le paladin tank mieux qu'un druide à BC ?
Tu es aussi sur la beta ?
Pourquoi forcément se placer dans un rapport de force entre classe ?

C'est ce besoin de définir qui est le meilleur dans l'absolu qui crée des topics de plusieurs dizaines de pages ou au bout de 2 ou 3, tu as vu passer tous les arguments possibles

Je pense simplement que Blizzard n'a pas passé du temps à régler les différentes limitations du paladin (pas de provocation, dépendant de la mana pour tanker entre autre), à créer des objets adaptés au tanking paladin, juste pour épater la galerie. Le paladin est prévu pour être, dans l'extension, un hybride tank / soigneur.

Sinon, j'ai une clef beta, mais n'ayant pas dépassé le niveau 62, je me garderais bien d'avoir plus qu'une opinion théorique.
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