Nouveau monstre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

pouvez vous me dire si il est possible de créer de nouveau monstres.

si oui :

existe t'il des tutos, quelle en est le principe....

je me doute que l'on peu partir d'un monstre existant , mais est'il possible de le créer de A à Z

voila, merci d'avance
Tu veux dire ajouter ton modèle de monstre ?
Je ne crois pas à cause des animations.
Tu peux teindre, ajouter des armes, l'équipement (d'ailleurs y a une belle série de PNJs sur le Vault), les déformer etc .. mais il me semble qu'il faille un logiciel spécifique pour les animations
Ma réponse sera très partielle mai bon !

Dans un sens, oui on peut.

En pratique, sans autres outils que l'éditeur, tu édites ton nouveau monstre a partir de ce qui est déjà disponible, en remplissant la feuille de perso, avec son apparence (choisir parmi ce qui existe), ses caractéristiques, voix, niveaux, classes, scripts, tout ca...

Donc tu peux rien qu'avec ca faire des créatures très différentes de ce qu'il y a dejà en jeu par ce biais.

Si tu pensais à importer un modèle qui n'est pas dans le jeu, il faut effectivement passer par l'un ou l'autre (les autres sûrement..) outil pour faire parler tes talents d'artiste designer.

A ce niveau si tu a ce qu'il faut tu peux aussi revoir les modèles de créatures déjà existants s'il ne te plaisent pas.
s'il s'agit de créer une nouvelle apparence oui on peut mais c'est très complexe.
Il faut déjà savoir si tu manipules bien les outils 3D tels que 3dsmax ou gmax par exemple.
Si c'est non alors oublie vite cette idée car c'est un truc de fou ...ou alors c'est que tu as beaucoup de temps libre pour apprendre à te servir de ces usines à gaz.
Si oui (vu la question que tu poses ça m'étonnerai... ), alors une fois que tu as créé ta créature (avec les textures et les animes) tu peux l'importer à l'aide de certains outils. NWN utilise des fichiers .mdl je crois. Une recherche sur le net te donneras une réponse rapidement mais je ne sais pas si les plugins sont prêts pour NWN2.

voilà en gros la procédure, et bien que les explications soient courtes c'est loin d'être évident et ça prend du temps. J'avais oublié, pour les textures c'est bien aussi de manipuler photoshop qui est très puissant pour ce genre d'utilisation.

A part ça dans l'éditeur tu peux paramétrer complètement une créature donc en faire une nouvelle à partir des apparences disponibles...un clic droit dans la palette de modèle, créer modèle et hop tu met tout ce que tu veux. Ensuite l'apparence est une des possibilité de paramétrage. Donc c'est là que se trouvera l'apparence que tu auras créée sous 3dsmax par exemple. D'ailleurs au passage je crois qu'on ne peut pas rajouter des apparences donc il faut en remplacer certaines qui ne devraient pas te servir, du moins c'était le cas pour NWN 1.

Bonne chance à toi

P.S: autre chose, si cela est valable pour les créatures, c'est aussi valable pour les placeable , les tileset etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés