[IDée] Les Banques : Stockage + Interêts

Répondre
Partager Rechercher
Voilà une Idée m'est survenu à plusieur reprise, je me demandais pourquoi personne n'a aperçu un comble pareil, pourquoi ne pas mettre un petit interêts à partie des Kamas mis dans la Banque ? Après tout, la Banque est utile pour mettre des objets laissant la place aux pods du personnage mais lorsqu'on parle de kamas, sa ne sert strictement à rien de les mettres dans une banque, alors j'aurai pensé à un interêt du type +0,01% par semaine ou quelque chose de ce type là, hélas il y a un seul inconveniant : La Monté en force de l'économie du Serveur soit pour y remedier, on pourrait également comme dans l'IRL ajouté un système d'emprunt pour emprunter l'argent de la banque avec une somme d'interêt plus élevé lorsqu'on rembourse.
Enfin voilà ^^'
Pour les intérêts a la rigueur mais les dev pensent qu'il y a déjà trop de kamas en jeu donc a mon avis ça n'aboutira pas.

Pour ce qui est des prêts je suis absolument contre a cause des abus. Je me crée X comptes non-abo je demande un prêt et je les efface après. Voila comment avoir des kamas gratuits
L'idée de placement boursier peut être sympa. Je place 50 k. sur les actions sur le cuir de bouftou.

En plus en fonction, des achats et des ventes des objets il doit être possible de calculer des fluctuations boursières.


Par contre, l'idée d'emprunt n'est pas bonne du tout. Il serait trop facile de contourner le système pour se faire de l'argent.
Par exemple :
Joueur A crée un autre compte B. (Bahh pas bien le multi-compte)
Avec ce nouveau compte B, prend un emprunt
et donne l'argent à son joueur principal du compte A.
Puis détruit son compte B et recommence l'opération.
__________________
http://www.c-ba.org/blog/images/divers/userbar273979on5.gif
http://www.c-ba.org
Citation :
Publié par Cba
L'idée de placement boursier peut être sympa. Je place 50 k. sur les actions sur le cuir de bouftou.

En plus en fonction, des achats et des ventes des objets il doit être possible de calculer des fluctuations boursières.
deja que les joueurs ont du mal avec les HdV (c'est une place de marché comme une autre).

Si l'on a un doute sur ce point, il suffit de voir que bien trop souvent les meilleurs jets pour un objets sont bien souvent ceux qui ne sont pas les plus cher.

les devs semblent proposer des outils pour aider à choisir un prix. mais utiliser la moyenne me semble etre la pire connerie qui soit puisqu'une moyenne ne signifie rien seule.

allez un exemple simple pour montrer le non sens d'une moyenne toute seule :
dans un village, 999 personnes gagnent 1 000 euros par mois et une seule et unique personne gagne 1 000 000 euros par mois.
Quel est le revenu moyen du village ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'operation est :
(999*1 000)+(1*1 000 000)
-------------------------------------------
999+1

le revenu moyen est 1999 euros


Avant de raler, j'attends quand meme de voir ce que sont ses outils ( vivement mardi )
Citation :
Publié par zet-melanie
Si l'on a un doute sur ce point, il suffit de voir que bien trop souvent les meilleurs jets pour un objets sont bien souvent ceux qui ne sont pas les plus cher.
ouais mais là tu mets de côté le facteur "rapidité de vente". personnellement, pour la petite histoire, je drope sur prespics en ce moment car je parchotte ma force (par Enutrof que c'est chiant). ayant beaucoup de prospection, il m'arrive de droper plusieurs panoplies complètes par session. je les mets donc au hdv de brakmar mais rarement dans les plus hauts prix quels que soit les jets de ces objets. pourquoi ?
- tout simplement pour les vendre rapidement, étant donné que je drop beaucoup, j'ai besoin de place dans les hdv, cela m'intéresse donc de faire du volume.
- la valeur relative de cette panoplie n'étant pas cher, le prix entre un bon et un mauvais jet varie peu, je met donc généralement rapidement en vente des prix arrondi sans me faire chier à faire des calculs savant.
- je considère cette panoplie comme étant moyen lvl. je met donc des prix qu'ils ont en moyenne les moyens de dépenser. à quoi sert de vers un jet parfait super cher si personne n'est pres à l'acheter ?

pour en revenir au sujet, je trouve l'idée bonne mais certes beaucoup trop complexe pour le jeu. un jeu de bourses dans dofus me parait donc... pas amusant tout simplement.
Si je ne croisais pas , les rares fois ou je passe a astrub , des pj a chaque coin de rue qui dises : "Hello , sell dofus kama on xxxxdofus.com !" je dirais que c'est une bonne idée.

Mais la non
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés