Merçi à tous.
Et dire que certain crois que mago c'est compliqué à monter..
Si je résume grossièrement:
1)Un personnage basé sur la force (uniquement ou à gros taux)aura tout intérêt, s'il a le don armure lourde, à se trouver un harnois.
2)Un personnage de type mage classique n'a pas ce problème avec les robes.
3)Un rôdeur archer ou spé 2 armes, ainsi qu'un roublard ou autres classe jouant sur la souplesse et la dextérité,aura intérêt à faire son calcul de bonus/malus quand il choisi une armure, quelques soit les dons d'armure qu'il possède=>légère/moyenne/lourde.
*Dans nwn², sur la feuille de personnage, tout en bas,section info, ont peut voir la ligne suivante=> malus d'armure au test =0 ( ou autre chiffre)
Est ce que cette ligne indique systématiquement le malus en Dex?
Créer une section information sur ce genre de subtilité sur le site serait une excellente idée.
Si vous avez des liens sur ces bases D&D, (explication/calcul), ils seront aussi les bienvenus.
D'autres infos pour ce genre de personnage=>"combattant 2 armes" sont plutôt liés à ce choix d'armure.
Comme le choix de l'arme secondaire:
Plus petite et légère obligatoirement?
De même longueur et même poids max?
Dans les templates proposés, quelque soit la classe, ont parle rarement du choix d'armure,et encore moins du type d'items inhérent à la fonction du build.
Bon aller... je retourne à mon