Mon Maître d'arme...

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-Guerrier 10
-Berserker frénétique 3
-Maitre d'arme 7

Humain, Chaotique mauvais, divinité Tempus.

Force:22, Dexterité:15, Constitution:14, Intelligence:13, Sagesse:8, Charisme:8.

276pdv, 12CA, vigueur:15, réflexes:11, volonté:5 (sans équipement biensure ).

intimidation au max, savoir max, parade max, raillerie max.

Dons:
-brute
-arme de choix (katana)
-arme de prédilection (katana)
-attaque en puissance
-attaque en rotation
-attaque éclair
-combat à deux armes
-enchaînement
-esquive
-expertise du combat
-maîtrise de l'arme de prédilection
-robustesse
-arme de prédilection sup. (katana)
-maîtrise du critique (katana)
-souplesse du serpent
-spécialisation martiale (katana)
-succession d'enchaînement
-maniement des armes exotiques.
J'ai retourné pas mal le template mda avec berserk.
C'est loin d être évident car le mda coûte cher en don et ceux du berserk sont pas dans cette liste.
(le seul qui m ai semblé valable était le guerrier 10 mda 5 berserk 5)

Bon c est pas si mal ton truc sauf que :
pour le combat a 2 armes dex 15 c'est assez moyen.
berserk c'est fait pour le combat a 2 mains sous attaque en puissance (bon tu prends qd même enchaînement suprême qui est pas mal mais tu rates la science de l attaque en puissance).

Pour résumer tu te spécialises ni dans le combat a 2 armes et ni dans l'avantage du berserk (attaque puissante avec arme a 2 mains) alors que tu as pris qd même 3 dons pour le berserk. (L'enchaînement suprême est plus rentable a 2 mains).

ps il te manque la science du critiques.

Moi je te conseillerai de bien choisir quel type de perso tu veux faire, combat a 2 armes alors laisse tomber berserk a mon avis, et continu guerrier pour prendre les nombreux dons qui te manque. Si tu décides de prendre ton arme a 2 mains je te conseille le niveau 5 de berserk et si possible (je sais c'est chaud) le second don d'attaque puissante. Ton template me semble en soit pas mal surtout pour katana + bouclier (vire combat 2 armes pour science du critique) et de temps en temps avec le katana à 2 mains éventuellement.
Citation :
Publié par loupgris
J'ai retourné pas mal le template mda avec berserk.
C'est loin d être évident car le mda coûte cher en don et ceux du berserk sont pas dans cette liste.
(le seul qui m ai semblé valable était le guerrier 10 mda 5 berserk 5)

Bon c est pas si mal ton truc sauf que :
pour le combat a 2 armes dex 15 c'est assez moyen.
berserk c'est fait pour le combat a 2 mains sous attaque en puissance (bon tu prends qd même enchaînement suprême qui est pas mal mais tu rates la science de l attaque en puissance).

Pour résumer tu te spécialises ni dans le combat a 2 armes et ni dans l'avantage du berserk (attaque puissante avec arme a 2 mains) alors que tu as pris qd même 3 dons pour le berserk. (L'enchaînement suprême est plus rentable a 2 mains).

ps il te manque la science du critiques.

Moi je te conseillerai de bien choisir quel type de perso tu veux faire, combat a 2 armes alors laisse tomber berserk a mon avis, et continu guerrier pour prendre les nombreux dons qui te manque. Si tu décides de prendre ton arme a 2 mains je te conseille le niveau 5 de berserk et si possible (je sais c'est chaud) le second don d'attaque puissante. Ton template me semble en soit pas mal surtout pour katana + bouclier (vire combat 2 armes pour science du critique) et de temps en temps avec le katana à 2 mains éventuellement.
Pourquoi faut-il plus de 15 pour le combat à deux armes ? les dégât sont bien lié à la force puisque j'utilise des armes taille moyenne et que je n'ai pas attaque en finesse puis après 15 c'est pour pouvoir prendre les science du combat à deux armes qui demande 17dex et celui d'après le sup. qui demande 19dex mais je ne les veux pas car il y à un malus a l'attaque pour un plus grand nombre de coup par round, ça m'intéresse pas.
Ensuite la science de l'attaque en puissance c'est pareil > malus à l'attaque pour... plus 3CA il me semble ? j'ai fait un MA complètement offensif et non défensif
ps Critique Ki (maître d'arme level 7) non cumulable avec science du critique
Et il est déjà niveau 20 au faite mais je t'assure j'ai bien calculer mon template je l'ai fait de cette manière pour inspirer ceux qui cherche leur voie.
l attaque puissante n'a rien a voir entre le combat a 1 et 2 mains. c'est énorme qd en plus tu atteints le level 5 de berserk (pire au 10).
a titre info un berserk avec arme a 2 mains et attaque puissante -3 va faire au level 10 environ +30 points de dégâts (sans prendre en compte l arme). Avec celle a -6 toucher environ du +40 points de dégâts au level 10.
Donc le combat a 2 mains pour un berserk ca coule de source.
L'attaque puissante double ses dégâts qd on manie une arme a 2 mains a la base pour tout les autres perso.
Je crois que tu devrais jeter un oeil sur le topic "le dommage dealer au cac dans DD" et tout lire
Enfin a titre informatif encore l'enchaînement suprême avec 1 arme a 2 mains c'est les dégâts de l'arme X 1,5 bonus de force (arme a 2 mains) donc c'est plus intéressant que pour ceux qui combattent a 2 armes.
L'interet du berserk c'est de s'orienter sur le combat à 2 mains donc je pense que tu optimises pas cela.
Ta vision sur le combat a 2 armes est en plus assez tronquée je trouve.
En général tu touches qu'avec 1 seul attaque avec ton mda a 1 arme?
Non j'espère pour toi qu au moins 2 attaques passent.
Et bien un mda a 2 armes avec science de l'attaque en puissance en passe généralement au moins 4. (voir 3)

Ton template n'est pas mauvais mais n'optimise pas vraiment le berserk.
Pour info science du critique et critique ki se cumulent.
Je vais rejoindre loupgris. Si tu veux faire un combattant à 2 armes, c'est dommage de ne pas lui filer tout les dons du combat à 2 armes. Le premier don ne donne qu'une seule attaque supplémentaire par round. Si tu veux en rester là, mieux vaut prendre un bouclier où une arme à 2 mains.

Les 3 dons de combat à 2 armes te donnent 7 attaques par round au niveau 20, et si tu as une BA de 30 (en compte les malus du combat à 2 armes hein) ça fait :
30/25/20/15 et 30/25/20. C'est carrément puissant je trouve.

Quant au berserker, je te conseille de croire les avis de loupgris, c'est sa classe fétiche
il est bien écrit dans le jeux que critique ki ne se cumule pas avec science du critique et autres sorts d'augmentation clic sur MA défile la liste sur la droite et regarde au niveau 7 ou alors ils se sont tromper dans la traduction
et à la base c'est bien un MA que je voulais faire pas un zerk j'ai pris zerk 3 pour avoir un petit coup de frenesie c'est toujours simpa sur les boss et le don dur à cuire jsais pas se que c'est, robustesse ? voila zerk3 juste pour la rage mais tu va me dire pourquoi pas guerrier 13 ba j'aurais eu des competance en plus renversement ? mouai simpa combat en aveugle, utile mais on rencontre pas enormement de furtifs puis quelques autre qui ma foi sont tout aussi bien que frenesie 2fois par jour voir moins.
Citation :
Publié par Zerker
Le premier don ne donne qu'une seule attaque supplémentaire par round.
encore une fois il est écrit dans le jeu : le personnage maîtrisant ce don réduit les malus en combat à deux armes bref ça passe de -6 -10 respectivement a -4 -4 j'ai pris ça uniquement dans ce but, la science de combat à deux armes et celui d'après augmente le nombre de coup par round mais réduit l'attaque mais j'en veux pas
Voui, c'est bien ce que je pensais et sans vouloir te vexer tu n'as pas compris comment marche ce don.

Prend un perso niveau 20 avec une BA de 30. Avec une seule arme il a 4 attaques :
30/25/20/15

Met lui 2 épées longues :
attaques 1° main : 24/19/14/9
attaques 2° main : 20

Met le don de combat à 2 armes en plus :
attaques 1° main : 26/21/16/11
attaques 2° main : 26

Met le don de science du combat à 2 armes en plus :
attaques 1° main : 26/21/16/11
attaques 2° main : 26/21

Met le don de maîtrise du combat à 2 armes en plus :
attaques 1° main : 26/21/16/11
attaques 2° main : 26/21/16

Si tu mets une épée courte ou tout autre arme légère à la place de la 2° épée longue, les résultats sont les mêmes, mais tu rajoute un +2 partout.

Conclusion : ne prendre QUE le premier don de combat à 2 armes pour faire un perso optimisé est une erreur. Donc, je te conseille de prendre tous les dons à 2 armes OU de faire un perso avec une seule arme.
Citation :
Publié par Zerker
Voui, c'est bien ce que je pensais et sans vouloir te vexer tu n'as pas compris comment marche ce don.

Prend un perso niveau 20 avec une BA de 30. Avec une seule arme il a 4 attaques :
30/25/20/15

Met lui 2 épées longues :
attaques 1° main : 24/19/14/9
attaques 2° main : 20

Met le don de combat à 2 armes en plus :
attaques 1° main : 26/21/16/11
attaques 2° main : 26

Met le don de science du combat à 2 armes en plus :
attaques 1° main : 26/21/16/11
attaques 2° main : 26/21

Met le don de maîtrise du combat à 2 armes en plus :
attaques 1° main : 26/21/16/11
attaques 2° main : 26/21/16

Si tu mets une épée courte ou tout autre arme légère à la place de la 2° épée longue, les résultats sont les mêmes, mais tu rajoute un +2 partout.

Conclusion : ne prendre QUE le premier don de combat à 2 armes pour faire un perso optimisé est une erreur. Donc, je te conseille de prendre tous les dons à 2 armes OU de faire un perso avec une seule arme.
c'est les explications à la creation du perso qui sont fausse donc ca m'a foirer mon perso alors je suprime je recrée ? un lvl 20 ? mouarf! tampis je reroll un mage.
Citation :
Publié par Zerker
Quant au berserker, je te conseille de croire les avis de loupgris, c'est sa classe fétiche
C'est pas le seul .

Sinon, comme dit au dessus, le couplage Maître d'Armes / Berseker me semble surtout intéressant sur les armes à deux mains. Faudra que je teste avec une Faux, je n'ose pas imaginer les dégâts monstrueux des enchaînements suprêmes au milieu d'un pack de bestioles .

Mais bon, après au niveau des dons, ça laisse peu de choix, le MdA est tellement galère à atteindre...
Citation :
Publié par loupgris
impossible vu les dons (enfin c'était trop juste de mémo).
Bon je viens de le faire, Humain spécialiste à la faux, ça dépote bien contre des packs, les critiques à 220+ à gogo... par contre, avec la V9 du JEG, y'a de bons jeteurs de sorts maintenant, et il se fait poutrer allègrement avec ses JS de loutre hypochondriaque.

En plus, il est assez light au niveau de l'AC, ~40, bref, template intéressant à monter mais probablement plus avec une arme 1H + bouclier, et surtout du matériel améliorant les JS.

Et clair que pour les dons, c'est limite, mais ça passe quand même, avec en prime l'arme de prédilection supérieure, par contre, je n'ai pas pu prendre la maîtrise du critique.
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