diffusion de sons dans SL

Répondre
Partager Rechercher
Alors dans le cas ou tu veut jouer un wav qui se trouve dans un objet, tu peut démarrer avec ce script.

Code:
{
    touch_start(integer num)
    {
        if (llGetInventoryNumber(INVENTORY_SOUND) > 0)
        {
            llTriggerSound(llGetInventoryName(INVENTORY_SOUND,   0), 1.0);
        }
    }
}
Cette base est améliorable en fonction de tes besoins exacts.

En espérant que cela puisse t'aider.
la c'est complètement diffèrent alors

il te faut un serveur pour faire du streaming, et tu configure l'url de ton serveur dans l'onglet media dans les propriété du terrain

si non, ce qui se fait aussi avec certain objets, ils contiennent une série de son qui mis bout a bout font une chanson, et c'est un script qui va lancer les sons les un après les autres
Bonjour Emmen Tal

Nibb dit 10 s max pour les sons préchargés et diffusés par les objets.

Pour la musique, c'est un tout autre circuit.

Il faut qu'elle soit en streaming c'est à dire qu'elle passe par un serveur externe qui la rediffuse sous une adresse internet.

Il te suffira après de donner au propriétaire de la parcelle (où tu souhaites te produire) cette adresse.

Les serveurs externes sont payants.
Bonjour Titi,

Tu ne devras rien à Linden Lab si tu fais du streaming à partir de serveurs externes. Ceux-ci se chargent juste d'uploader (charger) ta playlist puis de la diffuser à ta demande sous une url.

Dans l'édition du terrain, tu trouveras une option qui te permet de choisir l'url que tu souhaites utiliser.
Stream sur un objet
Autant il semble possible de diffuser du stream sur une parcel mais est il possible de diffuser une webradio grâce un objet du genre "walkman" ou "post radio" parce que je suis pas sur que llSetParcelMusicURL puissent être utilisable pour un objet.... si quelqu'un sait ?
Bonjour PoT_de_NuTeLLa (miamm !),

La fonction llSetParcelMusicURL ne marche que sur la parcelle. Imagine un peu le ralentissement si chaque joueur pouvait écouter sa propre musique streamée. La seule façon pour diffuser de la musique dans un objet est de passer par une succession de sons chargés préalablement.
:(
C'est bien ce que je pensais, cela dis je suis pas sur que ça poserai problème si tout le monde écoutait sa musique streamé puis que le serveur seraient distant donc pas obliger de passer directement par le server SL, suffirait que ça soit le client qui se connecte sur le server de stream directement mais vu que c'est pas le cas ... hein !!
alors du coup la question est connaissez vous des bons hebergeurs pour le streaming, et comment fait-on pour streamer de chez nous avec Icecast par exemple (tout en sachant qu'à cause de la BP on ne peut avoir qu'un ou 2 auditeur) ?
Bonjour a tous, voila, je n'arive pas a faire un script avec llcollision qui ferait que lorsque je marche sur ou touche un objet, il emete un son...

Je ne m'en sort pas avec leurs scripts!

Pouvez vous m'aider? merci d'avance.
Désolé Blue je me suis pas penché sur ca encore, moi je cherche un petit logiciel d'edition audio qui permet de decouper un wav par tranches de 10sec automatiquement, sans le faire a la main..
Si quelqu'un a un nom en tete, merci
Citation :
Publié par Mass_
alors du coup la question est connaissez vous des bons hebergeurs pour le streaming
Etant interessé, je me permets s'insister sur cette question et de la modfier un peu.

Est ce que quelqu'un ici connait, un moyen d'heberger ça gratuitement?

Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés