[Wiki] Nos amis les percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
C'est sur que niveau sort il serait bien d'avoir une nouvelle interface qui permette de voir les effets du sort selon son niveau.
Et de faire une refonte de certains sorts du perco pour les rendre moins obsolètes par rapport à l'investissement en points.
Citation :
Publié par Skeite
Vous auriez pas une idée du spot xp idéal pour un percepteur ? On en a en Royalmouth, à la bourgade et un au village d'amakna ( si si, visiblement les dopeuls comptent car je vois pas ce qui peut apporter autant d'xp sinon). Les autres on a déjà essayé aux abraknydes ,plusieurs zones de canias, mais rien de vraiment rentable. Il n'y aurait donc que le RM de rentable en xp ?
J'ai fait plusieurs test et la bourgade reste de loin le plus rentable (avec les DJ bien sur mais les places sont chères ^^) en plus comme le drop est pourri ils sont moins souvent attaqué

Merci pour l'astuce du village, je teste ^^ (ainsi que frigost 1 et 2 mais sans conviction)
(edit énorme le village ! )

F.

edit reste aussi le territoire des dragondindes, l'xp est médiocre mais comme le perco est plein en 1H (avec 200000k en bonus) ça vaut le coup sur 24H !

@TheFlav59 clair que l'xp guilde monte 10x plus vite quand toute la guilde xp a 90% mais je suis seul dans ma guilde c'était donc mission impossible là grace aux perco le 40 sera pour cette semaine

Dernière modification par falcon ; 29/08/2013 à 11h56.
J'ai testé les zones de frigost (3 compris).
C'est pas très intéressant, ça se remplis doucement hors donjon (et dedant hum....)

A moon c'est plein en 30 minutes mais l'xp est pas terrible.
Aux abra 10 minutes/par 1000 pods.... pareil l'xp est pas top.
Zone Dv, bah chopé un émeraude mais sinon pas très rentable.

La plage d'oto est pas mal, peu de perco, spot xp. Certains drop valent une jolie somme.

Je m'en vais essayer les sous-zones de cania
@Klud
Pour les armures, la réduction est indexée sur le lvl du perco (donc de la guilde) mais le coût en PA n'est pas intéressant comme tu le dit si bien, mais aussi, il perd un tour de frappe ce qui est parfois décisif.

Concernant le sort de frappe, rocher a une zone plus flexible que flamme et je rajouterai cyclone qui débloque des situations.
Citation :
Publié par Auroros
J'ai testé les zones de frigost (3 compris).
C'est pas très intéressant, ça se remplis doucement hors donjon (et dedant hum....)

...
+1 La foret des pins perdus se remplit horriblement lentement (1% par heure environ) mais l'xp est au rendez vous si vous êtes patient.

Je ne comprend toujours pas le bug du village (bots sans doute) drop moyen mais remplissage a vitesse grand V ! pour une bonne XP (alors que dans le coin des bouftous juste en dessous cela se remplit aussi vite pour une XP/10) xp dopeuls ???

F.

(a éviter coté XP l'ile waabit, ou alors juste pour les sous en croisant les doigts qu'une team 200 n'ai pas la bonne idée de se faire 1M par minute )
Est-ce vraiment logique qu'un percepteur lvl 4 ait 3080 point de vie mais qu'un percepteur lvl 126 en ait 5520 ? J'suis un peu choqué de voir ça, c'est juste logique que plus la guilde est hl, plus elle ait de point de vie, là la différence est minime quoi. Si un percepteur est pas assez HL, il faut xp la guilde avant de poser, ca a toujours été comme ça. Pour quelle raison les points de vies ont été modifiés de cette manière ?
Citation :
Si un percepteur est pas assez HL, il faut xp la guilde avant de poser, ca a toujours été comme ça. Pour quelle raison les points de vies ont été modifiés de cette manière ?
Tu n'as jamais dû taper un ancien perco lvl 200 toi ???

Les caractéristiques des percos des guildes thl ont été réduites et c'est très bien comme ça ... largement trop abusé. Les avantages d'un perco sont compensés par le fait que tu peux l'attaquer directement.
Citation :
Publié par psonlu
Tu n'as jamais dû taper un ancien perco lvl 200 toi ???

Les caractéristiques des percos des guildes thl ont été réduites et c'est très bien comme ça ... largement trop abusé. Les avantages d'un perco sont compensés par le fait que tu peux l'attaquer directement.
Y'a moyen d'équilibrer ça mieux qu'actuellement. Comme d'habitude y'a un ''abus'', on le nerf totalement, on essaye pas de l'équilibrer.
Le percepteur de Niv. 126 devrait en théorie:
  • Avoir plus de sorts montés au Niv. 1 ou 5. La guilde ayant un niveau plus élevés elle a donc plus de points à répartir.
  • Avoir plus de défenseurs potentiels. Pour atteindre le niveau, 126 il faut bien des gros bras derrière.
  • Une défense mieux entraînée, idem qu'au dessus.
  • Ne pas pas être le seul percepteur de la guilde, la perte peut donc être compensée.
  • Et sûrement d'autres points que j'oublie.

Il faut laisser une chance de défendre aux guildes "débutantes" et une chance de perdre aux guildes "expertes". Moi je trouve cet équilibrage pas trop mal.
J'aimerai revenir sur les coins a percepteurs.

J'ai testé depuis hier les zones kani-blop de cania (en évitant celles avec des craq qui remplissent trop le perco)

C'est pas mal-> l'xp est correct (0 sag et environ 30 000xp sur un perco a 900 pods)

Le drop y'a du blop (qui attirera peut-etre quelques éleveurs) et quelques yeux de kani par perco.
On a aussi pas mal de peau de kani pour cordo
Citation :
Publié par Fecaa
Il ne peut pas débloquer de seuils, la pp lui sert juste de dropper beaucoup (et plus que si les autres percos de la zone ont moins de pp).
La PP sert à ça désormais oui.

Un percepteur avec 500 de PP aura plus de chance de récolter les ressources "rares", en compétition avec les autres percepteurs de la zone.
Citation :
Publié par falcon

Je ne comprend toujours pas le bug du village (bots sans doute) drop moyen mais remplissage a vitesse grand V ! pour une bonne XP (alors que dans le coin des bouftous juste en dessous cela se remplit aussi vite pour une XP/10) xp dopeuls?
Ou plutôt la quête avec les bandits qu'un paquet de joueur fais chaque jours, voir même les deux.

J'avais une question , selon vous il est plus rentable de monter la sagesse d'un percepteur (pour la redescendre plus tard) ou vaut-il mieux augmenter le nombre de percepteur dans l'optique d'xp sa guilde ?

En gros ma question est 10sa > 1 percepteur supplémentaire ?

Connait-on réellement l'influence de la sagesse sur l'xp récupérer par les percepteurs ?
Personnellement, j'avais monté la sagesse sur mes percepteurs, c'était tout simplement énorme. Au lvl 120, on faisait 2 lvl par semaine juste avec 5 percepteurs à la bourgade, mais malheureusement la plupart des guildes ayant vu que mes percepteurs faisaient fortune d'xp, ils ont commencé à poser et l'xp a fortement diminué.

En clair, des percepteurs avec de la sagesse, oui, mais il faut connaitre les bonnes zones. Le Royalmouth est tout simplement énorme pour information (on le laisse 3-4 jours il a 10-15m d'xp, à multiplier par le nombre de percepteur que tu as dans le donjon !). C'est un réel plus pour ceux qui veulent xp leurs guildes, ou une source d'xp énorme pour ceux qui sont des flemmards comme moi.
Citation :
Publié par Skeite
Personnellement, j'avais monté la sagesse sur mes percepteurs, c'était tout simplement énorme.
Je peux savoir à combien histoire d'avoir un ordre d'idée ?

Citation :
Publié par Skeite
mais malheureusement la plupart des guildes ayant vu que mes percepteurs faisaient fortune d'xp, ils ont commencé à poser et l'xp a fortement diminué.
Je croyais que le nombre de percepteur sur une zone n'influait pas sur l'xp engrangé contrairement au drop, j'me trompe ?

Citation :
Publié par Skeite
C'est un réel plus pour ceux qui veulent xp leurs guildes, ou une source d'xp énorme pour ceux qui sont des flemmards comme moi.
Ca tombe bien j'suis un vrai flemmard moi aussi

Citation :
Publié par Naio'
Le royalmouth, c'est un peu le donjon blop en v.2.
J'aurais pas dit mieux §
Citation :
Publié par Skeite
Personnellement, j'avais monté la sagesse sur mes percepteurs, c'était tout simplement énorme. Au lvl 120, on faisait 2 lvl par semaine juste avec 5 percepteurs à la bourgade, mais malheureusement la plupart des guildes ayant vu que mes percepteurs faisaient fortune d'xp, ils ont commencé à poser et l'xp a fortement diminué.

En clair, des percepteurs avec de la sagesse, oui, mais il faut connaitre les bonnes zones. Le Royalmouth est tout simplement énorme pour information (on le laisse 3-4 jours il a 10-15m d'xp, à multiplier par le nombre de percepteur que tu as dans le donjon !). C'est un réel plus pour ceux qui veulent xp leurs guildes, ou une source d'xp énorme pour ceux qui sont des flemmards comme moi.
On faisait ca aussi puis un jour les guildes ont compris que l'xp était enorme et en se reconnectant le matin on avait plus de perco, donc ca a moins d'avoir des joueurs qui jouent la nuit c'est bof

edit oui je sais bien, c'etait juste pour répondre au 10-15m d'xp en 4j, sur Bowisse jamais il tient autant de temps

Dernière modification par Compte fake 1 ; 08/03/2014 à 15h39.
Citation :
Publié par Compte fake 1
On faisait ca aussi puis un jour les guildes ont compris que l'xp était enorme et en se reconnectant le matin on avait plus de perco, donc ca a moins d'avoir des joueurs qui jouent la nuit c'est bof
Ou alors poser au jour le jour, plus coûteux mais plus sûr
Citation :
Publié par Zion
Je peux savoir à combien histoire d'avoir un ordre d'idée ?

Je croyais que le nombre de percepteur sur une zone n'influait pas sur l'xp engrangé contrairement au drop, j'me trompe ?

Ca tombe bien j'suis un vrai flemmard moi aussi

J'aurais pas dit mieux §
On avait 300 de sagesse, le nombre de percepteur influence l'xp dans le cas où il y a au minimum un percepteur d'une autre guilde dans la zone. Si y'a que ta guilde: 100 % d'xp sur un percepteur, mais si y'a un autre percepteur d'une autre guilde, c'est du 50/50, donc en poser d'autre est bénéfique car l'xp sera divisé par le nombre de percepteur (donc si t'en as 3, t'auras 75% d'xp et l'autre 25% si il en a un).

@compte fake 1: c'est en 4 jours pas en 4h ^^ Et on fait partie de la plus grosse alliance du serveur, ca doit jouer pas mal !
Citation :
Publié par Skeite
On avait 300 de sagesse
Ah oui quand même

Citation :
Publié par Skeite
le nombre de percepteur influence l'xp dans le cas où il y a au minimum un percepteur d'une autre guilde dans la zone. Si y'a que ta guilde: 100 % d'xp sur un percepteur, mais si y'a un autre percepteur d'une autre guilde, c'est du 50/50, donc en poser d'autre est bénéfique car l'xp sera divisé par le nombre de percepteur (donc si t'en as 3, t'auras 75% d'xp et l'autre 25% si il en a un).
Je l'ignorais, mais c'est bon à savoir

Je testerais sur ma guilde voir si peu de sagesse peut quand même s'avérer significatif, j'repasserais vous dire ce qu'il en est.
Citation :
Publié par Zion
Ou plutôt la quête avec les bandits qu'un paquet de joueur fais chaque jours, voir même les deux.
Ou un bug corrigé depuis plusieurs mois ! (le message que tu cites est d'Août)
Avis aux amis des percos, une petite mise a jour du wiki serait la bienvenue, je pensais connaitre ces bestiaux mais par mes observations je découvre des choses hallucinantes chaque jour (partage des drops entre percos d'une même zone influencé par la moyenne des PP du groupe ET du perco ? ...)

Au hasard je pose un perco 2500 pods 200PP sur une map 12H plus tard (testé plusieurs jours de suite) invariablement il met 12H a se remplir et on y trouve 300000k de ressource dedans.

Le lendemain on me prend ma place, une grosse guilde pose le sien a 500 PP (pods équivalent a 10% pres) et il se remplit en 6H de +1 million de K (sans drop extraordinaire on est pas en zone zoth ^^ )

Je pose le mien a coté, aucun changement, je ne semble pas profiter du partage annoncé.

Quel est selon vous la PP mini nécessaire pour qu'un perco se remplisse vite et bien (moins de 12H dans une zone a bot) 500 c'est le top certes mais on a pas tous des guildes XXX ^^ 300 suffirait ? mieux vaut 8 percos 200PP dans une même zone 4 300PP ou 1 500PP pour maximiser la récolte ? merci d'avance pour vos réponses

F.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés