Quiz film (#25)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yska
J'ai l'impression que le monsieur fait une traduction de grec....
Je ne pense pas que ce soit de la SF
Si c'est le cas c'est mal fait, parce que s'il y a bien des caractères grecs sur le tableau, d'autres n'en sont pas, et en tout cas leur alignement ne forme aucun mot ou phrase lisibles. C'est pour ça que je penche plutôt du côté d'une pseudo formule physique ou mathématique. Ca me semble d'ailleurs confirmé par la présence d'un graphique ou schéma en dessous.
Citation :
Publié par Actarus78
Simple Mortel ?
Je confirme, c'est Simple mortel.

La langue au tableau, est censée être du gaélique. Je ne sais pas si le texte au tableau veut vraiment dire quelque chose. Par contre, avant les conquêtes de Rome (et la diffusion de l'alphabet latin), les Celtes (particulièrement ceux du Sud de la France) écrirent leur langue à partir d'un alphabet dérivé du grec.
En googlisant comme une brute (et en reconnaissant ce dieu qu'était Vittorio Gassman), je dis Le Pigeon de Mario Monicelli (de ce que j'ai pu lire sur l'Internet multimédia, cette photo est en plus tirée d'une scène inédite du film, autant dire qu'on n'était pas sorti de l'auberge si je n'avais pas triché un peu).
Citation :
Publié par Dandal
(de ce que j'ai pu lire sur l'Internet multimédia, cette photo est en plus tirée d'une scène inédite du film, autant dire qu'on n'était pas sorti de l'auberge si je n'avais pas triché un peu)
Peu-importe, ici, les tricheurs sont toujours punis.
Citation :
Publié par Dandal
cette photo est en plus tirée d'une scène inédite du film
non,non,c'est la fameuse de scène de l'agression bidon pour "approcher" la belle . Un grand rôle pour Gassman,on connaît la suite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés